Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Le cardinal Barbarin a présenté sa démission au pape

Single Post
Le cardinal Barbarin a présenté sa démission au pape

Le pape François a reçu lundi matin au Vatican le cardinal Philippe Barbarin, plus haut dignitaire catholique français, venu lui présenter sa démission après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non dénonciation des abus sexuels d'un prêtre. La rencontre privée s'est déroulée en toute discrétion lundi matin, a confirmé officiellement le Vatican en publiant les rendez-vous du jour du pape.

En fin de matinée, le cardinal a été aperçu et photographié par un vaticaniste italien, marchant dans les jardins de la Cité du Vatican. Le pape argentin pourrait se donner plusieurs semaines avant d'accepter ou non la démission. "Evêque émérite" Archevêque de Lyon depuis 2002, cardinal depuis 2003, Mgr Philippe Barbarin est considéré comme le plus haut dignitaire de l'Eglise de France.

Si sa démission est acceptée, il deviendra "évêque émérite" de Lyon et restera cardinal. Mgr Barbarin, 68 ans, un âge prématuré dans l'Eglise pour démissionner, a été condamné le 7 mars à six mois de prison avec sursis pour ses silences sur les agressions pédophiles imputées par des scouts au père Bernard Preynat dans les années 1980/1990 et dont il avait été informé par une victime en 2014. Si Mgr Barbarin souhaite démissionner pour apaiser son diocèse, il a fait en revanche appel de sa condamnation.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Demba Ba

    En Mars, 2019 (07:28 AM)
    Mariez vous bon sang !!

    rien dans la bible ne vous oblige à demeurer célibataire.. et c'est intenable voyons! comme l'affirme le coran :





    27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté L’évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu.Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

  2. Auteur

    Droit

    En Mars, 2019 (08:31 AM)
    C' est normal qu'il démissionne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR