Boko Haram responsable de l'enlèvement des Français au Cameroun, selon Paris

  • Par : 7sur7.be | Le 20 février, 2013 à 11:02:23 | Lu 6168 fois | 12 Commentaires
content_image

Boko Haram responsable de l'enlèvement des Français au Cameroun, selon Paris



La "secte Boko Haram" a vraisemblablement "procédé" à l'enlèvement mardi de sept Français au Cameroun, emmenés au Nigéria, a dit mercredi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, en écartant un lien éventuel avec la guerre française au Mali. Paris, en outre, invite ses ressortissants à quitter l'extrême nord du Cameroun. Interrogé sur l'existence de ce lien par la chaîne de télévision France 2, il a répondu: "A l'heure actuelle, non". "Mais la méthode, oui. Ce sont des groupes qui se réclament du même fondamentalisme, qui ont les mêmes méthodes que ce soit au Mali, en Somalie ou au Nigéria", a-t-il ajouté. Sept touristes français, dont quatre enfants, ont été enlevés mardi dans l'extrême nord du Cameroun puis emmenés au Nigeria voisin. Il s'agit du premier enlèvement de Français depuis le début de la guerre lancée par la France le 11 janvier au Mali pour en déloger des groupes islamiques armés. Boko Haram ("l'éducation occidentale est un péché", en langue haoussa), qui n'a jamais revendiqué jusqu'à présent d'enlèvements, affirme combattre pour la création d'un Etat islamique. Le groupe comprendrait plusieurs factions avec différentes revendications. Les violences liées à Boko Haram et leur répression sanglante par les forces de l'ordre ont fait 3.000 morts depuis 2009. Par ailleurs, la France appelle ses ressortissants à quitter l'extrême nord du Cameroun. "Les français qui se trouveraient actuellement dans l'extrême nord du Cameroun doivent impérativement se mettre en lieu sûr et quitter la zone au plus vite", a demandé le ministère français des Affaires étrangères, au lendemain du rapt de sept touristes français. Compte-tenu de ces enlèvements, "il est formellement déconseillé de se rendre dans la région Extrême Nord du Cameroun (des rives du Lac Tchad au Sud de Maroua) et à la frontière avec le Nigeria jusqu'à nouvel ordre", précise le ministère.


7sur7.be

Commentaire (3)


Red... En Février, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
... CE QUI EST DESOLANT C'EST QUE PERSONNE NE BRONCHE SUR CES ATTAQUES CONTRE L'ISLAM...



... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Habon En Février, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
contre l'islam qui n'attaque personne, est gentil avec tout le monde, ne coupe pas de mains, ne lapide pas de femmes, n'interdit pas la musique, ne détruit pas de mausolées, ne fouette pas les fumeurs... on continue?
Blak En Février, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°: 2
parce que prendre des enfants en otage est une attaque contre l'islam?
Red Dingue En Février, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°: 3
quand tes islamistes merdiques et tueurs auront fini de semer la terreur même en terre musulmanne tu l'as ramèneras ! cela dit, c'est tes pieds qui ont parlé à la place du petit pois qui te sert de cerveau .
Fro En Février, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°: 2
Deugeu sen ndeye

Je pense que les occidents tuent plus d'enfants dans le monde que tous les djihadistes réunis.

Par la faim, par la" démocratie" le pétrole et leur systéme de domination.

ILs tuent depuis la nuit des temps et continuent à le faire sciemment des enfants et despeuples partout dans le monde
Pauvre Nul En Février, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°: 1
eh l'idiot c'est pas parce que tes dirigeants africains ne pensent qu'à s'enrichir et s'en fout du peuple que tu dois mettre ca sur le dos des occidentaux ! n'oublie pas que sans eux tu serais encore dans ton arbre !
Badio Bii En Février, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°: 3




INDIGNEZ-VOUS !!!!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]