Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Violence sexuelle : Plus d'un milliard de femmes non protégées par la loi

Single Post
Violence sexuelle : Plus d'un milliard de femmes non protégées par la loi

Plus d'un milliard de femmes ne sont pas protégées par la loi après avoir subi des violences sexuelles, a déploré le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Là où des lois existent, note-t-il, "elles sont souvent ignorées et les femmes qui portent plainte sont discréditées, dénigrées et méprisées", regrettent le patron de l'ONU dans un message.

"Nous le savons désormais : le harcèlement et les atteintes sexuels sont monnaie courante sur les lieux de travail, dans l'espace public et dans les foyers, et ce, dans des pays qui se félicitent de leur bilan en matière d'égalité des sexes", affirme-t-il.

Selon lui, il reste de nombreux obstacles à franchir pour remédier aux inégalités ancestrales qui sont le creuset des discriminations et de l'exploitation.

"L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles sont les véritables gageures de notre époque et le plus grand défi que le monde ait à relever en matière de droits fondamentaux", a souligné Antonio Guterres.

Pour le SG de l'ONU, l'écart de rémunération entre hommes et femmes est de 23% à l'échelle mondiale.

"Cette réalité peut aller jusqu'à 40% dans les zones rurales dans la mesure où, le travail non rémunéré que font de nombreuses femmes n'est pas reconnu", rappelle-t-il.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:08 PM)
    Donc si les femmes deviennent plus riches ou aussi riches que les hommes, les violences cesseront ?

    Yénako wakh dé!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:39 PM)
    Nagn tok thi keur yi yar khaleyi. L'égalité c'est de l'utopie. Une femme ne peut et ne veut pas être l'égal de son homme. C'est dans les têtes des femmes qu'il faut le travail et c'est peine perdue
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:08 AM)
    Toi tu ne vient que continuer le prolongement de tes predecesseurs menteurs avec la plitique de camouflage tu ne peux pas generaliser soit franc peux tu denoncer rt arreter la violence de mileux de femmes faite au congo?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:21 AM)
    GUTEREZ, méfiez-vous sinon des groupes affiliez aux organisations islamiques pourraient faire intrusion chez-toi pour te couper ton sexe car être un amplificateur de la propagande menée par des ONG qui se dévoile de plus en plus contre les coutumes islamiques ne paie pas forcément. Occupez-vous plutôt aux ONG affiliées à votre organisations qui profite de la situation de pauvreté de certaines couches vulnérables dans beaucoup de pays où elles opèrent pour perpétuer les viols sur mineurs contre l'aide humanitaire OXFAM, CARITAS et autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:18 AM)
    Chef d'une organisation, qui ne joue plus aucun rôle dans la résolution de conflits gage de la préservation d'une paix durable dans le monde à cause des blocages Américains et autres puissances attachés beaucoup plus à leurs intérêts égoïstes, il est contraint de s'occuper de soi-disant problèmes marginaux cheval de bataille de certaines ONG en quête de financements destinés à leur poches sans aucun impactes sur des populations ciblées.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR