Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Une vieille dame morte se réveille à son enterrement et sème la panique: 68 blessés
   Par Visionguinee | Webnews |  Mardi 23 juillet, 2013 12:09  | Consulté 82647  fois  | 72 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Insolite | Mots Clés: Insolite, Mort, Guinee
source: Webnews

La vieille Ramata a été retrouvée, gisant « sans vie » sur son lit en cette matinée du 28 juin à Sikoroni. L’enterrement prévu pour 16 heures, avant même la confirmation du décès par un médecin, tous les voisins avaient envahi la maison mortuaire. L’émotion était grande, car tous se souviennent avoir vu, il y a seulement quelques jours, sinon quelques heures auparavant, Ramata, souriante et bavarde au marché du coin.

Mais qu’avait-elle ? S’interrogent les uns et les autres. Absolument rien, répondent les parents de la « défunte ».La foule était bien nombreuse au rendez-vous funèbre. Et, les personnes indiquées s’affairaient autour du corps, quand, la « morte » d’une voie faible, demanda qu’on l’aide à se relever… 

Ce qui s’en suivra est facile à deviner. Il ne restait à côté de la revenante, que des paires de chaussures, des pagnes, voiles et chapelets. Voyant toute la foule déguerpir, la vieille femme paniquée, a pu, on ne sait par quel miracle, se débarrasser de sa couverture et prendre elle aussi, ses jambes au cou. Le bilan de la panique : 40 femmes évanouies, 28 autres piétinées par les fuyards.

Ce sera grâce à l’intervention d’un médecin du coin, que les gens ont été rassurés qu’il ne s’agissait point d’un spectre ou d’un fantôme, mais bel et bien de la vieille Ramata. Celle-ci, à la suite d’une attaque de diabète avait cessé de respirer et s’était alors effondrée, inconsciente.Actuellement, la vieille femme se porte à merveille.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Insolite de 2006 à ce jour.
Commentaires:   72   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lol on July 23, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:1
hahaha.. kor gui nekhna bou parer..
khana serere la..?
Thioro salla on July 23, 2013 (12:42 PM)0 FansN°: 2730511
URGENT URGENT


Aidez moi..g un crieu probleme..j suis enceinte et jai plus de trois copins..khawma kane mossi Papa...parck gnome gneupe lakooy sekaal...magui sama 2ème mois..t khawma kane lakoy djiine....




SVP SVP SVP aidez moi connaissé vous un médecin ou on peut me dire ki est le père avant que je ne parle sino je risque de avorter et je veux pas mourrir



dimbalé léne ma req té yalla takh SVP, sakou ndimbeul dam diakhelé je ne mange plus
Courage on July 23, 2013 (13:31 PM)0 FansN°: 2730597
ma chère thioro, je ne vais pas vous juger car vous seule savez pourquoi vous avez partagé le lit avec 03 garçons différents. Aviez vous pris en compte les nombreuses MST surtout le SIDA, sans parler de la grossesse que vous avez contracté au moment de passer à l'acte. Je pense que quelque soit ce qui peut vous arriver dans la vie, vous devez toujours être fidèle et respecter votre personne.
Rendez-vous chez une sage femme dite lui la date de vos dernières règles, faites une échographie pour déterminer la date de la grossesse et essayait de vous rappeler avec lequel de ces 03 garçons vous avez couchez.
Courage, et ayait foi en dieu quelque soit ce qui vous arrive dans la vie. Il ne faut pas que le qu'en dira t-on vous pousse à détruire votre vie.
Béguééé !!! on July 27, 2013 (17:38 PM)0 FansN°: 2739441
limou wakh dafa lére: plus de 3copin. mé ki, yeureumoul bopam
@tioro on July 28, 2013 (02:12 AM)0 FansN°: 2739973
les 3 nio ko bokeu , ki ame na ssi nopeu yi , ki kaname bi , kénéne ki , bopeu bi sa dome tudé ko NDIAYE SARR SYLLA
...... on July 23, 2013 (14:55 PM)0 FansN°: 2730783
Mytho , troll tout ce que tu veux ...
Va raconter tes salades ailleurs. Et si c'est vrai que t'es enceinte et que tu sais pas qui est le père car tu as donné ton minou à 3 badolas , ben on s'en fout....

Tout ce que t'as à faire c'est d'assumer..Je te juge pas car Allah le fera
Ne faites pas de vos vie ce que vous voulez sans réfléchir et ensuite venir ici nous les casser...

De la part de Funckie , l'unique...
IMAM on July 23, 2013 (18:48 PM)0 FansN°: 2731345
SE TU VEUX JE PEUX TE PRENDRE EN CHARGE, ET JE SERAI LE PERE DE TON ENFANT ET APRES L'ACCOUCHEMENT JE TE MARIE
VU QUE TU EST SINCERE EN CE MOI BENI, JE SAIS QUE TU ES UNE BONNE FEMME PARCEQUE LA SINCERITE COMPTE BCP POUR MOI.
SAMBA KETHIO MBONDO on July 23, 2013 (21:51 PM)0 FansN°: 2731701
LE DERNIER MOIS DE TES REGLES.CELUI QUI A EU DES RAPPORTS SEXUELS ENTRE LE 13 EME ET LE 18 EME JOUR EST LE PERE.SI TUAS COUCHE AVEC LES TROIS,IL EST PROPABLE QU IL SOIT CELUI QUI A TAPE LE 15 JOUR.
Béguééé !!! on July 27, 2013 (17:34 PM)0 FansN°: 2739438
Pourkoi avoir plu de 3 copin ? ya togne sa bopp
Soninké on July 23, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:2
L'ignorance est la pire des maladies.
MERCI JULES FAYE on July 23, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:3
Souleymane Faye disait arrêtez d'enterrer les gens alors qu'ils ne sont pas morts. Je pense que c'est à juste titre. Il y'a trop d'erreurs au Sénégal. Dés que tu arrêtes de respirer, on dit que tu es mort.
Desna on July 23, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:4
Siikorom c'est où ?
@ Desna on July 23, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 2730492
@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@

MALI

@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@
Gass on July 23, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:5
aaaka nio meun fenn ahahahaha
Lol on July 23, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:6
makhala daguéna yakamté souli
Mmmm on July 23, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:7
réé ba tass li baxna ci korgui day dakh korr
Deug Deug on July 23, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:8
POURQUOI SE PRÉCIPITER POUR ENTERRER UNE PERSONNE AVEC QUI ON A VÉCUE PENDANT DES ANNÉES???
Mort Vivant on July 23, 2013 (12:38 PM)0 FansN°: 2730503
Et qui vous a dit qu'elle etait morte? C'est Dieu ou un Dr qui
vous a dit la maman etait morte? Voila pourquoi les negres
sont toujour derrière comme tatt.Wakh rek,sarap ndem
khamouniouko,mais wakh mom,ils sont la premiere puissance
mondiale.Doul rek.Un mort qui se reveille? Dans quelle
monde sommes nous.
Laz on July 23, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:9
je pense cet article aidera à méditer sur les morts brutales au en Afrique au Sénégal en particulier.
Combien de gens sont enterrés vivants dans la précipitation.
Pourquoi l'autopsie ne serait pas de mise ?
J'attends vos commentaires.
Fanafana on July 23, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:10
Rappelez vous de la chanson de Souleymane Faye
Armandozig on July 23, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°:11
malheureusement il y'a trop de cas de ce genre en Afrique..une personne qui tombe qui tombe dans le coma est vite enterrée sans que l'on sache si réellement elle est décédée..
Iso on July 23, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:12
Le drame est que bien des gens ont été ainsi enterrés alors qu 'ils n'étaient pas cliniques: souvent ce sont des gens non qualifiés qui déclarent la mort et comme on n 'à pas les moyens de conservation, et pas de médecins dans les environs immédiats et compte tenu des recommandations et pratiques musulmanes, on enterre!
C'est plus que dramatique !
Paranoya on July 23, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:13
déclarée morte aurait été plus exact puisque l'article nous apprend qu'un arrêt respiratoire est possible suite à un diabète .
Mdr on July 23, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:14
Sikoroni c'est au Mali @desna.
Guinee2 on July 26, 2013 (11:35 AM)0 FansN°: 2737186
regardez bien le lien c'est en guinee et non Mali
Lufy on July 23, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:15
au senegal ya beaucoup de gens qui son entére vivant alrs qu'ils n sont pas mort!
laz ta raison sinon quoi sa ser l'autopsi
@Lufy on July 23, 2013 (13:43 PM)0 FansN°: 2730622
lolllllll des gens sont enterrés vivants alors qu'ils ne sont pas morts.....todj ngua fii ,tchey français diaffé
WTF on July 23, 2013 (19:29 PM)0 FansN°: 2731425
Rey nga ma ba ma de. Lol
LI on July 23, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:16
C'est bien une femme qui était en coma hypoglycémique .il Ya eu ensuite le phénomène du rebond par la sécrétion de glucagon. C'est pourquoi la bonne dame ,après avoir longtemps sombré dans le coma a bénéficier de cette sécrétion dans le pancréas ,ce qui fait qu'elle s'est relevé affaibli.
Eh oui ,il Ya encore beaucoup à faire dans le cadre de la sensibilisation. Cette bonne dame, si ,elle avait été re sucrée ;elle se serait levée difficilement ,mais récupérable. Certainement cette femme avait été mise à insuline et qu'elle n'avait pas bien mangée .
Les diabétiques de type1 connaissent bien ce genre de situation.
Un tel cas avait été signalé chez nos parents al pular vers matam;
Du couage madame et faites attention la prochaine fois en prenant vos précautions :c'est à dire bien manger après la prise insulinique.Cela n'a rien de deum ou de rap,c'est purement médical et scientifique
Ndong on July 23, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:17
non alpular , elle ressemble bien à alpular. mdr
Mkilo on July 23, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:18
Leboon ak lipoon
Deug on July 23, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:19
Retirez la photo de cette honorable et respectueuse femme qui n'a rien à voir avec cette histoire sordide, c'est choquant un peu de respect et de descence tout de même.Vous ne l'auriez pas fait à votre mère!
Maliba on July 23, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:20
c'est une histoire bambara :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Osil on July 23, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:21
cest du faux car monter de toute piece une h7istoire vraiment invantee rien que du mensong4e a seneveb
VU... on July 23, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:22
... LE RECORD MONDIAL DE BOLT A ETE PULVERISE...

... :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Reew on July 23, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:23
LA PRECIPITATION C'EST PAS BON.

VOILA CE QUI EXPLIQUE CES MORTS QUI SE LEVENT...

OU QUI TOUSSENT  :khelou: 

OU QUI BAILLENT :khelou: 

OU QUI PETENT.

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Li xew on July 23, 2013 (13:00 PM)0 FansN°: 2730538
suivez cet imaam haal pulaar aprés avoir rompu le jeûn
Bécaye dieullma directe … Bécaye dieullma directe… ok merchi. Guinaw bima santé Yalla, Djouli thi Yonéntbi, Sant samay wadiour, KOOR gui damako yag paré Becaye! Lima entrainé khadioul thi moom. Mangui sante NELAW diko guereum daf may conseillé dima dalal bou bakh! Di sante NDOGOU dafa soneu thi mane: nioom pain, saucisson, camembert, tandarma … kou lim dioum Amouma séne faye! Dama fatéwoone KHEUD, mome tamite diap na si combat WEEROU KOOR bi bou baakh! Bécaye nioommm Diouli, Nafila ak Zirk yeupp amoul louniou défoul pour ma danou mais Bécaye dama liguéy Bécaye

Dilène Sant Dilène Gueureum! Wa Salam!
Agne ak Rère on July 23, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2731409
Kou lime djoum mane "Agne ak Rére ak Ndiogonal" daipalé nala pendant 11 mois et pourtant tu ne nous a même pas remercié à l'entaine.
sa entarinement bi pendant 11 mois ma ci diappe donc gueureume ma waye
Faye on July 23, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2730972
non ,ree ba tass ,ya nekh saway,lol
Maïmoune on July 23, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:24
C'est ce qu'on appelle un léger coma dû à un faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie) ! Combien de personnes ont été ensevelies partout dans le monde particulièrement en Afrique jusque dans les années 60 quand on mourrait le plus souvent dans le village, et quand le certificat de genre de mort n'était pas obligatoire partout ?
Haahahahah on July 23, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:25
mdr, li xew rey nguama  :-D  :-D  :-D  :-D 
Commentaire abusif on July 23, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:26
Commentaire retiré pour abus.
X on July 23, 2013 (15:03 PM)0 FansN°: 2730800
merci pour cette info
MAIMAIDO on July 23, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:27
Deux gars avaient volé un sac de mampatangs et étaient en train de se les partager dans le cimetière du village, la nuit tombée. Soudain, le gardien entendit, venant du fond du cimetiète: Yow benn! Mann benn! Yow benn! Mann benn! (Un pour toi! Un pour moi!) Surpris, il dit à son collègue gardien: Mais tu entends les malaikas (démons)? Ils sont en train de se partager les néews (cadavres). Ils se mirent à écouter plus attentivement. Soudain, ils entendirent, venant du fond obscur du cimetière: "Bon c'est fini. mais n'oublions pas les deux qu'on a oublié de ramasser à l'entrée du cimetière"! La suite, on la connait: les deux gardiens ont pulvérisé le record de BOLT.
Régulateur on July 23, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:28
Deux hypothèses existent : Soit, l'histoire est vraie, soit elle ne l'est pas. Si ça l'est, c'est une leçon de vie qui apprendra aux gens de consulter un médecin qui constatera véritablement la mort pour penser et passer à l'enterrement. Si toutefois, l'histoire racontée ne relève pas de la vérité, alors ne condamnons pas tout de suite seneweb, considérons cette histoire comme celle racontée dans les romans, les théâtres etc... car ces derniers aussi jouent un rôle assez intéressant dans la conscientisation, le changement d'attitude et l'éveil et même nous divertit parfois. Merci !
JANGATKAT BI on July 23, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:29
CEY!
NIT CI BOPAM MOO RAGAL DEE ! IL SUFFIT QUE QUELQU'UN MEURT LES GENS SONT PRESSES DE S'EN DEBARRASSER. gaaw leen soul ko ! MEME LA MANIERE DONT ON Y PRIE SUR UN MORT ! !!
EMINDE on July 23, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:30
Cette dame a vécu un EMI ce qu'on appelle une Expérience de Mort Imminent ou NDE en anglais Near Death Expérience. C'est un phénomène réelle qui a touché beaucoup de personnes qui ont eux tous avoir subit une décorporation entre leur corps et leurs âmes pour ensuite vivre pendant des minutes voire des heures une autre vie dans l'autre monde. Toutes ses personnes qui vont eu une EMI ont tous un point commun qui est la fameuse Lumière qu'elles ont vu. Beaucoup de personnes ont vécu une EMI ici au Sénégal

Plus d'info sur les EMI ou NDE voir ici http://www.nderf.org/French/
TAF TAF on July 23, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:31
Ca s'est une fois passé içi même à dakar.Une vieile qu'on pensait morte et mise dans un cercueil de la mosquée du quartier. Une vielle qui s'affairait autour de ses produits à vendre à l'aube l'a entendue appleller au secours. ET DEVINEZ! Les sages (Imam, chef de quartier et autres) ont longuement épilogué avant qu'un grand (jeune) se décida d'aller vérifier et en ressortir avec la pauvre vieille affaiblie.
Désolant on July 23, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:32
toi qui a couché avec 3 mecs va faire un test de paternité. C'est vraiment désolant Quel avantage as-tu de coucher avec 3 mecs tu ne peux pas te contenter d'un seul? c'est cela qu'on appelle se créer des problèmes inutiles
Prudence on July 23, 2013 (15:23 PM)0 FansN°: 2730839
Je suis de nature fidèle disons et pourtant lors d'un voyage j'ai rencontré une vieille connaissance, et la soirée était trop belle... On a voulu faire l'amour tous les deux pourtant j'ai un copain et lui une cops... Bref, on avait pas de préservatifs mais on avait tellement envie que nous l'avons fait sans. La veille de mon voyage, je l'ai fait aussi sans préservatif avec mon copain si je tombe enceinte: qui serait le père?
Cela peut arriver à tout le monde car on me l'aurait dit auparavant, ne l'aurait jamais cru!
,mbour on July 23, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°:33
possible un cas pareille si vous vous rappeler cetait le cas a thiadiaye
Cndaw on July 23, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:34
avant d'enterrer un mort il faut le faire constater par un médecin.
Le revenant d' à côté on July 23, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:35
Est-ce que parmi les objets laissés lors de la débandade, l' on a retrouvé et ramassé le chapelet, le turban et les babouches de l' Imam qui dirigeait ces funérailles "avortées"?
 :-D  :-D  :-D 
Ngore ndofen faye on July 23, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:36
wakh na nou deuge manmi lo lou dalon nama dawi dieuk ak daw ta khamna ren tamit da na ma dinama dallat merci
Encore l'islam on July 23, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:37
encore la faute à l'islam ou on se depêche d'enterrer un supposé mort sans savoir si c'est le cas ! cette fausse religion l'islam est un CANCER !
Lk on July 23, 2013 (16:58 PM)0 FansN°: 2731021
qu'Allah te maudisse si barké wérou korr bii
Je t'emmerde on July 23, 2013 (17:07 PM)0 FansN°: 2731046
tkt Dieu m'aime car je ne suis pas un hypocrite de musulman qui adore un cube noir !
@ je t' emmer... on July 23, 2013 (17:35 PM)0 FansN°: 2731094
Pauv' con!
Ignare on July 23, 2013 (21:11 PM)0 FansN°: 2731642
il ne mérite même pas une réponse
associateur, mangeur de la viande de porc, buveur d'alcool, qui n'a jamais fait la purification totale, concubinage des années avant le mariage danseur aux lieux dit saints
tous des gens du feu ardent sauf celui qui s'est repenti
Titen on July 23, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:38
vrai ou pas vrai s'est possible car est arrivèe a mon oncle. mais persone n'a pris la fuite .... Mdrr
ABABADOU on July 23, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:39
KAY MATAKALA WAKH DJI DIEKH, JE SUIS SINCERE WALAHI, :sn: 
@ababadou on July 23, 2013 (22:21 PM)0 FansN°: 2731760
Yaw déh kou bakh nga!!!
Sy on July 23, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:40
bilaye li xew ta raison ils sont tellement betes et ne savent pas du tout parler ,j e penses qu'il faut les encandrer por ameiolrer leurs communications. mbeur =doff bou ame khaliss.MDRRRRRRRRR
Dieu est grand on July 23, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:41
Dieu es grand
Kool on July 26, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°:42
C'est dans quel pays, région, ville..... c'est vraiment insolite et NAAAAR
Copier coller on July 26, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:43
Au lieu de faire du copier coller, simplifiez vous la vie en indiquant le lien de l'article.
http://maliactu.net/une-vieille-dame-morte-se-reveille-a-son-enterrement-et-seme-la-panique-68-blesses/

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
MACKY SALL EST UN authentique  on July 28, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:44
MACKY SALL EST UN authentique concentré de merde;le YONOU YOKUTE,la tornade qui annonce le grand hivernage pour notre peuple
TIEY SENEGAL on July 29, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:45
SOUNOU PAYI YAKAMTI LEK YAP AK NAKHA REK BO YEKHE YEWOU FADIAR SAKH NIOU YOBOULA MORGUE BA
Abdel aziz67 on July 29, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°:46
c'est tout simplement génial,cette peur profonde que l'etre humain a de la mort nous y allons tout droit chaque seconde qui passe ,mais ect ce que mous la préparons pour etre serein le jour J ALLAH EST GRAND
INCHALLA QUE TOUS LES CROYANTS ARRIVE JE JOUR SEREIN PAR LA GRACE ET LA MISERICORDE D ALLAH SOUBHANATALLA,on le sait tous ça cela le jour de la vérité
graçe soit rendu a allah et son prophéte qui nous guide te nous méne sur le bon chemin qu'on meurt inchalla expié de tous nos péchées par la graçe d'allah
Pauvre afrique2 on July 30, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:47
pour koi fuir, wala ay faux , guemoleu tous,

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).