Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le Président Hugo Chavez N'a Plus Que Deux Ou Trois Mois A Vivre (médecin)
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 11 décembre, 2012 21:18  | Consulté 22957  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Président, Hugo Chavez, Vivre, Médecin

Le président vénézuélien Hugo Chavez, atteint d'une récidive de son cancer, n'a plus que deux ou trois mois à vivre, a déclaré sur la radio colombienne RCN le médecin vénézuélien Jose Rafael Marquina résidant aux Etats-Unis.


"Il ne reste au président que deux ou trois mois. Malheureusement, l'issue fatale aura lieu en avril", a fait savoir M.Marquina.


Ces informations proviennent selon lui de sources proches des médecins qui soignent le leader vénézuélien à La Havane comme à Caracas.


Hugo Chavez, 58 ans, a subi ses premiers traitements contre le cancer à Cuba en juin 2011, avant de subir une rechute en février. Depuis, il a affirmé être complètement guéri du cancer et a été réélu à la présidence en octobre pour un mandat de six ans.


Cependant, la semaine dernière, M.Chavez a annoncé qu'il devait subir une nouvelle intervention chirurgicale à cause de l'apparition de nouvelles cellules malignes. Lundi 10 décembre, il s'est rendu à Cuba pour être opéré.


"La maladie a pris une forme agressive, le président souffre de métastases dans la zone lombaire, et la compression nerveuse risque d'entraîner une paralysie", a expliqué le médecin vénézuélien.


Selon lui, si l'opération elle-même ne présente aucun risque pour la santé de M.Chavez, des complications graves pourraient se présenter dans un délai de 72 heures suivant l'intervention.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Président de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cey deug on December 11, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:1
Ndeyssane un grand militant pour l'auto détermination des peuples, la mort est la seul vérité "et vers Dieu nous retournerons tous". Prions qu'IL ait pitié de nous et que nous mourrions en toute soumission sans RIEN lui associer, ni marabout, tombe, jiin, objet, animaux!!!!
Tellementpass on December 11, 2012 (23:51 PM)0 FansN°: 2283198
Vérifier vos infos avent de les publier
Agence France-Presse
Caracas, 11 decembre 2012

Le protocole précédant l'opération que doit subir le président vénézuélien Hugo Chavez soigné pour un cancer a débuté mardi dans un hôpital à Cuba, a annoncé le gouvernement vénézuélien, précisant que l'équipe médicale chargée de l'intervention était «optimiste» quant à son issue.
«L'équipe médicale qui entoure le commandant Hugo Chavez a commencé le protocole pré-opératoire en vue de l'intervention chirurgicale que subira le dirigeant de la révolution bolivarienne ce mardi», a annoncé le ministre vénézuélien de la Communication, Ernesto Villegas.


Cette équipe «a fait part de son optimisme quant au succès de cette opération qui s'inscrit dans le cadre d'un programme de soins que suit le commandant Hugo Chavez», a ajouté le ministre en lisant un communiqué devant la presse.



M. Villegas a expliqué que ce message avait été lu «sur instruction» du vice-président, Nicolas Maduro, désigné comme dauphin par M. Chavez ce week-end au cas où il serait «inapte» à assumer ses fonctions. Les trois précédentes interventions chirurgicales pour ce cancer décelé en 2011 n'avaient jamais été annoncées officiellement.


Au cours de la journée, le président équatorien Rafael Correa avait annoncé que son homologue vénézuélien subissait «en ce moment une intervention très délicate».


«Il est en train de vivre l'un des moments les plus difficiles de son existence, notre cher ami, collègue et leader latino-américain», avait ajouté ce proche allié du dirigeant socialiste du Venezuela.


M. Correa, qui a rendu la veille une brève visite à M. Chavez à La Havane, l'a qualifié de «président historique». «Espérons qu'il sorte complètement rétabli de ce problème de santé qu'il affronte», a-t-il encore déclaré.


Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, le président vénézuélien est arrivé lundi dans la capitale cubaine pour y être opéré une quatrième fois, à 58 ans, d'un cancer dans la zone pelvienne.


L'annonce samedi de cette nouvelle opération a pris les Vénézuéliens par surprise et provoqué une vive émotion dans le pays. Son cancer, dont la nature exacte n'a jamais été révélée, est traité comme un secret d'État par Caracas.


Si l'opposition lui a souhaité un «prompt rétablissement», elle a aussi demandé que la lumière soit faite sur son état de santé et appelé au respect de la Constitution en cas de retrait anticipé de M. Chavez du pouvoir.


Depuis l'annonce de sa rechute, les témoignages de solidarité en faveur du président n'ont pas cessé dans le pays. Mardi, plusieurs messes ont été célébrées au Venezuela.


À Caracas, Miriam Escobar a assisté avec sa fille à une messe improvisée dans une rue de la capitale, pour «prier pour notre commandant». «Nous savons qu'avec la foi, il va s'en sortir», a confié en sanglotant à l'AFP cette styliste de 30 ans, entouré de quasiment un millier de participants, principalement des femmes.


À l'étranger, plusieurs dirigeants latino-américains, dont la présidente argentine Cristina Kirchner, le Colombien Juan Manuel Santos et le Mexicain Enrique Peña Nieto, ont adressé des messages de réconfort.


La porte-parole du département d'État américain, Victoria Nuland, lui a également souhaité lundi un prompt rétablissement, mais a surtout fait part de la volonté des États-Unis que, le cas échéant, sa succession respecte la Constitution vénézuélienne.


Réélu le 7 octobre à la tête du Venezuela, cinquième pays exportateur de pétrole au monde, M. Chavez doit commencer officiellement son troisième mandat de six ans le 10 janvier. Samedi, il a également intronisé son vice-président comme candidat officiel en cas d'élections anticipées.


M. Maduro, un ancien chauffeur d'autobus et syndicaliste, représente l'aile modérée de l'entourage de M. Chavez.
Vassem on December 12, 2012 (09:52 AM)0 FansN°: 2283682
@ Tellementpass Tête de connard !
regarde cette vidéo c'est hugo chavez en personne qui parle
http://www.dailymotion.com/video/xvtrar_chavez-annonce-une-grave-rechute-de-son-cancer-et-designe-un-successeur_news#.UMhTLuTQS5J
NANU on December 12, 2012 (01:36 AM)0 FansN°: 2283347
MAY THE LORD SPARE THE COURAGEOUS LION CHAVEZ FROM THAT CANCER. I LIKE HIM ALIVE LONGTIME; HE IS A DISCIPLE OF CASTRO WHO IS TRAINING HIM AGAINST THE SATAN OF THIS EARTH (USA), AND COULD BE A PERFECT REPLACEMENT OF CASTRO IN THAT SOUTH AMERICAN REGION WHEN THIS LATTER DIES. GOD KNOWS WHAT HE IS DOIND ANYWAY...
George Bush on December 12, 2012 (02:31 AM)0 FansN°: 2283382
Hah Hah Ha aaaaaaaaH.......
Yeet on December 11, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:2
Chavez est traité par des medecins cubains et non venezueleens. Ce medecin, ce qu'il engage n'engage sa propore personne. Quel est le medecin qui va briser le secret de son patient??????
Xeme on December 12, 2012 (09:45 AM)0 FansN°: 2283670
C'est ce que j'ai remarqué, aussi. Cela est dit par un médecin qui vit aux USA. Alors si vous saviez que toutes les personnes qui avaient témoigné lors du 11 Sept, et d'un témoignage qui dément la version du gouvernement, sont toutes décédées, mystérieusement, sans bruit, sans qu'aucun média parmi les milliers qui sont dans le pays n'en parle. Alors là, vous aurez compris ce que c'est qu'une information venue des USA.
Xse on December 11, 2012 (21:33 PM) 0 FansN°:3
He oui, un gars qui a des couilles et qui a démenti le dicton suivant : «donne un chebvla à celui qui dit la vérité car il en aura besoin pour s'enfuir». Il avait son cheval en cadeau, il est monté en selle et a défendu son peuple et les sans voix du moinde entier. Triste nouvelle.
Si nos présiudents bouffons, nos sans-culottes, nos décrotés de vendus pouvaient faire comnme lui, les blancs arreteraient de trrainer l'Afrique dans la boue noire.
Sounna du Prophete (psl) on December 11, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:4
LE PROPHETE (PSL) A DIT : CELUI QUI DIT100 FOIS "SOUBHAANALLAH", IL LUI SERA INSCRIT 1000 BONNES ACTIONS A SON COMPTES."
Diop on December 11, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°:5
Seul Allah (SWT) peut décider au moment voulu de la mort de quelqu'un. Un Médecin avait approché ma famille quand mon oncle était gravement malade. Le Médecin prédisait la mort de cet oncle au bout de quatre mois. Allah (SWT) qui n'a point d'associé a guéri mon oncle de sa maladie et il a vécu dix ans après la sentence de ce Médecin avant d'être rappelé à son Seigneur. Nul ne peut échapper au decret divin.
Chie  on December 11, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:6
nonnnn :dedet:  mon idole ne peu mourir de cancer  :dedet: je ni crois pas  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :cry:  :cry:  :cry: 
Eskey on December 11, 2012 (22:04 PM) 0 FansN°:7
Yala na gnou yalla moussal si diangoro you bone yii , alhamdoulilah  :hun: 
Mbengue on December 11, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:8
C'est vrai que le rôle du journaliste est de relayer l'information mais, il me semble impertinent d'évoquer la mort de Hugo. Ce médecin tapi aux Usa ne sait rien de la santé de Hugo. Il est à la solde de l'administration Obama. Hugo a nationalisé et redistribué les ressources pétrolières du Venezuela aux ayant -droits, ce que l'oligarchie occidentale ne connait pas et n'accepte pas. l' Amérique à chercher à le destituer par un coup d'état mais le lendemain le peuple, le seul juge légitime a décidé de le maintenir au pouvoir. Qu'ils continuent à le diaboliser, c'est leur problème. Par contre, ils peuvent rien contre lui. Nul n'est éternel mais prions pour que Hugo soit parmi nous des années encore ne serait que pour son combat qui consiste à barrer la route aux oligarques occidentaux adeptes de l'exploitation des faibles pour leur propre confort. Vive Hugo, vive Simone Bolivar, vive la révolution!
Nobs on December 11, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:9
Si c'etait vrai, les americains seraient les premiers a le dire. Intox rek
Victim de la cia ? on December 11, 2012 (22:30 PM) 0 FansN°:10
la cia qui lui a fait avaler la potion isralienne :-D 
Oups on December 11, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:11
en 2000,ma copine a été diagnostiquée d'une tumeur au dos,et les medecins lui avaient donnée 6 mis max à vivre,on a passé des moments extremement durs et je peux vous assurer qu'elle est toujours en vie au moment où je fais ce commentaire.yalla rek mo kham!
Caracas on December 11, 2012 (23:18 PM) 0 FansN°:12
esta mentira li ay fenla rek
Jahnbcgv on December 11, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:13
Quel est le médecin sérieux qui va oser brader sa carrière en faisant des pronostics comme ca?
Auncun medecin serieux ne le fait.
C'est faux.
Imaginez qu il vit au-delà de 3 mois, le medecin sera radié d'office.

Donnez -moi un site d information sérieux, ou dites-moi un média sérieux qui ose dire donner de telles informations.
Seul Dieu sait la fin de vie.
Un peut peut pronostiquer, mais pas en donnant des limites comme ca: 2 ou 3 mois.
C est quoi cette connerie?
Takk si rip on December 11, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:14
yalla nako yalla yeureum tè xarèko adjana enticipè
CIA on December 11, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:15
Il n'a qu'a consulter SAMBA MARA de seneweb ce dernier peut tout guerrir  :cool: 
Caporal Chef Diedhiou  on December 11, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:16
Et l'ex president du Senegal,combien de temps lui reste t il?
Ooouuuufffff :-D 
Sexi girl on December 12, 2012 (00:55 AM)0 FansN°: 2283301
lequel? n'oublies pas que nous en avons 2
Caporal Chef Diedhiou  on December 12, 2012 (05:12 AM)0 FansN°: 2283460
Le plus vieux biensur ...
Venezolana on December 11, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:17
vreme jé honte de voir dé media de mon pay difuser de fausse info à longueur de journée! sui o venezuela c vré k chavez a un cancer mé kil va mourir ds trois moi! ki a deja vu malakal mawti? pour avoir c info! ragal lenn yalla
Senegal on December 12, 2012 (00:02 AM) 0 FansN°:18
salaam si il fait de laumone il va vivre longtems incha allah
Che guevara on December 12, 2012 (00:24 AM) 0 FansN°:19
mon commandante ne mourra jamais!!! sa bataille restera vivante jusqu'a l'infini! viva el commandante siempre!! un apotre des peuples delaisses et des minorites noires et metisses d amerik latine! viva!!! ce puttttainn de doc est un des sales riches qui st ts faches des l'arrivee du commandante ils st ts a miami aigris qu'ils ne puissent plus voler l'argent du pays! l'afrik a besoin de mille chavez
Davson on December 12, 2012 (01:27 AM) 0 FansN°:20
un médecin m'avait dit ça en 1999, j'ai assisté à son enterrement en 2009 (paix à son ame). Je suis toujours là
John on December 12, 2012 (09:14 AM) 0 FansN°:21
croyez vous que un medecin serieux,professionnel ose faire de telles affirmations.SENEWEB doule rék
SENEGALES on December 12, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:22
PA'LANTE COMMANDANTE TODOS ESTAMOS CONTIGO

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Président de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade