Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

RÉBELLION ET OUTRAGE A AGENT : Mamadou Sow condamné à 15 jours ferme

Single Post
RÉBELLION ET OUTRAGE A AGENT : Mamadou Sow condamné à 15 jours ferme

 

THIES : La peine de 15 jours infligée à Mamadou Sow n’est qu’un simple avertissement, sinon, le premier et le dernier comme a eu à le signifier le président de la juridiction départementale. Le prévenu comparaissait pour le délit de rébellion et d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. C’est un délit très grave a indiqué le procureur de la république. En effet, adresser des propos malsains à un agent de la force publique est formellement interdit, à plus forte raison de commettre de la violence et voies de fait sur ce dernier.

Seulement, le prévenu en a cure, lui qui a eu à avoir une vive altercation avec un gendarme en faction sur la nationale II, tout près de la gare routière de Pout. A la barre, il était devenu subitement doux comme un agneau. Le bref séjour qu’il a passé en milieu carcéral l’a certainement assagi. Il s’est borné à se confondre sans cesse en excuses, accusant “ Satan ”, qui a toujours bon dos dans ce genre de problèmes. " Pardon, président. J’avais cru que j’avais un coxeur de la gare routière en face de moi. Même avec le treillis militaire que mon protagoniste portait ce jour-là, il m’était difficile de le savoir". Le seul tord du gendarme aura été de demander au chauffeur d’un car Ndiaga Ndiaye de se garer sur le rebord de la chaussée, juste le temps de procéder à une vérification de ses pièces. En effet, celui-ci a été pris en flagrant délit en train de s’adonner au maraudage, chose formellement interdite. En plus de cela, le chauffeur du car faisait du yakallé ( faire descendre des passagers pour les embarquer dans un autre véhicule). C’est au même moment que Mamadou Sow qui se trouvait dans le car est sorti très furieux.

Il demanda irrévérencieusement au gendarme de laisser le chauffeur continuer son chemin. Non content de tout cela, il a pris ce dernier au collet et l’a presque rudoyé devant des passagers étonnés et sans réaction. Ce n’est que quelques minutes plus tard, que Mamadou Sow vit trois gendarmes se diriger vers lui. Il revint à de meilleurs sentiments. Mais c’était peine perdue. Bien escorté par les pandores, il a été envoyé à la brigade qui se trouve à 100 mètres de la gare routière de Pout. Devant le président du tribunal, le prévenu a même failli verser des larmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email