Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Poursuivis pour cinq chefs d'inculpation : Le ‘marabout’ Assane Aïdara risque 10 ans ferme

Single Post
Poursuivis pour cinq chefs d'inculpation : Le ‘marabout’ Assane Aïdara risque 10 ans ferme
Le procès du célèbre ‘marabout’ de l'unité 16 des Parcelles assainies a finalement eu lieu hier en audience spéciale aux flagrants délits. Le présumé coupable des délits de charlatanisme, viol, escroquerie, atteinte aux mœurs et détention de chanvre indien encourt 10 ans ferme, si le tribunal s'en remet au réquisitoire de confusion des peines du parquet. Le sort du sieur Assane Aïdara sera connu le 3 août 2009.

L'affaire du ‘marabout’ Assane Aïdara des Parcelles assainies, poursuivi pour charlatanisme, viol, escroquerie, atteinte aux mœurs et détention de chanvre indien, a finalement été jugée hier en audience spéciale aux flagrants délits. Durant trois tours d'horloge, le prévenu et les deux plaignantes ont été soumis au feu roulant des questions du tribunal pénal. C'est un Assane Aïdara calme et serein qui comparaissait à la barre. Taille élancée, teint café au lait, petite barbe, Aïdara répondait aux questions tout en étant zen. Au cours de l'interrogatoire de confrontation, le mis en cause a réfuté les allégations portant à inculper sa responsabilité dans cette affaire. Seuls les délits de détention et d'usage de chanvre indien n'ont pas fait objet de dénégation à la barre.

Pour ce qui est du viol, Aïdara a soutenu que tous les rapports sexuels qu'il a eus à entretenir avec des dames, se sont déroulés avec leur consentement. Ce que les plaignantes ont refusé d'admettre. La comparution des deux témoins pour contribuer à la manifestation de la vérité aura permis de relever quelques équivoques. Le premier répondant au nom de Djiby Mbaye et mari de la dame Fary Diop est revenu sur les circonstances qui ont conduit à l'arrestation du prévenu. C'est lui qui aurait demandé à sa femme de s'emparer du fameux portable qu'il mettra ensuite entre les mains des limiers. L'autre témoin, Mamadou Sy, un co-locataire du prévenu, est venu témoigner de la bonne foi de son ami. Les deux plaignantes réclament la somme de 512 mille francs à titre de dommages et intérêts. Elles estiment que cette amende pourrait réparer le préjudice moral et matériel subi.

Si le tribunal suit le parquet dans son réquisitoire, le prévenu encourt, par confusion des peines, 10 ans de prison ferme. Le parquet a établi sa culpabilité quant aux cinq chefs d'inculpation. Pour le parquet, il ressort des propres aveux du prévenu le délit de détention et d'usage de chanvre indien. Aveux qui conduiront le procureur de la république à soutenir que ‘la rumeur publique le présente comme étant un habitué des faits. Les résultats de la perquisition faite par les policiers ont permis de déceler un arsenal de matériels suffisants pour établir le délit de charlatanisme. Il s'est prévenu d'un statut de descendant du Prophète pour appâter ses victimes à travers des manœuvres frauduleuses. Cette affabulation grossière et les mensonges maladroits, qui témoignent de son dessein malveillant, ne sauraient prospérer. Ces actes sont de nature à mettre en péril l'honorabilité et la respectabilité des victimes qui ont eu le courage de comparaître et d'affirmer devant la presse, le forfait qu’elles ont subi’.

Le parquet a décelé dans le portable du mis en cause, ‘820 messages contenant des propos indécents que la morale réprouve’. En plus, 83 photos dont les 73 montrent des femmes nues et sept films pornographiques sont contenus dans l'appareil téléphonique mis sous scellé. Selon le procureur de la République, tous ces éléments réconfortent et établissent la thèse du délit de viol et d’atteinte aux mœurs. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email