Donald Trump visé par une enquête pour obstruction de la justice

  • Source: : RFI | Le 15 juin, 2017 à 00:06:46 | Lu 3845 fois | 1 Commentaires
content_image

Donald Trump visé par une enquête pour obstruction de la justice

Le président Trump est visé par une enquête pour obstruction de la justice—: cette information est donnée par le Washington Post ce jeudi matin 15 juin. D’après nos confrères, l’enquêteur spécial Robert Mueller est en train de constituer son dossier contre le président des Etats-Unis.

Quelques minutes après l’audition de James Comey devant le Congrès, l’avocat de Donald Trump l’estimait conforté par ce témoignage. L’ancien patron du FBI avait enfin publiquement déclaré que le président des Etats-Unis n’est pas inquiété dans la tentaculaire enquête russe. Le lendemain, Donald Trump insultait publiquement James Comey, « un menteur qui fait fuiter des informations dans la presse ».

L’information publiée par le Washington Post est une bombe. Le président serait sous investigation dans le plus grand secret pour obstruction dans une affaire de justice.

L’enquêteur spécial sur le dossier russe aurait donné cette orientation à son travail après le limogeage de James Comey. Avec à l’appui de son dossier, les mémos écrits par l’ancien patron du FBI, les tweets rageurs du président, et des rendez-vous avec tous les chefs du renseignement américain.

C’est ainsi que nos confrères du Washington Post expliquent les rumeurs d’éviction de Robert Mueller. Le président aurait été mis au courant des soupçons qui pèsent sur lui.

L’avocat de Donald Trump estime que cette dernière fuite dans la presse est un outrage, illégal et inexcusable.


Auteur: Anne-Marie Capomaccio - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juin, 2017 (07:05 AM) 0 FansN°: 1
sure they gonna impeach him

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]