Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une anecdote du Pape vexe la France

Single Post
Une anecdote du Pape vexe la France

Najat Valaud Belkacem a répondu à l'accusation du pape sur les manuels scolaires français. Selon lui, ils propagent "un sournois endoctrinement de la théorie du genre". Des paroles infondées selon la ministre française de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Les anecdotes du pape François semblent déplaire à la classe politique française. Samedi, dans l'avion qui le ramenait à Rome après une tournée dans le Caucase, le souverain pontife a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français, dont le fils de 10 ans souhaitait devenir une fille.

Au cours d'un repas, lorsqu'il fut demandé à l'enfant d'évoquer son avenir, il a expliqué souhaiter devenir une fille. "Le père s'est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la théorie du genre continuait à être enseignée, alors que c'est contre les choses naturelles", a déclaré le pape, tout en rappelant la nécessité d'accueillir avec miséricorde les personnes homosexuelles et transsexuelles.

Paroles "légères et infondées"

En clair, la promotion de l'homosexualité et des transgenres ferait partie du programme scolaire français. Une accusation balayée ce lundi matin par la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. "Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée. Je vois qu'il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes, la formation Le Jeune, Vigi-Gender et d'autres. Mais la réalité c'est que je conseille au Pape lors de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d'enseignants de l'école française et de discuter avec eux, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n'existe pas par ailleurs", a déclaré la ministre.

Elle a également invité les parents à ouvrir les manuels scolaires de leurs enfants. "Le pape semble avoir été convaincu que les enseignants français passeraient leur temps à expliquer aux enfants que il y avait la possibilité dans la vie de changer de sexe". Selon elle, cette controverse est le résultat de l'amalgame entre la notion d'égalité des sexes et le thème de la théorie des genres. "Sur des sujets aussi sérieux que cela, on a donc aujourd'hui des intégristes capables d'embarquer y compris le pape dans leur folie mensongère. Moi ça me met très en colère, ce n'est pas un sujet de plaisanterie", a conclu la ministre.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Octobre, 2016 (13:08 PM)
     :contaan: je kiffe trop Pape François , il adore polémiquer , même s'il a tord cette fois-ci !!



    big-up mec , "affaire-bi yawla"



     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Il A Raison Le Pape

    En Octobre, 2016 (13:15 PM)
    Maintenant ce sont les hommes qui négocient, discutent, échangent, tolèrent, comprennent , mais les autres sont très extremistes , se croient détenir la vérité. Ils ont remplacé Dieu par la nation, la prière par la scienne.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:52 PM)
    le pape a raison un garçon c'est un garçon ,une fille c'est une fille avec cette" théorie du genre " je me demande ou va ce monde les hommes se fassent opérer pour devenir des femmes.les femmes pareils dés fois on envie de crier c'est du n'importe quoi maintenant :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Dalia

    En Octobre, 2016 (13:59 PM)
    Le Pape a raison!

    Et je demande aux parents de contrôler également les dessins animés et autres émissions pour enfants. Ils ont un projet à long terme et préparent dès maintenant nos enfants à ces foutaises.

    Et pour les adultes vous verrez que tous les grands films relatent discrètement ce fait avec un personnage important qui est gay (président, Roi...)

    Ils sont partout et sont puissants et le monde semble les appartenir actuellement...

    Rester vigilant chers parents
    Auteur

    Anonyme11

    En Octobre, 2016 (14:33 PM)
    Le pape à raison les Français son dvenu des tapéte et veulent imposé o monde de dvenir tapét
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:58 PM)
    bravo SAINT PERE

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:04 PM)
    Le Pape a raison.

    La France est la maison des pervers.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:05 PM)
    Le Pape a raison, c'est ça la france d'aujourd'hui.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:07 PM)
    Cette dame est vraiment effrontée ! Pour qui se prend-t-elle ? "Je demande au Pape et paptati et patata ....et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n'existe pas par ailleurs". Le pape de venir lui expliquer.... Prétentieuse des mes deux... Oserait-elle demander à Hollande de venir lui expliquer quoi que ce soit. Un peu plus de respect quand même. Le mariage pour tous !!! tchim !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:34 PM)
    Auteur

    Die

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Oulya you kafirouna !
    Auteur

    Die

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Oulya you kafirouna !
    Auteur

    Die

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Oulya you kafirouna !
    Auteur

    Die

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Oulya you kafirouna !
    Auteur

    Die

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Oulya you kafirouna !
    Auteur

    Die

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    Oulya you kafirouna !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR