Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo. Résultats BAC 2013: Les images du candidat malheureux qui a tenté de se suicider
   Par SenewebVideos | Seneweb Videos |  Jeudi 11 juillet, 2013 19:53  | Consulté 25689  fois  | 57 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Insolite | Mots Clés: BAC 2013, épreuves, élèves, échec, Suicide, Déception
Vidéo. Résultats BAC 2013: Les images du candidat malheureux qui a tenté de se suicider

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant BAC 2013 de 2006 à ce jour.
Commentaires:   57   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Psy on July 11, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°:1
door bop ci mur soré na ak beugueu kharou dé sama gars yi! yéna graaw dé! yééne...
AH LA VIE EST DROLE on July 11, 2013 (22:03 PM)0 FansN°: 2709463
NDEYSSANE JE LES COMPRENDS....J AI VECU PAREILLE SITUATION LA PREMIERE FOIS QUE J AI PASSE LE BAC ET J AVAIS ECHOUE...T AS VRAIMENT L IMPRESSION QUE C EST LA FIN DU MONDE SURTOUT QUAND TU PASSES BCP DE NUITS BLANCHES A REVISER.....EN PLUS C EST AUSSI PLUS DUR CAR POUR BCP DE CES JEUNES LE BAC ETAIT LE SEUL MOYEN DE LES FAIRE RENTRER EN EUROPE OU AUX STATES POUR CONTINUER LEURS ETUDES
Le candidat on July 11, 2013 (22:50 PM)0 FansN°: 2709559
Ah mane j'avais arreté les études ya kelk années et j'ai repris en 2013 car le bac est tres important,
je me ss inscri ds une ecole privée de la place ou je suis devenu le playboy, toutes les filles m'aimaient wallay, mo takh souma amoul wone day thiéré
dama dam salle bissba, tok, dama deug'' nd""" epreuves yeup, rawatina anglais ak filo, d'office la guénn...
Pour vous dire la verité les cours en classe sont bien mais la culture generale est trés impotante, en fait c ski ma sauvé car philo g pas tt appris et en HG j'avais pas appri mes lecons n'empeche amna moyenne sur ttes les deux matiéres... Les eleves, etudiants un conseil documentez vous, suivez les info, lisez des livres, faites des choses pour amangasiner des connaissances les lambs à la con amoul bénn ndieurign, diang rek mo wor!
Ndeyssane  on July 11, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:2
Sama yarmae yeupe daw. Du courage frangin, la vie ne resume pas au bac. Essayes de t orienter, ou faire du commerce. Inchallah, tu vas reussir. Comme le dit mon grand pere, on n as pas besoin du bac ou du brevet pr rentrer au PARADIS, and not everyone is cut off for school, A MEDITER.
Algore on July 11, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:3
Enfant impoli! Yalla bo amati Bac...
GOLF on July 11, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:4
Bac rek! kay ma mayla sama bosss!
Vraiment  on July 11, 2013 (20:38 PM)0 FansN°: 2709308
Vraiment ! Gneuweul il y'a des milliers de Bac qu'on peut te donner mon ami.
Kharou pour BAC , c'est vraiment drôle quoi ....
Suicide toi, c ton problème, nous allons vivre nous
Boy laobe on July 11, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:5
foi en Dieu mon fils,tout passe.salam
Bom on July 11, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°:6
lukofi diar bac bo khamnè soko amè khamofo dieum
Tra on July 11, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:7
boul kharou bac dirouko tu revien lan prochain et du courage
Ka123 on July 11, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:8
Algore, Golf et Bom ALLEZ NIKEZ VOS MERES BANDES DE PUTES
Verite001 on July 11, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:9
Louko fi diar,kharou n'dakh bac? l'important est de reussir dans la vie,il faut croire en DIEU.
Bacheliier on July 11, 2013 (20:28 PM) 0 FansN°:10
Bilay def bac amo dafa méti...wayé so défaté am dara daxouko..!
Maky Sall on July 12, 2013 (04:40 AM)0 FansN°: 2709774
On ne peut connaitre le Vrai Gout du Succes si on n'a jamais echoue. Don't Give Up, cretains d'entre nous ont eu a reprendre le BAC, et pourtant on s'en sort assez bien aujourd'hui... Du courage
Zemidian on July 11, 2013 (20:37 PM) 0 FansN°:11
de l impolitesse pure
Brevet dacces au chomage on July 11, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:12
Combien de gens avec bac licence maitrise ou these sont entrains de chommer. Adouna dou course de vitesse course de fond la lou jot Yalla def.lou waye am nako sante Yalla lou waye niak tamit nako sante boromam. Yalla bakhna bon courage mougne ak sant mo waar kep kouy djoulit
Leuz on July 11, 2013 (21:07 PM)0 FansN°: 2709358
Dieureudeuf pour le conseil
Sa deug deug on July 11, 2013 (21:26 PM)0 FansN°: 2709398
j adore cette reflexion. khaléyi diap léne bobou
Ok on July 11, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:13
Bo amè bac ba dem études sup ngey khamné dou gatt.
Feticheur on July 11, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:14
dém léne djangui alkhourane mo gueune. :hun: 
Bac-5 on July 11, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:15
Le bac na rien en avoir avec la réussite dans la vie.Dans ma famille,celui qui a le moins étudié est le plus riche de la famille Billahi wallahi talahi,c'est l'ainé de la famille.Il n'a même pas le bfem,mais c'est lui qui gère presque la maison. Moi j'ai un diplômes de gestion,mais je suis réceptionniste dans un hôtel.j'ai un autre grand frère qui à son bac+2 et il n'a pas de boulot.Donc il ne faut pas croire que le bac c'est la reussite, ressaisissez vous.Vous avez encore du chemin à faire.
Bambam on July 11, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°:16
trop bete les personne qui font c truque la sa sera a rien c quoi c putin de conneries
vouloir se tuer a coz d'un simple exam mais adouna fou mou dieum ??? :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Max on July 11, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°:17
C est pas avoir de bac tu vas reussir,au Senegal les gent qui ni bac ni diplome Sont reussir,le bac c est seulement un papier :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn: 
Kxkx on July 11, 2013 (21:57 PM)0 FansN°: 2709451
yow mom tu as donné la preuve que tu n'as même pas le CFEE
Geumeul yalla on July 11, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:18
geumeul yalla
geumeul yalla
Tall on July 11, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°:19
Chance mo guéenn license ! co le disait le grand marabout serigne mansour, yallah nako yallah yeureum! dc pas la peine d' arriver à ce point!
DIAW on July 11, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°:20
c'est une erreur de vouloir se suicider .moi j'ai abandonnè les etudes en première de mon propre grè quand j'ai compris que ça va plus et je me suis dit ce n'est pas le seul moyen de reussite et l'essentiel je l'ai fait .il faut s'accrocher mener a bien le combat pour la survie .dieu merci je ne regrette rien et meme si j'avais le bac ou la licence je ne vivrai pas mieux pour ça aujourd'hui.
Baayefaal on July 11, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:21
C'est une mauvaise explication de nos dirigeants, il existe d'autres passerelles pour arriver au même niveau sinon plus que ceux que feront des études universitaires. Nous devons changer de système qui répondais aux exigences du marche de travail, ni aux normes internationales. C'est un système colonialiste dont le colon est passé à autres choses. Il faut faire l'audit de notre système d'enseignement, qui est très mauvais et nous continuons a sacrifier notre jeunesse avec des taux d'échecs record.
Niaka faydah on July 11, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:22
baccalaureat nmo takh
Kiop on July 11, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:23
Thiey jeune homme si tu savais qu'avec le bac tu ne pourras meme pas vendre des arachides.....
Chacun a son pb à son niveau le BB lorsqu'il n'a pas son biberon il se tord dans son lit
LeBoom on July 11, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:24
Saway yow le bac ne vaut plus rien reglel sa bop té diangui watt benene yone dina bakh :bravo:  :bravo:  :bravo: 
MBEUR-DOFF on July 11, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:25
WA MAIS KI HANA AMOUL AY MBOK BAC BANE NDIARIGNE LA AM BAGNOUSIYE HAROU  :tala-sylla: 
Fnk on July 11, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:26
outtt rek mon méétii méé ame lou gaou laa du courage
Bibs93 on July 11, 2013 (21:59 PM) 0 FansN°:27
ce n'est plus un examen mais un concours d'où un nombre considérable de frustrés dans un sens de l'autre
le gouvernement ne peut pas orienter tous les potentiels admis.bande de nuls ce gouvernement
les correcteurs ont 150 copies voire plus à rendre en moins de 72 h:corrections à la va vite et même le fait de compter les notes les correcteurs se trompent et certains élèves qui ont mérité leur bac qui par mal chance sont purement et simplement ajournés et pourtant ils ne sont pas nuls mais leur avenir mis entre parenthèse.
KHALASS
Dédado on July 11, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°:28
Notre maison est rempli de gens avec Bac +5 +4 +3 mais ils sont tous en chômage . Outte métier mo geune , insbi sénégal amoul job ( avoir un diplôme ne te servira à rien )
Douball on July 11, 2013 (22:07 PM) 0 FansN°:29
tu peux faire l`armee et avec le niveau que tu as,tu peux faire une bonne carriere ou faire le coucours de la douane ,police ou gendarmerie où tu pourras faire aussi une tres bonne carriere.Bonne chance.C`est ce que j`ai fait et je remercie Dieu.Bonne chance
Ka123 on July 11, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:30
@Sox VA NIKER TA MERE
Dredc on July 11, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:31
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/bac-taux-de-reussite-en-hausse-a-868percent

c l'afrique, bientot on va faire comme les blancs, mec il ne va te rester que ta cicatrice sur le crâne et tu vas regretter ca, car dans 1 an tes potes vont se foutre de toi, bosse et le bac viendra à toi..
Patas on July 11, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:32
 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  mane sah jai pa de diplom ni rien :cry: 
Pffff on July 11, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°:33
cest pa la fin du monde patas
Moytoulen seni lamigne werou k on July 12, 2013 (01:59 AM) 0 FansN°:34
« Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses mâchoires et ce qu'il a entre ses jambes je lui garantis le paradis» ( Hadith)

Le Libertinage

Al Fah- shaa-i [ le libertinage ] se définit par rapport à la clarté de la description de certaines choses relatives à la pudeur.

Ibn Abbas (RA) a dit : « Allah est pudique, Généreux, Il pardonne et Il fait allusion (à propos des choses pudiques au lieu de les exprimer crûment), Il a fait allusion à l'acte sexuel par le mot contact (al-llams) », d'autres termes sont utilisés pour décrire ce contact.

Lorsqu'ils sont trop expressifs, ces termes sont considérés comme Al Fah- shaa-i . En général, toute chose qui éprouve la pudeur ne doit pas être citée expressément.

On rapporte que le Prophète (SAWS) - sur Lui la Grâce et la Paix - a dit :

" Evitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le Fah- shaa-i - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier".

Il a dit également : "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".

L'INSULTE

Quant aux insultes le Prophète (SAWS) a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)".

On rapporte que le Prophète (saws) a dit :
" L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Etonnés, les compagnons lui ont demandé - O Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses...
Massa on July 12, 2013 (03:43 AM) 0 FansN°:35
Metina torop mn frere.... delol sa khel tegal leup ci lokho yalla. Li ko geuneunon ci yow mo takh taurai pu avoir et etre plus malheureux. Tou c ki arrive dans cette ve arriv pour kell chose moi ki te parle jai fai la bfem 3 fois et pourtan jetudie j n savai pa pourkoi ca ne marchai jamais. Mais par la suite jai fai le bac une fois j lai eu. Par la suite jai pu terminer mes etude universitaire jai eu un tres bon poste. Ba tey jamene ma mere a la mek. Tandisk les zami ki m devancai non mm pa un petit boulot. Maybe jai eu la chance de faire la chance en fezan mn bac tard davoir une bouwre detude . Donc never give up mn frere. Bala darq di bqkh dey metii courage
Lidia on July 12, 2013 (08:11 AM) 0 FansN°:36
ndeysane bac diarou ka imagine moi j ai eu le bac et depuis lor jé k des problem
Fétéré on July 12, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:37
le BAC est trés important, maintenant ça dépend du pays où tu vis. Si par exemple tu vis dans un pays comme le Sénégal c'est vrai ça n'a aucune importance car après les études t'a rien.
Max on July 12, 2013 (09:27 AM) 0 FansN°:38
mon cher je t'inviterai volontiers a nos rencontres ente chômeurs , figure toi que nous avons tous des bac5 DEA Maitrises , et nous endurons; donc revient sur terre et endures; Actuellement meme les vendeurs de journaux ont leur bac en poche.
PFF on July 12, 2013 (10:01 AM) 0 FansN°:39
COMBIEN DE GENS KI ONT LEUR BAC ET ARRIVENT PAS A TROUVER DU BOULOT ,,???

CES GENS N ONT RIEN COMPRIS ....

JAI EU MON BAC DEPUIS 2005 ET JE GALERE ....
Secka,i on July 12, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:40
je suis vraiment content des participations de beaucoup de gens,qui ont donné des conseils jusqué là mais je voudrais agir sur l'intervention de gas qui parle de systeme colonialiste instauré depuis des générations qui ne fait retarder les éléves,je veux dire que ce systeme n'encourage pas bocou gens
??? on July 12, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:41
c'est l'effet bac, jai vu meme kelk1 se cogné contre le mur pcq il était admis d'office, alors ne parlons pas de suicide. Bac mo mel nonou, today je suis devenu ingénieur mais je ne peux pas oublié quand je passai mon bac...Bac dafa graw mais diaroul kharou. Aprés lavoir obtenu, tu peux meme dépassé kelk1 ki la eu 3ans avant toi, am bac takhoul téla téki je tassure...
Gege on July 12, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°:42
je suis mdrrrrrrrrrr ...quand on vois ça !!! ça ne m étonne pas qu ' il ai échoué ..rien dans le crane .......encore un broussard
Deug on July 12, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:43
yén daal yakh ngén manoulén ko wone bayi rék mou kharou bakham ndakh cela va arrangé la situation gni danouy fontou
Juri on July 12, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:44
bac = bientot au chomage
fac = finalement au chomage et tu dis kharou espéce de bête
Girl on July 12, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:45
loufi diar kharou boy mn cousin la fait trois mé il aechoué dafa metti mé mougne rekk
Sdf on July 12, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:46
diarouko ,bi ma amoule defoumako probleme ,sant yallla car khamena ko done pprepere en meme temps examen souniou borom dieuleko . fi adounala courage. Je ne lai pas et je gagne bien ma vie , weurseuk fou ne laye diogue

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).