International

VIDÉO. Fox News: l'interview très gênante d'un spécialiste de Jésus, Rezan Aslan

  • Par : Huffingtonpost | Le 28 juillet, 2013 à 16:07:18 | Lu 19340 fois | 59 Commentaires
content_image

VIDÉO. Fox News: l'interview très gênante d'un spécialiste de Jésus, Rezan Aslan

ÉTATS-UNIS - Ce fut un vrai dialogue de sourds. D'un côté, une journaliste de Fox News, une chaîne de télévision américaine connue pour ses positions très conservatrices, en face d'elle Reza Aslan, un éminent spécialiste et historien des religions américain. Pendant 10 minutes (voir la vidéo ci-dessous en anglais non sous-titré), leur face-à-face va se résumer à une seule question 

"Vous êtes musulman, donc pourquoi avez-vous écrit un livre sur le fondateur de la chrétienté?"L'universitaire, Reza Aslan, est en effet là en duplex pour la promotion de son livre "Zealot : The Life and Times of Jesus of Nazareth (Zealot : la vie et l'époque de Jésus de Nazareth)."Je ne suis pas un musulman qui écrit sur Jésus, j'ai fait un doctorat à ce sujet"Le spécialiste ne semble au départ pas vraiment désarçonné par cette entrée en matière : "Bon pour être clair, je suis un universitaire spécialiste des religions, j'ai obtenu 4 diplômes, dont l'un sur le Nouveau Testament et je lis parfaitement le grec biblique. J'ai étudié les origines de la chrétienté pendant 2 décennies et oui il se trouve que je suis aussi musulman. 

Mais je ne suis pas un musulman qui écrit sur Jésus, j'ai fait un doctorat à ce sujet."Malheureusement le calvaire ne fait que commencer, la réponse ne semble pas satisfaire la journaliste de Fox News qui réitère "Vous ne répondez pas à ma question, pourquoi avez-vous écrit un livre sur le fondateur de la chrétienté?"Le professeur qui commence à s'impatienter tente de lui expliquer avec des mots plus simples "Parce que c'est mon travail. Je suis professeur de religion, je donne des cours sur le Nouveau Testament. C'est ce que je fais pour vivre".

"Je ne vois pas ce que ma foi peut bien avoir affaire avec mes 20 ans d'études universitaires"Encore une fois, la journaliste semble dubitative, l'universitaire se met donc à énumérer les chrétiens que compte sa famille pour lui montrer qu'il sait aussi de quoi il parle : sa mère, sa femme, son beau-frère.Lauren Green le fait réagir à un commentaire posté sur le site internet de la chaîne qui accuse l'auteur de livrer "le point de vue d'un musulman éclairé sur Jésus".

 Rebelote, Reza Aslan doit encore se justifier "Je suis un historien" clame-t-il."Je ne vois pas ce que ma foi peut bien avoir affaire avec mes 20 ans d'études universitaires sur le sujet." Au fur et à mesure de l'interview, il apparaît clairement que la journaliste n'a pas lu le livre en question, se cachant derrière des points de vue opposés à la thèse de l'auteur.


huffingtonpost


Commentaire (20)


Kasskass En Juillet, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°: 1
L'hécatombe continue et l'état ne fout rien...
Realpolitikss En Juillet, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°: 1
a lot of nonsense that some media bias cannot properly address without exposing their ignorance... and that's the opportunity of this digital age... yesterday it was another nonsense over naming the creator allah or god... allah can be read right to left, vice versa, meaning the very same thing... can same be said about god..?

all the more reason to convene the most inclusive and authentic name when refering to the creator... and by the way, who said "god doesn't care about name"? well, think about it, at the onset was the word, from which all creations stand...the function of a name is to calling into being "nommer c"est appeler a l"existence dit-on"...

therefore in form, shape and substance it has to be fully meaningful...no room for misinterpretation... allah only knows! maa naam yalla rekka khamm...

m. ndiaye
[email protected]
Crétinité????? En Juillet, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°: 2
christianité ou crétinité? sont-ils chrétiens ou crétins ????????
Bomb  En Juillet, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°: 1
coran 6
108. n'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'allah, car par agressivité, ils injurieraient allah, dans leur ignorance. de même, nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. ensuite, c'est vers leur seigneur que sera leur retour; et il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Verité En Juillet, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°: 2
vtff
Ngor En Juillet, 2013 (07:50 AM) 0 FansN°: 3
un tueur surement
Ngor En Juillet, 2013 (07:50 AM) 0 FansN°: 4
un tueur surement
Ngor En Juillet, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°: 5
un tueur surement
Ngor En Juillet, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°: 6
un tueur surement
Mpa En Juillet, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°: 2
Je viens juste d'ecouter l'interview. Mais il n'y a rien de tel, l'interview est tres differente de ce que ce texte dans cet article parle.
Vérités En Juillet, 2013 (18:15 PM) 0 FansN°: 3
Franchement cet article en traduit pas du tout la sincérité de cette interview. Il a juste commenté une partie ce qui crée un biais de l'émission. Il est évident que la journaliste n'a pas lu le livre et s'est contentée de recueillir quelques commentaires de critiques qui s'opposent à la thèse du livre en justifiant leurs arguments sur le fait que l'auteur est un musulman. Ce dernier a bien dit et répété qu'il ne l'a pas écrit parce qu'il était musulman mais parce qu'il était un chercheur en théologie et en religions. Il a d'ailleurs écrit sur d'autres religions sans que cela n'ait soulevé un tôlé. Ne tombons pas dans le piège de ceux qui veulent faire croire au monde que tut ce qui vient de l'islam est nuisible au monde chrétien. La religion musulmane (coran et la sunna) est très claire là-dessus.
Peureux Ou Pedophiles? En Juillet, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°: 4
Un peureux est quelqu’un qui, meme lorsque les faits montrent clairement que ses croyances sont basees sur des mensonges, n’a pas le courage de reconnaitre qu’il est sur le mauvais chemin. Pire encore, sa peur l’empeche de confronter ces mensonges et de prendre la decision qui s’impose. Une vrai tapete, en sorte.



Un pedophile, on sait tous ce que c’est. L’un des plus notoires que l’humanite ait connue avait la soixantaine a peu pres, a pris une fillette de 9 ans du nom d’Aisha comme femme et l’a violee sans pitie. A repetition.

Nous connaissons tous son nom. Certains, malgre que les faits soient clairs comme du crystal, se cachent les yeux. Tapetes, encore une fois.

Alors, les musulmans sont ils tous despeureux ou pedophiles?

CQFD....

A bon entendeur

I.kane En Juillet, 2013 (19:03 PM) 0 FansN°: 1
je le jure au nom du mois béni de ramadan ou nous sommes que ta vie ne sera que de la misère. tu crèveras en enfer
Mme X En Juillet, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°: 2
wallaahi tu ignores celui a ki tu fai allusion.koukoo noonoo da ngako hamoul motah.
NdakÄrou En Juillet, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°: 3
qui que tu sois saches que tu es maudits for ever after car lÄ ce n'est pas le tendre et bien aime prophete mouhammad que tu es entrain de denigrer mais dieu; et d'ici peu tu en saura davantage je te jure sur ma vie que ton heure arrive. fais signe de vie apres 4 jours pour voir si tu es tjrs en vie car tu vas crever in hell. mecreant impies.
Diam Rek En Juillet, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°: 5
yallah nala yallah diegeul barké ramadan dieu beni les musulmans et bn courage!!!
Peureux Ou Pedophiles En Juillet, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°: 6
Deugeu, kani la....

Continuez a provoquer et vous verrez....

Besos donde quieren
Bomb  En Juillet, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°: 1
tu as absolument raison , c est qui sommes en train de te provoquer :)
@peureux En Juillet, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°: 2
le peureux, c'est celui qui se cache derrière un pseudo sur internet pour proférer des injures qu'il n'oserait pas réitérer dans la vie réelle. je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'en rendre compte.
..... En Juillet, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°: 7
Pourquoi choisir fox?C'est une tele d'ignorants qui ne donne que des fausses nouvelles.Deuxiemement un musulman peut parfaitement ecrire sur Jesus car c'est nun Prophete aussi et l'un des plus grands et comme la religion musulmane demande obligatoirement aux musulmans de croire en tous les Prophetes nous croyons en lui.La preuve est que nous le respectons plus que les chretiens d'oocidents qui le traitent pour la plupart avec un manque de respect qui me choque et m'emeut chaque jour!
D'acc En Juillet, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°: 1
c'est exactement ce que j'allais dire. réponse très simple, "insa" est un prophète reconnu et respecté dans l'islam. as simple as that.
...... En Juillet, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°: 8
Et a l'avant dernier verset de la sourah baqarah aamana rasoulou bima ounzila ....Il est dit de point faire de difference entre les messagers.
..... En Juillet, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°: 9
Ceux qui parlent de pedophyllie de Mouhamed saws ne sont pas des gens intelligents en fait ils sont aussi betes que les islamologues qui soutiennent qu'il a marie aisha a 9 ans.Non c'est une erreur historique.Le mariage s'est fait a 18 ans et a ete consomme a 20 ans.Mais je ne polemiquerais pas car c'est une perte de temps et le plus important est que nous visions ensemble dans le respect et la paix comme nous somme condamnes a vivre ensemble dans cette terre.Nous partageons l'humanite.Mais je pourrais vous dire beaucoup de choses que les chretiens font et ils sauraient que ca ne vient point de Dieu s'ils prennaient le temps de reflechir.
Sunnan Abu Dawud En Juillet, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°: 1
a l’âge de 52 ans, mahomet, le prophète de l’islam, épousa aïcha qui n’en avait que 6 ou 7, et il eut des relations sexuelles avec l’enfant lorsqu’elle eut atteint l’âge de 9 ans. (sahih bukhari 5:58:234, 5:58:236, 7:62:64, 7:62:65, 7:62:88, sahih muslim 8:3309, 8:3310, 8:3311, sunnan abu dawud 41:4915, 41:4917).
Peureux Ou Pedophiles? En Juillet, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°: 10
C'est ca. Continue a reviser les faits et a croire aux mille et un comptes Arabes....
C Est Pas Etonnant En Juillet, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°: 11
BOF ET ALORS SI UN CHRETIEN OSE ECRIRE UN LIVRE SUR LE PROPHETE MOHAMED ,MEME SI IL EST AGREGE EN ISLMAMOLOGIE OU HISTOIRE DU PROPHETE IL RISQUE LES FOUDRES DU PLUS PETIT MUSULMAN .CHEZ LES CONSERVATEURS OU FANATIQUES DE TOUTES RELIGIONS .LA TOLERANCE FAIT DEFAUT DANS CE GENRE DE SITUATION
D'acc En Juillet, 2013 (01:28 AM) 0 FansN°: 1
honnêtement tout dépend du message. si on écrit ou caricature quelqu'un que tu aime en le dénigrant ou en l'insultant, il est tout à fait normal que cela fasse mal. si quelqu'un te regarde en face et t'insulte de mère, de père, que ressentirais-tu ? serait-ce de la liberté d'expression ou de la provocation
Pauvre Afrique En Juillet, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°: 12
Les "religions du livre"...toutes pareilles: invention de saints, appropriation de pensées universelles. Comment comprendre le Christianisme et Jésus sans le contexte de la domination romaine? A défaut de résister militairement on se fonde sur des millénaristes, des illuminés, des "prophétes" qui vous font espérer une libération prochaine de l'oppression d'où l'apparition de Jésus et ses acolytes. Ensuite on s'allie à cette même puissante dominante qui elle aussi a besoin de l'universalisme du discours religieux pour gouverner un empire qui va de la Tunisie actuelle à l'Angleterre ( Constantin...génie politique). Ensuite on se fonde sur l'idéalisme de Platon pour disqualifier tout ce qui matériel et on oppose même le haut ( siège de l'idée bien sûr) et le bas du corps ( tout ce qui est ...). Puis on récupère Kant le philosophe qui a failli dynamiter le christianisme à travers son analyse de l'ethique et la responsablité ( qui valent tout discours religieux) et au passage on fait revenir au bercail Martin heiddeger le philosophe par excellence de l'Etre et compagnon occasionnel du nazisme.Etc....! L'Islam et autes ne sont pas loin d'un tel processus d'évolution. Donc laissez nous respirer et parlons de dignité humaine.
Saintom En Juillet, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°: 1
bonjour pauvre afrique
votre contribution est bien construite et je vous donne envie de relire tous ces penseurs et philosophes....quel programme intéressant en vue pour moi!!!!!merci de m'avoir donné l'occasion de prendre connaissance des ouvrages des ses" grands".
Oui En Juillet, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°: 2
l'islam et autes ne sont pas loin d'un tel processus d'évolution. donc laissez nous respirer et parlons de dignité humaine.

refaites l analyse de cette evolution en remplacant christianisme par islam et les personnages associes on pourra juger du bien fond et de la pertinence de votre declaration.

ps ne trouner pas trop autour du pot
Pauvre Afrique En Juillet, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°: 1
justement " pour ne pas tourner autour du pot" et infirmer ou confirmer mon opinion documentée, vous ferez ce travail concernant le judaisme ou l'islam. cela nous empêchera d'être paresseux et d'apporter quelque chose au débat. merci.
Sahih Bukhari  En Juillet, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°: 13
A l’âge de 52 ans, Mahomet, le prophète de l’islam, épousa Aïcha qui n’en avait que 6 ou 7, et il eut des relations sexuelles avec l’enfant lorsqu’elle eut atteint l’âge de 9 ans. (Sahih Bukhari 5:58:234, 5:58:236, 7:62:64, 7:62:65, 7:62:88, Sahih Muslim 8:3309, 8:3310, 8:3311, Sunnan Abu Dawud 41:4915, 41:4917).
Bomb  En Juillet, 2013 (21:45 PM) 0 FansN°: 1
??? ok ???
Ntsfanatik En Juillet, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°: 14
je vous conseil de lire la bible le coran et la science de MAURICE BUCAILLE :up: 
Yayaa En Juillet, 2013 (05:07 AM) 0 FansN°: 15
L'animatrice n'est pas tres ouverte..elle ne me semble pas tres eduquee en religion.. elle pouvait poser des questions plus pertinentes au lieu d'attaquer la personne.....le tire de cet article exagere..ya rien ici de grave....
Latdior2012 En Juillet, 2013 (05:18 AM) 0 FansN°: 16
Que d'invectives et de mauvaise bile de la part de gens qui se disent croyants!!! :sn:  :sn:  :sn: 
Musulman-chretien En Juillet, 2013 (09:28 AM) 0 FansN°: 17
Moi j ai peur. J ai remarqué que récemment on nous saoule on nous force à se rebeller entre nous et on pousse de plus en plus les uns et les à se dire des méchanceté. je n'accuse personnes et je ne blame personne mais ce que tout le monde nous enviait à savoir notre belle co existence, ngir yalla nayou si continué car les hostilité commznce à naitre et nous sommes entrain de faire grandir une situation qui risque foert bien de se dégrader. do dieugalou, di gnane korou diam ak salam di di wakh ni catholik ak djioulitou Senegal kéne mounouléne diakhasé.  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn: 
Thiam Babel En Juillet, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°: 18
je ne sais professeur de quoi en tout cas tu a interet à reconnaitre la mort du sauveur des créature jesus de nazareth. le seul chemin la vie et la vérité.
Aïcha En Juillet, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°: 1
u.s. agency for international development (usaid), the government of norway, the bill & melinda gates foundation, grand challenges canada and the u.k. department for international development (dfid) invite you to saving lives at birth’s developmentxchange. in 2011, the saving lives at birth program called upon the brightest minds across the globe to identify and scale up transformative prevention and treatment approaches in rural, low-resource settings for pregnant women and newborns around the time of birth. building upon the success of the past two years, in january, the program launched its third call and received an impressive set of applications that continue to push the boundaries of innovation. we have narrowed our pool of innovators to 53, and these finalists, along with our existing grantees, have been invited to the developmentxchange in washington, d.c., to participate in the final stage of the competition and actively network their ideas with businesses, funders, development experts, nongovernmental organizations and each other.

meet and get inspired by the 53 saving lives at birth finalists, who have come to compete, and the 39 current grantees, who have already begun to change the world with their innovations.
explore their innovations in an open marketplace and help build this growing community of innovators.
attend the high-level forum to hear forward-looking talks from innovators and implementers to inspire further collective action.
to rsvp for the forum please go to http://developmentxchange2013.eventbrite.com and use the password “innovate” to register.

to learn more about saving lives at birth and vote for your favorite innovations, please visit www.savinglivesatbirth.net.
Aïcha En Juillet, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°: 2
u.s. agency for international development (usaid), the government of norway, the bill & melinda gates foundation, grand challenges canada and the u.k. department for international development (dfid) invite you to saving lives at birth’s developmentxchange. in 2011, the saving lives at birth program called upon the brightest minds across the globe to identify and scale up transformative prevention and treatment approaches in rural, low-resource settings for pregnant women and newborns around the time of birth. building upon the success of the past two years, in january, the program launched its third call and received an impressive set of applications that continue to push the boundaries of innovation. we have narrowed our pool of innovators to 53, and these finalists, along with our existing grantees, have been invited to the developmentxchange in washington, d.c., to participate in the final stage of the competition and actively network their ideas with businesses, funders, development experts, nongovernmental organizations and each other.

meet and get inspired by the 53 saving lives at birth finalists, who have come to compete, and the 39 current grantees, who have already begun to change the world with their innovations.
explore their innovations in an open marketplace and help build this growing community of innovators.
attend the high-level forum to hear forward-looking talks from innovators and implementers to inspire further collective action.
to rsvp for the forum please go to http://developmentxchange2013.eventbrite.com and use the password “innovate” to register.

to learn more about saving lives at birth and vote for your favorite innovations, please visit www.savinglivesatbirth.net.
Aïcha En Juillet, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°: 3
u.s. agency for international development (usaid), the government of norway, the bill & melinda gates foundation, grand challenges canada and the u.k. department for international development (dfid) invite you to saving lives at birth’s developmentxchange. in 2011, the saving lives at birth program called upon the brightest minds across the globe to identify and scale up transformative prevention and treatment approaches in rural, low-resource settings for pregnant women and newborns around the time of birth. building upon the success of the past two years, in january, the program launched its third call and received an impressive set of applications that continue to push the boundaries of innovation. we have narrowed our pool of innovators to 53, and these finalists, along with our existing grantees, have been invited to the developmentxchange in washington, d.c., to participate in the final stage of the competition and actively network their ideas with businesses, funders, development experts, nongovernmental organizations and each other.

meet and get inspired by the 53 saving lives at birth finalists, who have come to compete, and the 39 current grantees, who have already begun to change the world with their innovations.
explore their innovations in an open marketplace and help build this growing community of innovators.
attend the high-level forum to hear forward-looking talks from innovators and implementers to inspire further collective action.
to rsvp for the forum please go to http://developmentxchange2013.eventbrite.com and use the password “innovate” to register.

to learn more about saving lives at birth and vote for your favorite innovations, please visit www.savinglivesatbirth.net.
Aïcha En Juillet, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°: 4
u.s. agency for international development (usaid), the government of norway, the bill & melinda gates foundation, grand challenges canada and the u.k. department for international development (dfid) invite you to saving lives at birth’s developmentxchange. in 2011, the saving lives at birth program called upon the brightest minds across the globe to identify and scale up transformative prevention and treatment approaches in rural, low-resource settings for pregnant women and newborns around the time of birth. building upon the success of the past two years, in january, the program launched its third call and received an impressive set of applications that continue to push the boundaries of innovation. we have narrowed our pool of innovators to 53, and these finalists, along with our existing grantees, have been invited to the developmentxchange in washington, d.c., to participate in the final stage of the competition and actively network their ideas with businesses, funders, development experts, nongovernmental organizations and each other.

meet and get inspired by the 53 saving lives at birth finalists, who have come to compete, and the 39 current grantees, who have already begun to change the world with their innovations.
explore their innovations in an open marketplace and help build this growing community of innovators.
attend the high-level forum to hear forward-looking talks from innovators and implementers to inspire further collective action.
to rsvp for the forum please go to http://developmentxchange2013.eventbrite.com and use the password “innovate” to register.

to learn more about saving lives at birth and vote for your favorite innovations, please visit www.savinglivesatbirth.net.
Catholico En Juillet, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°: 19
LA QUESTION QUI DERANGE LES CRETIENS EST









POURKOI DISENT IL La bibl est un livre de dieu alors c ecri par les hommewes
Diop En Juillet, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°: 20
pourquoi perdre votre temps à polemiquer avec des gens qui défendent une religion en reelle perte de vitesse face à l'islam qui a le vent en poupe ......les gens n'arretent pas de se convertir

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]