Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Etats-Unis vont effectuer des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie

Single Post
Les Etats-Unis vont effectuer des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie

Les Etats-Unis sont sur le point d'envoyer des avions-espions et des drones au-dessus de la Syrie pour repérer les jihadistes ultra-radicaux et préparer le terrain pour d'éventuelles frappes aériennes, a indiqué un haut responsable américain lundi.Selon ce responsable, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, les appareils auront pour tâche d'aider le Pentagone à avoir une meilleure vue d'ensemble des positions des combattants de l'Etat islamique (EI), un groupe islamiste sunnite ultra-violent qui s'est emparé de régions entières en Syrie et en Irak. 

Le Wall Street Journal a été le premier à publier cette information lundi et a précisé que les vols devraient "bientôt" commencer. Les Etats-Unis ont mené une centaine de frappes aériennes contre des positions de l'EI dans le nord de l'Irak depuis le 8 août pour freiner sa progression et protéger les Américains présents dans le pays. Et l'exécution du journaliste américain James Foley par les jihadistes pose la question d'éventuelles frappes américaines en Syrie, où l'EI combat le régime de Bachar al-Assad et d'autres groupes islamistes, avec plus d'acuité. 

Mais, Josh Earnest, le porte-parole de la Maison Blanche, a affirmé lundi que le président Barack Obama "n'a pas pris de décision" à ce sujet. En privé, les responsables américains indiquent qu'ils n'ont aucune intention de demander l'autorisation de survol aux autorités syriennes ou de coordonner des frappes éventuelles avec elles contrairement à ce que Damas demande.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Miwi

    En Août, 2014 (10:54 AM)
    Vous condamnez la russie de violation de l integrite du territoir en Ukraine et vous vous permettez de violer l espace aerien de la Syrie .
  2. Auteur

    Jo

    En Août, 2014 (11:15 AM)
    Ces des bandits. De vrais barbares ces américains.
    Auteur

    So

    En Août, 2014 (12:47 PM)
    Si on annalyse le bouillonnement de l'administration Americaine en IRAQ puis en syrie on y décelle que la soidisante mort de leur journaliste semble etre un prétexte pour se venger de la Russie qui vient en aide au Russofone d'Ukraine apres que l'occident à tout fait pour renverser un gouvernement démocratiquement élu par des manifestant pour la seule raison que le Président est pro-russe ce qui constitue un interet pour le pays.

    Maintenant l'Amerique veut casser le consensus sur le Bombardement de la Syrie.

    Combien de fois la Syrir a dit aux Occidentaux que ceux qui l'attaque ses des terroriste sans succes.

    Des soldats était décapité et leurs coeurs arrachés par les meme Djihadiste sans que l'occident s'émeuve.

    IL NE FAIT AUCUN DOUTE QUE LES PREMIERS RESPONSABLES DES GUERRES DANS LE MONDE SE SONT L'AMERIQUE ET LEURS SOUTIENS EUROPEENS.

    Il ont détruit la Lybie, le Moyen Oriant la Syrie, l'Iraq, l'Afrique du Nord

    Partout ou il y a la guerre il y a leur responsabilité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR