Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L’ex DG de l’Aser Modibo Diop devant la barre en avril
   Par SeneNews | Senenews |  Samedi 09 mars, 2013 22:29  | Consulté 6209  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Modibo Diop, Aser, Proces
source: Senenews

Après deux ans et trois moi de détention préventive,l’ex-directeur général de l’Agence Sénégalaise d’électrification rurale (Aser),Modibo Diop,a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour détournement de deniers publics.


C’est le réquisitoire final du procureur de la République .Le procès de Modibo Diop aura lieu au mois d’avril.C’est ce que confient des sources judiciaires .


Et l’ordonnance de renvoi vient d’être signée par le magistrat instructeur en charge de l’enquête.D’après des sources judiciaires ,le montant jugé détourné par Modibo Diop dans la gestion de l’Aser est estimé à 400 millions de Francs Cfa.


Une somme arrêtée suite aux retraits bancaires constatés dans le compte de l’Aser par l’ex -DG.

Ce que le libéral de Colobane a toujours contesté devant les enquêteurs de la Dic.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Modibo Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Waaru on March 9, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:1
Aminata Niane a "detourne" 100 millions et quelques - selon le rapport de L IGE. Ce gouvernement a dit qu'il n'etait pas interesse par les millions detournes - pourquoi Modibo doit rester en prison - et NIANE et autres a l'air libre?
Zal on March 9, 2013 (23:27 PM)0 FansN°: 2460451
S'il a détourné de l 'argent public qu'on lui applique la peine maximale. Pas de pitié pour les vous qui ont pillé le Sénégal.
Hb on March 10, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:2
mon ami modibo je veux te voire libre de repartir a touba de travailler au chantier comme on le faisait ensenble a la cfao structor c etait en 1988 89 90 . tu as ete tjours honnete et travailleur . cest grace a toi que j ai connu serigne saliou .tu ne merite pas la ou tu es mais je te connais t es 1 talibe et un militaire c est pas grand chose pour toi c est le destin. du courage
Çaolac on March 10, 2013 (01:20 AM) 0 FansN°:3
FEU KAOLACK
Il est tard ce soir d'avril et ta nuit est tiède. C'est le seul moment où, clémente, tu daignes offrir le repos des corps et l'on respire enfin...

01 MARS 2013
PHOTOS: CC JANDUDAS
TEXTE: MYLÈNE MOULIN
2
Quand je suis arrivée, au sortir du taxi-brousse, tu m'as pris à la gorge. Ta chaleur étouffante et sèche a violé mon nez et raclé mes narines, envahit mon pharynx et brûlé mes poumons.

Odeurs de décomposition. Modou m'avait prévenue : Kaolack est un four, l'enfer sur la terre. Elle ne te laisse pas de répit. Là, les touristes en bus et les baroudeurs font halte mais ne s'arrêtent pas ou fuient en mouillant leur casquette, en poussant des soupirs de soulagement. A peine osent-ils un regard dans ton marché central, "le plus grand de l'Afrique de l'ouest" où convergent les commerçants maliens, guinéens, gambiens et mauritaniens. Sous des bâches bleues tendues, tissus africains et satin brodé, colliers de taille bim-bim pour "garder le mari", corne de bouc bourrée aux plantes magiques, gri-gri en tout genre, tongs dépareillées, fleurs d'hibiscus séchées, tailleurs pas sortis de l'enfance les orteils déjà sur la pédale de la machine à coudre. Et l'odeur de plastique cramé tenace, six mois après l'incendie ravageur de l'hiver dernier.

Dans les guides touristiques, on déplore les décharges à ciel ouvert qui t'entourent. On parle de ton eau non potable. Celle qui ronge les dents des hommes comme le sel du bras de mer qui te...
Mawarou on March 10, 2013 (02:47 AM) 0 FansN°:4
Détournement yi mome barri na lol thi rewmi.
Khana thi formation directeurs yi dafa am module bou toudeu "Détournement : les bonnes pratiques à maitriser" wala bokk ?
Boul on March 10, 2013 (08:25 AM)0 FansN°: 2460697
IL A DETOURNE NON DES MILLIONS MAIS DES MILLIARDS DEMANDEZ A SON EX CHAUFFEUR IDRISSA SAMB QUI LUI TRANSPORTAIT DES VALISES D ARGENT EN PLUS IL A EMBAUCHE DES GENS COMME CADRE A L ASER PRENEZ LE CAS DE N DIAGA GEUYE 20 ANS DE CHOMAGE 1 JOUR CADRE''''''''''''''''''''''''''''''''''''''C EST CA LE SENEGAL
Commentaire abusif on March 10, 2013 (11:48 AM)0 FansN°: 2460911
Commentaire retiré pour abus.
DEGGOU on March 10, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°:5
BOUL, je devine en toi un "connard" de la solde de l'autre connard qui n'est rien d'autre que Aliou NIANG; c'est facile de se cacher derrière un pseudo pour s'acharner contre des honnêtes personnes. Si Idrissa SAMB a été reconduit comme chauffeur du nouveau DG, c'est par ce qu'il est le plus "propre", le plus professionnel et enfin le plus présentable driver de l'ASER à la différence des torchons que A. NIANG a recruté dans cette boîte et qui ne font rien d'autre que poiroter à longueur de journée ou s'abonner à des congés perpétuels. Tout le monde en fait devine ceux qui ceux dés qu'on parle de Modibo s’esclaffent et s'étouffent pour proférer soit des injures soit des insanités. P.M. tu n'es plus de l'ASER range ta plume, A.S. tu dois louer les largesses de Modibo pour t'avoir aidé à te soigner, O.B. cesse tes sournoiseries en te connectant avec le wifi du ministère des infrastructures pour écrire des conneries. Modibo sera libre inchallh, sa sortie coïncidera avec l'entrée de Aliou NIANG à Ndougousine qui fait tout pour brouiller les pistes; mais la justice est là aux aguets (avec des preuvs de malversations) prête à le foutre au gnouf .De 5 milliards à 400 millions il y a une éternité de chiffres; quel menteurs ce Aliou NIANG et quels traîtres ces détracteurs de Modibo!!!!!!
Commentaire abusif on March 10, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°:6
Commentaire retiré pour abus.
Boul on March 10, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2461340
ENVOIE MOi ton numero deggou
DEGGOU  on March 10, 2013 (18:47 PM) 0 FansN°:7
BOUL tu me connais très bien, je ne vais pas mettre mon numéro de téléphone sur le net car je suis doté de conscience. Si tu veux demain à 8 heures tu sais ou me trouver et je t'en foutrai d'autres ; j'ai assez de répondants et j'en connais beaucoup ...be careful la presse la presse est avide d'information !
DEGGOU on March 10, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:8
Aliou NIANG qui a crié, urbi et orbi, probité et sobriété à tous les carrefours du pays, alors qu’on informe peu après son limogeage qu'il était le croque mort de l'ASER avec des malversations rocambolesques à son actif. Le seul tord de Modibo était de taire (sous la demande de Samuel SARR) les déboires qu'il a trouvé sur les lieux. Pourtant d'aucun lui demandait de n'avoir aucune pitié pour cet être satanique à l'allure de dindon. Maintenant c'est ce A. NIANG qui paie ses sbires à la plume légère et fausse pour discréditer le digne fils de Colobane ; de la standardiste à la secrétaire nulle en français (suivez mon regard), du neveu hypocrite au chauffeur louche et en congés permanents, il n'hésite pas à aller à l'abordage des médias pour raconter des bobards comme il sait si bien le faire. Et si on parlait des documents détruits à la sauvette lors du dernier passage de l'IGE qui furetait sur ses deux passages à l'ASER ? Et si on parlait de sa maison entièrement construite avec l'argent destiné à l’électrification des îles du Saloum ? Il est allé jusqu'à baptiser la boîte du nom de "ASER NIANG". Pourquoi a t il hardiment combattu l'ancien Directeur Technique quand ce dernier a découvert qu'il utilisait une société appartenant à son neveu pour renflouer ses poches (le rapport existe bel et bien et certains agents le détiennent) ? Pourtant son spectre continue à hanter les couloirs de l'agence car il jure partout qu'il va revenir....
DOFF on March 10, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:9
Modibo Diop est un homme de grand coeur lui qui a soigné de sa propre poche le neveu de Aliou Niang qui est a l'ASER et qui a failli se faire amputé de la jambe et c'est ce derniers qui balance ces commentaires hypocrite contre lui.Ce neveu doit s'en prendre à son oncle,cet incapable et moins que rien,tchimmm niak jomm,so meunone,boul dokh car à chaque pas,tu sentiras Modibo à ses côtés.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).