Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

“Terrorisme du sperme”, le phénomène inquiétant qui prend de l’ampleur en Corée du Sud

Single Post
Le terrorisme du sperme en Corée du Sud
La pratique consiste à répandre son sperme sur les affaires d’une femme. Comme le note un rapport du magazine coréen The Women’s News, relayé par le MEL magazine, ce fléau sexiste se répand en Corée du Sud. “44 affaires liées à des attaques au sperme ont été déposées entre 2019 et juillet 2021", peut-on lire dans le rapport. 

Toujours selon l’étude publiée par The Women’s News, le phénomène serait en réalité largement sous-estimé, car peu souvent dénoncé, et il existerait depuis assez longtemps. Le média note également que lorsque les agresseurs sont condamnés par la justice pour leurs actes, il leur est seulement reproché d’avoir endommagé la propriété de leurs victimes, mais l’agression en elle-même est oubliée. 

Une législation cohérente
Pour exemple, en mai dernier, un homme a été condamné à seulement 2.500 euros d’amende pour avoir joui six fois dans la tasse à café d’une de ses collègues, rapporte le Guardian. Face à ce phénomène pas assez sévèrement puni, de nombreuses organisations de défense des droits des femmes élèvent la voix pour demander aux législateurs de se pencher sérieusement sur le problème. En août, des législateurs ont soumis un projet de loi visant à criminaliser ces actes en Corée du Sud, note le Guardian. 

Malheureusement, comme le rappellent plusieurs médias, ce fléau ne se limite pas uniquement à la Corée du Sud. Plusieurs exemples dans le monde d’affaires similaires ont été mis en lumière ces dernières années. En 2014, les médias américains avaient rapporté l’histoire d'un homme qui avait éjaculé à plusieurs reprises dans le café d’une de ses collègues “pour la séduire”. Sa condamnation? 4.500 dollars. Au Japon, un homme a aspergé de son sperme des femmes dans des trains pendant près de dix ans avant d’être attrapé par les autorités.

Un manque d’informations
Jennifer Long, ancienne procureure et directrice de l’organisation AEquitas, qui lutte pour modifier les normes juridiques en matière de violences sexistes, explique à MEL Magazine qu’aux États-Unis, les agressions sexuelles en général - et celles à base de sperme en particulier - sont largement sous-déclarées. “Il est très juste de penser que les agressions avec des fluides corporels sont beaucoup plus fréquentes que nous ne le savons. Le manque d’informations à ce sujet laisse souvent les femmes perplexes quant à ce qu’il s’est passé, qui l’a fait et si elles doivent même se sentir victimes de ce crime”, affirme-t-elle.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (14:21 PM)
    Ça se passe en Coree. Ce n'est pas la peine d'en faire un gros titre surtout pour de telles vulgarités. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (14:59 PM)
    Ce dont ils ont vraiment besoin, ce ne sont pas des prisons mais des hôpitaux de fous plutôt ! C'est aussi en Corée du Sud que les gens font la queue pour boire des urines.Meme les écoles sont encouragées à recueillir l'urine des élèves pour le grand bonheur des populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:48 PM)
    kou amoul dine amo daara
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (16:04 PM)
      parce que ici au Sénégal les gens ne s'adonne pas à des activitès pires que ça? Le viol, l'esclavage des enfants, la pédophilie, les viols des jeunes talibés, l'esclavage des enfants (mendicité) et j'en passe. Sounou réw mi c'est ça notre problème les gens sont trop hypocrites et se croient meilleur que les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Octobre, 2021 (17:24 PM)
    Photo vraiment dégueulasse. Seneweb doy nguene war.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:25 PM)
    Tout ce que ti viens de cite rxister au senegal  comme partout dans le monde mais ces auvageries de sperme n y existe pas.

    Yaw  ya am problem té hypocrite 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email