Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Faits divers: Le lutteur ‘’Double Moteur’’ condamné

Single Post
image illustrative - Salle d'audience du Tribunal de Dakar

La messe est dite pour le lutteur Khadim Diagne.  Plus connu dans l’arène sous le nom de ‘’Double Moteur’’, il a été jugé coupable du délit de coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (Itt) de 15 jours. Le juge qui a cru en sa culpabilité l’a condamné à 6 mois assortis de sursis pour ce délit et l’a relaxé du chef de vol en réunion.

Attrait ce mardi 23 août 2016, à l’audience des flagrants délits du Tribunal de Grande instance de Dakar, le lutteur mis en cause a réitéré ses dénégations. Membre de l’Ecurie de Rebeuss, Khadim Diagne a soutenu n’avoir pas été sur place au moment des faits qui lui sont reprochés. «Je jure que ce n’est pas moi l’auteur des faits», dit-il.

Plaignant dans cette affaire, le lutteur Demba Diallo alias ‘’Tim Timol’’ de l’Ecurie Parcelles Mbolo a quant à lui réitéré les accusations.  Il l’accuse, avec ses supporters, de lui avoir soustrait frauduleusement la somme de 130 000 F CFA, ses deux chaines et son téléphone de marque Samsung Galaxy S4, entre autres. «C’est lui qui m’avait jeté la première pierre. Je me suis retrouvé avec le visage enflé. Les autres s’en sont pris à moi. Je me suis retrouvé, au finish, avec une grave blessure à la tête et mes biens soustraits», a indiqué le plaignant. Et déclaré avoir pris en charge tous les frais médicaux. Mais, aujourd’hui, il dit avoir tout pardonné. Et a prononcé un désistement de la plainte devant le juge.

Le parquet a requis une application de la loi. Réquisitoire que ne veulent entendre les avocats du lutteur ‘’Double Moteur’’. Ils ont estimé qu’il y a un doute dans cette affaire. Me Bruce Benoît, un des avocats du lutteur a pour sa part soutenu qu’il n’y a pas de preuves évidentes. Le juge qui a pris acte du désistement du plaignant a accordé au lutteur ‘’Double Moteur’’ une peine d’avertissement de 6 mois assortie de sursis.

Youssoupha MINE 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:17 PM)
    ils sont lutteurs que de nom. On peut les assimiler aux aggresseurs. Un stage a reubeuss ne lui fera que du bien et tout lutteur condamne doit etre exclu de ce soit disant sport :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Seengal Ndiaye

    En Août, 2016 (20:26 PM)
    Saviez vous que Le sénégal a maintenant son propre réseau social

    SNCONECT .COM une plateforme qui permet de Trouver une personne en quelques secondes , une plateforme qui vous permez de réster en contact avec vos amis , parents , collégues du sénégal  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Août, 2016 (22:20 PM)
    ou est leur pére MALICK THIANDOUM qui avait insulté seck (jai oublié son nom le violeur) pour défendre ces crétins
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email