Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La Colombie reconnaît officiellement l’Etat de Palestine

Single Post
La Colombie reconnaît officiellement l’Etat de Palestine

La Colombie a officiellement reconnu l’Etat de Palestine. La décision a été annoncée au lendemain de l’investiture du nouveau président Ivan Duque.

Elle a été prise le 3 août, quatre jours avant que le président Juan Manuel Santos ne quitte ses fonctions. La Colombie était un des trois derniers Etats du continent sud-américain avec le Panama à ne pas avoir reconnu la Palestine.

C’est une gifle à un allié fidèle, dit le communiqué de l’ambassade d’Israël qui s’étonne du timing de la décision. Elle réjouit évidemment la mission diplomatique palestinienne et la communauté des Palestiniens établis ici, souvent depuis deux, trois, voire quatre générations.

Comment expliquer cette décision tardive de Juan Manuel Santos, très ami d’Israël ? Parce que son prix Nobel de la paix l’a exposé à des pressions de plus en plus fortes.

Le gouvernement d’Ivan Duque fait mine d’être agacé par la décision, comme s’il s’agissait d’un coup bas de son prédécesseur. Le nouveau ministre des Relations extérieures Carlos Holmes Trujillo a indiqué qu’il allait étudier la question, laissant entendre que la Colombie pourrait revenir sur sa décision.

tweet

Mais toutes les sources confirment qu’Ivan Duque et Carlos Holmes Trujillo ont été associés à la décision et l’ont approuvée. Au cours de sa campagne, Duque avait annoncé qu’il envisageait de déplacer l’ambassade de Colombie en Israël à Jérusalem, provoquant le tollé de cette communauté palestinienne qui est très puissante sur la côte et vote très à droite. Ivan Duque a dû faire marche arrière.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:18 AM)
     :nohope: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:02 AM)
    Quelle Palestine ? celle de Gaza gérée par le Hamas ou l'autre gerée par le Fatha ?????
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:30 AM)
    On s'en fou colombie de la drogue et des assassinats . Vous cher l'argent des arabes?

    VIVE ISRAEL
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:15 PM)
    la Palestine a toujours été un état, avec un peuple dont le courage n'est plus à démontrer.

    après tant d'années de guerre, un peuple toujours debout, une foi toujours ferme, et une détermination face à cette oppression qui n'a que trop duré.

    cette terre appartient aux peuples sémites. il est temps que les immigrés "khazars" retournent dans leur "khazarie". ces gens ne vivent que de manipulation et victimisation. nous ne sommes pas dupes et il n'est plus très loin le jour ou ils payeront toutes les atrocités commises sur ce peuple digne de Palestine.

    de tout cœur avec la Palestine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR