Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

BIEN MAL ACQUIS - Maître Assane Dioma Ndiaye sur le nouveau contrat avec Dpw : «Lorsque vous parlez avec cette société vous tirez de l’argent d’une activité délictuelle, vous êtes alors receleur»

Single Post
BIEN MAL ACQUIS - Maître Assane Dioma Ndiaye sur le nouveau contrat avec Dpw : «Lorsque vous parlez avec cette société vous tirez de l’argent d’une activité délictuelle, vous êtes alors receleur»

Maître Assane Dioma Ndiaye dit ne pas comprendre la feuille de route du pouvoir actuel qui «veut faire de la transparence, tout en ne faisant pas de la transparence». Le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme (Lsdh), invité de l’émission Objection de Sud Fm hier, parle du nouveau contrat entre Dp World et les autorités sénégalaises.


 «La société Dp World est considérée comme une société offshore à l’heure actuelle, sinon la Commission d’instruction (de la Crei) n’aurait pas estimé devoir nommer des administrateurs provisoires. Et c’est avec ces sociétés offshore que l’on discute.» Pour lui, en demandant de réévaluer le coût de la concession, on redonne à cette société une légalité. Me Ndiaye de s’interroger : «Comment concevoir parler avec une société supposée offshore donc une entreprise purement délictuelle ou même criminelle du point de vue détournement de deniers publics ?» Sa conviction est que «lorsque vous parlez avec cette société, vous lui demandez de l’argent, et vous tirez de l’argent d’une activité délictuelle, vous êtes alors receleur».


Manque de cohérence


Sur la publicité qui avait entouré la réception des chèques dans le recouvrement des avoirs de l’Etat, le président de la Lsdh considère que s’il y a une «volonté» du Président Sall «affirmée et réaffirmée», on peut cependant reprocher au régime un «manque de cohérence par rapport à une politique de transparence affirmée, réaffirmée». Le défenseur des droits de l’Homme constate que des lobbies affairistes hypothèquent sérieusement les ambitions de Macky Sall qui, regrette-t-il, est «entouré de gens du monde des affaires. Je vous donne l’exemple du sucre. On a bloqué des importations à la suite d’une audience qui a été accordée à un conseiller par ailleurs impliqué dans ce domaine. Les commerçants ont vite fait de dire qui est derrière cette mesure».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Deuguentane

    En Juin, 2013 (17:30 PM)
    MAITRE WAKHAL WAY, MAITRE WAKHAL WAY, WAKH DJOTE NA Dé........................?
    Top Banner
  2. Auteur

    Emmigre

    En Juin, 2013 (17:48 PM)
    vous n avez encore rien vu ,comment peut on dire qu une societe appartient a karim wade et traiter avec le prince de dubai, cest absurde
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Juin, 2013 (18:02 PM)
    Cet avocat est vraiment nul a chier. Il faut savoir faire la part des choses. ce qu'il raconte meme n'est pas coherent. On a aucun probleme avec DP World mais avec Karim Wade. SI DP World accepte les regles du jeu claires et transparentes, pret a mettre le prix, alors aucun probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Juin, 2013 (18:03 PM)
    La compréhension des textes est très importante. Evitons de tout suspecter sur les décisions politiques car parler pour simplement parler ne sert à rien . Le sénégal dispose d' experts en matière de contrats économiques et leurs critiques seront plus crédibles que ceux soulevées par des profanes "bardés de parchemins" qui ne les autorise pas d'aborder certains sujets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Concept

    En Juin, 2013 (18:19 PM)
    Desole Me, une societe offshore n'est pas du tout une societe criminelle.

    L'offshoring est 1 regime fiscal qui permet a des societes de ne pas payer de taxes

    ou d'en payer peu.

    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Juin, 2013 (20:35 PM)
    Cet avocat a raté une belle occasion de se taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Juin, 2013 (21:21 PM)
    Pourtant, l'avocat n'a dit que la vérité. Si vous voulez condamner Kw, faites le sans torpiller le droit et la vérité chères autorités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (22:00 PM)
    MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE SES PARENTS HAAL POULAR ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL EN AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DEBAT CIVILISE MAIS SI çA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE UN AUDIT DE CE TRIBUNAL REGIONAL DE DAKAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Cloudcomputing

    En Juin, 2013 (06:37 AM)
    Wooow ce monsieur est completement en retard d'une generation. Les cies offshore existent depuis la nuit des temps et vont continuer d'exister avec la mondialisation economique. Ce n'est pas pour rien que des pays comme l'Ireland sont prises par certaines cies a cause des avantages fiscaux offerts aux entreprises.C'est a cause des exces de regulation gouvernementales que ces formes d'investissements sont devenues populaires.

    Je me demande comment nous allons developper le Senegal avec des intellectuels de cette trempe. DWP est une societe qui fonctionne bien et il ne faut pas leur rendre la tache difficile. Leurs dirigeants ont fait leur preuve car il n'est pas facile de decrocher des marche a travers le monde notamment aux Etat-Unis ou a Londres ou d'avoire une signature internationale (reconnue de partout). C'est cela le gage de credibilite de cette boite et non le statut juridique d'une de ses filiales.Il faut arreter de disserter sur des futilites et de se penser sur l'essentiel. C'est a dire le montant des ses investissements au Senegal et le nombre d'emplois que cette cie compte creer...etc.
    Top Banner
    Auteur

    Diam

    En Juin, 2013 (08:44 AM)
    Le régime actuel est dans une contradiction flagrante. Comment peut-on négocier avec une société nébuleuse qui appartiendrait à Karim Wade qui est en prison?

    C'est ça le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Juin, 2013 (10:36 AM)
    assane dioma ndiaye fait du surplace cset un gueulard khamoul dara ci limouye wakhe daye diakhassé réck cest un carré un con tout rond ak dialame bou réye wadia kéne khamoule loumou beugue beugoul réwmi déme dof leu bou dopporal ki macky nako yobou dalal khéle khéle mo toukki depuis bi kharitame bi dano ba légui dafa wéreudi assane nanal saye garabe mimi dou sa classe wakhou malak macky woutil morome gnome farba gnoye sa morome
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Juin, 2013 (11:22 AM)
    Sénégalaises, Sénégalais les propos de l'avocats ne peuvent sont d'une cohérence à nulle épreuve. Il faut vraiment faire partis de ces jeunes ignares de l'APR, malhonnêtes avec une certaines dose incurie pour oser attaquer aux vérités dans les propos de cet avocat. Vous devriez avoir honte de vous faire payer uniquement pour mentire et occuper le net à insulté toute personne qui dit la vérité à votre mentor. Honte à vous jeunes de l'APR payés pour innonder le net de commentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Juin, 2013 (14:12 PM)
    Tant que les autorités n’auront pas abdiqué devant la légalisation de l’homosexualité, tous les actes qu’elles auront posés seront « incohérents », « délictuels » incompréhensibles…de la part des « organisations de droits de l’homme » qui font, assurément, une fixation sur l’acceptation de la panoplie des déviances sexuelles.

    C'est devenu leur gagne-pain.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email