Le cahier de la pétition en faveur de Lamine Diack soumis aux autorités le 2 novembre

  • Source: : APS | Le 03 octobre, 2017 à 23:10:27 | Lu 1123 fois | 7 Commentaires
content_image

Le cahier de la pétition en faveur de Lamine Diack soumis aux autorités le 2 novembre

Le collectif Lamine Diack, qui milite pour le retour au Sénégal de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), mis en examen en France, annonce qu’elle va soumettre aux autorités sénégalaises, le 2 novembre prochain, le cahier de sa pétition appelant la justice de l’Hexagone à autoriser un renvoi au bercail de l’ancien dirigeant sportif, "dans un souci d’humanitaire"’.

"Nous allons clôturer les pétitions en fin octobre. Le 2 novembre, nous allons porter aux autorités le cahier des pétitions", a indiqué à l’APS un membre du comité de pilotage du collectif Lamine Diack, qui tenait mardi sa première réunion d’évaluation après le lancement, le 13 septembre dernier, de sa pétition en faveur d’un retour au Sénégal de l’ancien président de l’IAAF.
 
"Le choix du 2 novembre est symbolique, elle marque le début des poursuites contre Lamine Diack", a ajouté ce responsable qui ne souhaite pas être cité, avant de signaler que le collectif prévoit une marché à Dakar, avant la remise du cahier de la pétition.
 
"Nous sommes actuellement à 10.000 signataires’’ dont une majorité de soutiens recueillis à travers les réseaux sociaux", a expliqué le même responsable ayant requis l’anonymat.
 
"Nous allons donner des cahiers à des personnes ressources pour recueillir le maximum de signatures", annonce-t-il, au nom du collectif Lamine Diack, regroupant notamment des sportifs sénégalais à la retraite, des dirigeants et responsables politiques.
 
Ces soutiens de l’ancien président de l’IAAF, soupçonné par la justice française d’avoir fermé les yeux sur des cas de dopage, d’athlètes russes notamment, en échange d’argent, avaient lancé le 13 septembre dernier une pétition pour que Lamine Diack soit autorisé à retourner au Sénégal "dans un souci d’humanitaire".
 
L’ex-président de l’IAAF a été mis en examen en novembre 2015 par la justice française pour corruption et blanchiment aggravé. 
 
Cette enquête a ensuite été étendue à partir de décembre 2015 sur l’attribution des JO-2016 à Rio et 2020 à Tokyo.
 
 Dans le cadre de la même affaire, Papa Massata Diack, l’un des fils de Lamine Diack, a été par ailleurs placé par Interpol sur sa liste des personnes les plus recherchées, à la suite de l’émission d’un mandat d’arrêt émis par la justice française. 
 
Papa Massata Diack est recherché notamment pour fraude, blanchiment d’argent et corruption, en lien avec l’affaire pour laquelle son père est mis en examen.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Bcs il y a 3 semaines (23:27 PM) 0 FansN°: 1
IL VOUS FAUT TOUT UN PAYS ..POUR SAUVER UN VOLEUR .. SATHI



FIII LA GNIAKK DIOMM COMMENCER ..

UNE QUESTION COMMENT SE FAIT-IL QUE TON FILS TRAVAIL AVEC TOI DABORS NIPOTISME ...

>> nGEENN DIANNDD DI SATHI >>

>> s`IL TE RESTER UN PEUT DE VERGOGNE TU ALLER TE SUICIDER ... AVEC TON GROLARD DE FILS ....

>>>VOUS ETES LA HONTE NATIONAL SENEGALAISE  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Reply_author il y a 2 semaines (11:33 AM) 0 FansN°: 1
vraiment mais ou est la dignité et la vergogne défendre un voleur , et que vaut une pétition devant la justice si on devait faire des pétitions pour tous les voleurs on s'en sortirait jamais ne pas faire une pétition pour khalifa sall emprisonne de manière douteuse et injustice.ce lamine diack qui a vole de l'argent pour financer des soit disant tombeurs de wade n'a qu'une juste punition divine.
Reply_author il y a 2 semaines (08:52 AM) 0 FansN°: 2
yaw yaay domérame! sa baay moko yess.
Anonyme il y a 3 semaines (08:58 AM) 0 FansN°: 2
Cette petition n'est qu'une perte de temps. Lamine Diack restera en France tant que son traitre de fils refusera de se rende en France. Le gouvernement senegalais n'y pourra rien du tout parce qu'il a refuse de renvoyer Diack fils en France pour reponde de ses crimes. Cette famille de voleurs doit aller demander pardon a Wade avant qu'il ne meurt, sinon ce sera le malheur pour cette famille tout le reste de leur vie.
Wottu il y a 2 semaines (11:37 AM) 0 FansN°: 3
Ce Lamine diack fait honte au senegal et encore il est chanceux de pas être jette en prison purement et simplement.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]