International

Rachida Dati : « Ma vie intime n’est pas répréhensible »

  • Par : Elle.fr | Le 16 octobre, 2012 à 00:10:58 | Lu 13374 fois | 19 Commentaires
content_image

Rachida Dati : « Ma vie intime n’est pas répréhensible »

Rachida Dati monte au créneau pour défendre sa vie privée. La semaine dernière, l’hebdomadaire « Le Point » affirmait sur son site internet que l’ex-Garde des Sceaux avait assigné Dominique Desseigne, PDG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, pour « reconnaissance de paternité ». Une information que la maire du 7e arrondissement de Paris avait, par la suite, démentie. Interrogée ce lundi matin par Jean-Jacques Bourdin sur « BFMTV/RMC », elle a affirmé qu’une procédure contre le magazine était « en cours ». « La vie privée est la vie privée », a-t-elle déclaré, « Je  ne veux pas qu’on immisce dans ma vie de mère. J’ai été fortement attaquée, j’ai eu des livres à charges avec des ragots et des calomnies faits par des soi-disant journalistes qui ne sont pour moi pas des journalistes. Ce sont des voyous. Je trouve ça honteux », a-t-elle ajouté.

 

« Ma liberté gêne beaucoup »

 

C’est « comme femme » plus que comme politique que l’ex garde des Sceaux se sent visée. « Je pense que ma liberté gêne beaucoup et gêne aussi peut-être pas mal d’hommes qui rêveraient d’être aussi libres que cela et qui ne peuvent pas le faire ou qui, en tout cas, ont quelques frustrations de ce point de vue-là », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « Ma vie intime n’est pas répréhensible ». Samedi sur « Europe 1 », la députée européenne soutenait d’ailleurs Valérie Trierweiller après que cette dernière a porté plainte contre les auteurs de « La Frondeuse », une biographie qui lui est consacrée. Rachida Dati en avait profité pour dénoncer la différence de traitement médiatique entre les hommes et les femmes : « Pourquoi ne dévoilerait-on pas les quadruples, triples vies de certains hommes politiques, de certains patrons qui ne se comportent pas bien avec les femmes ou qui, parfois, se comportent de manière très lâche ? (…) Parce que je pense que les femmes en font beaucoup moins, mais on ne leur pardonne pas. » Un sexisme que l’élue UMP ne cesse de dénoncer.



Elle.fr

Articles similaires

Commentaire (10)


Catholique En Octobre, 2012 (00:33 AM) 0 FansN°: 1
Vous pouvez vivre comme bon vous semble, tant que vous respectez les autres , "forniquer" mais dans la dignité et le respect.Votre fille ZORA en souffrira de cette reconnaissance de paternité car l'homme blanc n'a pas une courte mémoire et ne vous inquietez pas on le lui rappellera qu'elle est une batarde de la république.Les plus mauvais souvenirs ce sont les regrets.Vivez et vivez heureux.
Chitown En Octobre, 2012 (01:06 AM) 0 FansN°: 1
malheureusement ma chere il yaura toujours des gens qui seront la pour s'immicer dans ls vie des gens. n'y a qu'a venir au senegal.
Kim En Novembre, 2012 (04:08 AM) 0 FansN°: 2
brava,les gens font pire que vs.hypocrite
Ffdfdqf En Octobre, 2012 (01:36 AM) 0 FansN°: 2
Dati repentez-vous ! Portez le voile ! Ce n'est pas trop tard !
Doule Way!! En Octobre, 2012 (01:54 AM) 0 FansN°: 3
K'on lui foute la paix!! Elle a le droit de mener sa vie comme elle veut! bandit hypocrites va!! il y a definitivement discrimination dans le traitement de son cas par les journalistes. moo moe dataam! elle en fait ce qu'elle veut!! demande t'elle aux gens une contribution emotionnelle pour l'education de sa fille??? elle s'en fou de tous ces refoules mediatiques, qu'on la laisse tranquille!! il en est de meme pour toutes les femmes qui ont decide d'avoir un enfant hors marriage. C'est leur choix, cela ne regarde qu'elles, pourquoi donc se meler de sa vie?? cote bobou, francais yii ils valent pas mieux que les senegalais... tchim!!!
It's Time En Octobre, 2012 (03:37 AM) 0 FansN°: 4
si tu as vraiment respecté ta religion tu ne feras pas un enfant avec un blanc non musulman et hors mariage
Anom En Octobre, 2012 (03:56 AM) 0 FansN°: 5
C'est ça la soit disante modernité occidentale en pleine decadence !

Moi En Octobre, 2012 (07:52 AM) 0 FansN°: 6
ces ministres marocains doivent venir en amerik pour voir le comportement malsain de leurs filles
Q8 En Octobre, 2012 (08:19 AM) 0 FansN°: 7
TU ES AFRICAINE RACHID ET TU LE SERA POUR TJR TON VISAGE EST TJR FERME C PAS TOI TU LE FORCE LES AFRICAINES N SONT PAS COMME CA ON AIME LES FEMMES LIBRE MAIS EN RESPECTANT NOS VALEURS
Ramassis De Taré En Octobre, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°: 8
C'est avec une certaine inquietude que je lis certains commentaires, mais les gars la vous qui insultez et jugé une femme que vous ne connaissez pas, vous etes des racistes, des malades mentaux, en attendant de vivre l'enfer da
Folklore En Octobre, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°: 9
Rachida !

Ce qui fait le bonheur des hommes ne le fait pas pour autant pour les femmes. Si tu ne comprends toujours pas cet acharnement médiatique sur ta modeste personne en France, c'est que tu ignores certaines choses de la culture française. Certes, tu es une femme courageuse qui a réussi ton intégration par ton cursus universitaire et ton travail mais cela ne veut pas dire que les Français doivent te considérer comme tu souhaiterais être considérée. Tu te dis femme libre mais ce n'est pas une raison de montrer le doigt aux femmes qui n'ont pas la chance de l'être, est-elle réellement une chance la liberté de la femme ? Si tu restes dans cette logique, tu risques un jour de tomber très bas et oublier même que tu étais un jour si populaire.

Pour moi, je pense que tu as plutôt un problème avec ta culture, ta religion ou même plus précisément avec la condition de la femme vue à partir des réalités de ton pays d'origine. Mais ce n'est pas une raison de te mettre du côté de ton pays d'adoption ou de celui du Maroc. Soit plus équilibrée que ça et plus intelligente puisqu'il y a toujours des gens qui te taxent de S. Arabe en France ou de S. pu.. de Française au Maroc.

Tu sais de quoi je parle...Soit en paix avec Allah, ta famille, tes siens, c'est d'abord ça la priorité.

on ne peux pas arrêter l'océan avec ses bras...
Point En Octobre, 2012 (14:40 PM) 0 FansN°: 10
On s'en remet à Allah !

Que personne ne réponde aux gens qui insultent les musulmans et notre prophète !

Qui vivra verra...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA