Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un septuagénaire poursuivi pour pédophilie risque 10 ans de prison

Single Post
Un septuagénaire poursuivi pour pédophilie risque 10 ans de prison

Dakar, 12 août (APS) – Le procureur du tribunal des flagrants délits de Dakar a requis mercredi une peine de 10 ans de prison ferme contre un septuagénaire marié et père de plusieurs enfants, poursuivi pour les délits d’attentat à la pudeur et de pédophilie sur une fillette de 9 ans.

Selon le parquet, les faits se sont déroulés le 23 juillet dernier à Malika, quand la fillette fut envoyée, pour du linge à récupérer, auprès de l’épouse du mis en cause.

Sur les lieux, la fille tombe sur le mari à demi nu, le torse ceint d’une serviette. Sa femme étant absente, l’homme entraîne la mineure dans sa chambre ; puis se livre à des attouchements.

Inquiète de la longue absence de la fillette, sa maman envoie son jeune frère à sa recherche. L’oncle s’en mêlera ensuite, mais le sexagénaire au domicile de qui ils se rendirent leur signifia n’avoir pas vu la mineure. A l’école coranique, elle n’y était pas non plus.

Persistant, l’oncle revient à la devanture du domicile du septuagénaire et des enfants qui jouaient aux alentours l’informent que sa nièce est bien à l’intérieur de la maison.

Nouvelle intrusion et nouvelles fouilles au terme desquelles la fillette est découverte dans la chambre du sexagénaire. Interrogé, il affirme pince-sans-rire que la mineure voulait se cacher chez lui.

La mère de l’enfant, soupçonnant sans doute quelque chose, conduit aussitôt sa fille à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque où après consultation on lui fait savoir que son enfant souffre d’une inflammation récente et de pressions sur son intimité. Elle désigne le septuagénaire comme l’auteur des attouchements sur elle.

A la barre, ce dernier, debout aux cotés de sa victime, de la mère et de l’oncle, a nié mais sans convaincre de son innocence.

L’avocat de la partie civile a déclaré coupable le prévenu, soulignant qu’il avait reconnu les faits devant les enquêteurs avant d’expliquer qu’il était possédé par Satan.

D’où, a martelé l’avocat, les délits d’attentat à la pudeur et pédophilie sont bien réels dans et le tribunal doit punir sévèrement de tels faits qui commencent à gangrener la société sénégalaise.

L’avocat de la défense a par contre plaidé pour la relaxe de son client au bénéfice du doute. Selon lui, le prévenu n’a rien fait comme le démontrent les contradictions et contrevérités figurant dans l’acte d’accusation.

Le tribunal des flagrants délits a renvoyé son verdict jusqu’à vendredi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email