Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIOL, SÉQUESTRATION ET DÉTOURNEMENT D’UNE MINEURE DE 17 ANS : Le dirpub de Lissa et un ancien haut fonctionnaire recherchés, Maathiou, Wissam Kassam et Cie placés sous mandat de dépôt

Single Post
VIOL, SÉQUESTRATION ET DÉTOURNEMENT D’UNE MINEURE DE 17 ANS : Le dirpub de Lissa et un ancien haut fonctionnaire recherchés, Maathiou, Wissam Kassam et Cie placés sous mandat de dépôt
O. M. K. M. n’a pas encore 17 ans. Elle avait fugué. En quelques jours seulement, elle est passée, de gré ou de force, dans le lit de plusieurs personnalités. Alertée, la police part à sa recherche et la retrouve dans la nuit du samedi dans un taxi. Son histoire est à couper le souffle. Toutes les personnes qu’elle a citées lors de son interrogatoire sont arrêtées par la police de Dieuppeul et déférés au parquet. Hier, ils ont finalement été placés sous mandat par le procureur en attendant leur jugement demain. D’autres personnes citées sont recherchées.

L’histoire est rocambolesque. Malheureusement, elle est vraie. Ce ne sont pas Ismaïla Fall alias Maathiou, Wissam Kassam, Bassirou Fall ou encore Ahmadou Danga Sabaly qui diront le contraire. Après un retour de parquet avant-hier, déférés qu’ils avaient été par les policiers de Dieuppeul, ils ont été placés sous mandat de dépôt, hier, par le procureur. Ce n’est pas tout. Un homme d’affaires influent du nom d’Assane Cissé, un certain Jean Marie Coulibaly et Ousmane Ndiaye Dago, le directeur de publication du magazine Lissa sont activement recherchés. Ils seront jugés par le tribunal des flagrants délits de Dakar le 19 juin prochain, c’est-à-dire demain.

Tout est parti d’une banale histoire de fugue. O. M. K.M., jeune fille qui n’a pas encore 17 ans, a quitté le domicile familial sis à Liberté 6. Elle est allée chercher refuge chez sa copine. Mais cette dernière lui fait savoir qu’elle ne peut pas l’héberger car ses parents ne vont pas accepter. Elle s’est alors rabattue sur Bassirou Fall. Ce dernier la reçoit chez lui. À une condition : qu’elle couche avec lui. Ce que O. M. fera à deux reprises avant de partir. Elle est alors récupérée par une femme plus âgée qu’elle. Cette dernière, du nom de M. D. alias Makéba, la présente d’abord à Jean Marie Coulibaly. En compagnie d’autres femmes, elles passent la nuit dans la chambre de cet homme. Mais elles ont dormi par terre à l’exception de O. M. qui a passé la nuit dans le lit de M. Coulibaly.

Pour M. Wissam Kassam, la victime raconte que c’est toujours Makéba qui l’a appelée au téléphone. Ce dernier leur a demandé de venir et a même payé le taxi à leur arrivée. L’homme loge dans un grand restaurant de la place. Le même jour, il s’est retiré avec O. M. pour avoir des rapports sexuels avec elle et lui a remis ensuite 10.000 francs.

Sa rencontre avec le directeur de publication du magazine Lissa a eu lieu dans l’immeuble situé en face de la rédaction du journal. La victime raconte qu’à deux reprises, M. Dago l’a fait venir là-bas pour abuser d’elle. Ce qui vaut au dirpub de Lissa d’être recherché. De même que M. Assane Cissé qui serait un ancien haut fonctionnaire. Là aussi, c’est Makéba qui a amené O. M. chez cet homme à Yoff-Virage. M. Cissé a envoyé Makéba aller acheter le petit-déjeuner. Au retour, elle a retrouvé l’homme sur la jeune fille qui saignait. Elle l’a supplié de la laisser.

Pour ce qui est de Maathiou, ce n’était pas lui que Makéba et O. M. étaient venues voir. C’est plutôt l’homme qu’elles cherchaient qui a appelé Maathiou qui a rappliqué dare-dare. Sur les lieux, refusant d’avoir fait le déplacement pour rien, la victime soutient qu’il s’est jeté sur elle. Sans l’aide de Makéba et de son copain qui l’a présenté à Maathiou. Quant à Sabaly, il habite le même quartier que O. M. Il a profité de la situation pour la convoquer chez lui et abuser d’elle.

Toutes les personnes citées sont des adultes qui peuvent être le père de la fille. Mais ils n’ont pas su résister à l’appel du bas-ventre. C’est ainsi que la police a été saisie de cette affaire. Une descente a ainsi été effectuée dans la maison de M. Cissé, mais il n’y était pas. Il est recherché. Mais les limiers ont réussi à mettre la main sur Ismaïla Fall alias Maathiou, Wissam Kassam, Bassirou Fall et Ahmadou Danga Sabaly. Les autres personnes citées dans cette affaire sont activement recherchées.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email