Macron a signé les cinq ordonnances réformant le Code du travail

  • Source: : Reuters | Le 22 septembre, 2017 à 13:09:53 | Lu 2515 fois | 4 Commentaires
content_image

Macron

Emmanuel Macron a signé vendredi à l‘Elysée les cinq ordonnances réformant le Code du travail et annoncé que l‘ensemble des mesures de cette réforme contestée entreraient en vigueur au plus tard au 1er janvier 2018. Entouré, dans son bureau, de la ministre du Travail Muriel Pénicaud et du secrétaire d‘Etat aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner, également porte-parole du gouvernement, le chef de l‘Etat a salué “une réforme en profondeur inédite du marché du travail indispensable à notre économie et notre société”.

“Cette réforme rentrera en vigueur à compter de sa publication”, a-t-il souligné, précisant que les premières mesures, comme le droit au télétravail, seraient applicables “dès les tout prochains jours”. “Une petite vingtaine de décrets” seront pris avant la fin de l‘année et “toutes les réformes contenues dans ces ordonnances” seront applicables au plus tard au 1er janvier prochain, a-t-il dit. “Maintenant c‘est à nos concitoyens de faire vivre” cette “transformation inédite de notre modèle social”, a dit Emmanuel Macron.

Sophie Louet


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 1
ça consiste en quoi? je m'adresse aux connaisseurs. En quoi le travailleur senegalais sera impacté, quel mesures doit se prémunir la diaspora, quels attentes... ça ne sert à rien de balancer un article comsa sur le net....
Reply_author En Septembre, 2017 (17:30 PM) 0 FansN°: 1
excellente contribution.
Être informé de ce qui se passe dans le monde, c'est très bien mais lorsqu'il est possible d'y ajouter le petit plus dont tu parles, ce serait excellent.
Yada En Septembre, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 2
les ordonnances sont des mesures prises par le président macron, à titre exceptionnel, à la place des lois votées par l'assemblée, pour faire passer des mesures qu'il juges impératives, urgentes et nécessaires pour le redressement de l'économie française.

il estime que les dispositions sur le travail sont trop contraignantes et pas assez modernes pour développer l'emploi, l'investissement et améliorer le travail des employés. il veut assouplir les conditions pour donner de la flexibilité aux employeurs et employés.

tout le monde n'est pas d'accord, en particulier les syndicats qui ne veulent pas que les reformes donnent trop de pouvoirs aux patrons.

c'est pour éviter les débats et l'opposition des députes à l'assemblée qu'il a choisi de passer par les ordonnances. normalement il faut passer par l'assemblée nationale pour changer les lois. excepté en cas d'urgence ou de blocage grave des institutions.

lui pense qu'il est élu pour prendre en charge l'etat d'yrgence économique des francais.

aucun impact sur les immigrés. aucun sur l'afrique. peut-être même que cela ne touchera pas vraiment les français. c'est une mesure désespérée de relancer l'économie française sur le plan du travail.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]