Mardi 07 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TROIS MOIS FERME : « Je voulais retourner en prison », explique le voleur

Single Post
TROIS MOIS FERME : « Je voulais retourner en prison », explique le voleur

Un homme qui justifie un délit par un désir de retourner en... prison, cela n’arrive pas tous les jours au tribunal. Le jeune Issa Mbaye, après avoir fini de purger récemment sa peine, retrouve le milieu carcéral. A lui de voir si la peine de trois mois ferme satisfera son désir, lui qui a été déclaré coupable de vol à l’arraché.

« Je voulais retourner en taule. C’est un milieu qui me plaît beaucoup. C’est pourquoi j’ai tenté de subtiliser le sac à main de la bonne dame que j’ai rencontrée à Saly, non loin de l’hôtel Casino ». C’est la déclaration on ne peut plus simpliste qu’a servie le jeune Issa Mbaye, un jeune mbourois élargi tout dernièrement de prison. Il venait de purger une peine de quelques mois à la maison d’arrêt et de correction de Thiès pour vagabondage. Chose bizarre, le prévenu n’aura humé l’air extra-muros que pour quelques heures seulement. Au lieu de retourner à Mbour, Issa s’est rendu nuitamment à la station balnéaire. En embuscade dans un coin, loin des yeux indiscrets, il attendit sa proie pour se jeter sur elle. C’est ainsi qu’il aperçut une dame travaillant dans un hôtel de la place. Celle-ci avait terminé de ranger ses affaires et s’apprêtait à rentrer. Le jeune homme, comme un diable sorti de sa boîte, se dressa devant la dame, tenta rageusement de l’étrangler, mais sans succès.

Cependant, il ne s’avoua pas pour autant vaincu et tenta d’arracher par la violence le sac de la femme qu’elle-ci avait en bandoulière. Heureusement pour elle, des passants qui étaient non loin du théâtre d’opération sont intervenus pour mettre fin au dessein sordide du jeune délinquant qui fut maîtrisé et conduit à la brigade de gendarmerie de Saly. Devant les enquêteurs, Issa a indiqué qu’il avait une « envie folle » de voler le portable de la bonne dame qui se trouvait à l’intérieur de son sac.

Issa Mbaye, qui ne semblait pas mesurer la gravité des faits qu’on lui reprochait, a passé tout son temps à sourire comme si de rien n’était. D’ailleurs, il a fait comprendre au président que ses parents, qui sont domiciliés à Mbour, ne se soucient même plus de lui. On peut même affirmer que le jeune prévenu est une âme en errance qui a opté pour un long bail avec le milieu carcéral. Le tribunal l’a envoyé pour un séjour de trois mois en prison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email