Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pierre Goudiaby ATEPA invité dans le dossier Alioune Aïdara SYLLA
   Par PressAfrik | Pressafrik.com |  Jeudi 10 janvier, 2013 08:50  | Consulté 13717  fois  | 36 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Atepa, Alioune Aidara Sylla, Abdoulaye Wade

L’homme d’affaires et architecte de renommée internationale voit ainsi son nom cité dans l’affaire dite Alioune Aïdara SYLLA. Si M. ATEPA est connu aussi comme grand défenseur de nos plages maritimes surtout à Dakar, il se présente autrement dans ce dossier. 

En tout cas selon Alioune AÏdara SYLLA, devant les enquêteurs et dont les propos sont relayés par le journal Enquête, « le terrain situé près de Terrou Bi lui a été indiqué par Pierre Goudiaby ATEPA et c’est en compagnie de ce dernier qu’une prospection du site a été menée. Puis, ajoute-t-il en présence du chef de l’Etat, ATEPA a identifié le site en question à partir d’un plan tiré de Google ». 

Ce seul patrimoine de sa société de promotion immobilière qui existe depuis 2008, un terrain de 17 000 mètres carrés que WADE déclassifie, est cédé à M. SYLLA à 42 millions de FCFA. Après avoir obtenu l’autorisation des services compétents, Alioune Aïdara SYLLA détache du terrain un lot de 5000 mètres carrés qu’il a revendu à 1,250 milliards de FCFA.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Atepa de 2006 à ce jour.
Commentaires:   36   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moy-lolou on January 10, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°:1
Si vous continuez a hercher vous aretera tous le Senegal aristocrate. Macky y compris
Lu pour vous on January 10, 2013 (09:23 AM)0 FansN°: 2338239
Ici repose la défunte presse privée sénégalaise [Décès survenu le 25 Mars 2012] ( Modou Badiane)

On a coutume de dire que dans une démocratie digne de son nom, la presse représente le quatrième pouvoir après l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Que deviendrait un tel système si le quatrième pouvoir, qui doit normalement équilibrer les trois autres, puisque plus indépendant, s’amène à jouer les baroudeurs ou pire les laudateurs ? Il faut qu’on le dise. La presse privée sénégalaise après la télévision nationale de Rien Tous les Soirs, est entrain de perdre de sa crédibilité et de son indépendance. Le dernier événement qui en atteste est la tentative d’immolation de Cheikh Mbaye le Lundi 07 Janvier 2013, devant les grilles du palais, que la presse, dans sa quasi-totalité, a traitée de façon parcellaire. Là où elle décrivait ces actes sous le régime Wade de désillusion d’une jeunesse laissée à elle-même, la même presse, les mêmes journalistes, essaient de justifier l’acte par une présumée folie de l’auteur. Le Mardi 08 Janvier 2013 soit moins de 24 H après l’incident, sa famille dément les rumeurs de la presse selon lesquelles, la victime souffrirait de troubles mentaux "Cheikh Mbaye jouit de toutes ses facultés mentales. Il développait même beaucoup de projets... ». Pourquoi ces glissades à répétition de la presse ? Les auteurs d’immolations sous Wade étaient ils plus sains d’esprits que le premier sous l’ère Macky ? La désillusion est elle moins présente sous Macky que sous son prédécesseur ? La question mérite d’être posée avec beaucoup de recul et sans subjectivité aucune. Cette manière de faire des journalistes, et pas des moins connus, ne rend ni service au régime actuel ni au peuple sénégalais. C’est une bombe que la presse a entre ses mains et qui risque d’exploser au moment où on s’y entendra le moins. 
Madiambal Diagne dans sa chronique du Lundi 07 Janvier 2013 titrée « Inculpez Wade ou libérez Aïdara Sylla ! » a rappelé le rôle jouait par la presse dans la chute du régime de Wade. « Dix ans durant, nous nous sommes tués, à travers ces colonnes, à publier les hauts faits (de Wade) de prédation de ressources publiques » disait-il. La presse a telle perdu son verbe et son rôle de sentinelle dans une démocratie en marche avec l’élection de Macky Sall comme Président de la République du Sénégal ? Sommes-nous entrain d’assister à un gouvernement de journalistes après celui des avocats ? Les journalistes sont ils devenus complaisants face à leurs homologues qui composent l’entourage proche du Président ? 
Vous avez été sans doute surpris de voir lors de son émission, ça me dit Mag, avec le Professeur Gadiaga du 15 décembre 2012, l’ex percutant Pape Allé Niang, déclarer après une analyse du juriste, « (…) j’attends de voir celui qui viendra ici me parler de la Haute Cour de Justice comme étant seule habilitée à juger les ex barons du gouvernement de Wade ». Le professeur venait de faire une brillante dichotomie entre les fautes qu’auraient commises un Ministre dans l’exercice de ses fonctions et durant l’exercice de ses fonctions. Cette satisfaction montrée du journaliste prouve deux choses. Il est prêt à défendre la position actuelle du gouvernement et ne laissera pas l’autre camp défendre son point de vu puisqu’il le juge déjà comme erroné. Est-ce cela le rôle du journaliste qui doit participer à l’éclosion de la vérité et à l’équilibre de l’information ? 
Que dire de Mamadou Oumar Ndiaye qui ne semble pas être tout à fait d’accord avec le discours de Macky Sall lors du nouvel an, mais préfère le critiquer en utilisant la pédale douce. Il titre dans sa chronique parue dans le journal Le Témoin n°1109 « Discours de fin d’année du président Macky Sall: Oublis et omissions d’un (bon) discours». Cherche t il avec ce titre à caresser Macky dans le sens de la poile ou évite t il de s’amener les foudres de ses compères qui ont pris fait et cause pour le régime actuel ? Dans le fond, il souligne « Sur le fond, en revanche, il est sans doute notable que les spins doctors du Président n’ont pas accordé une très grande attention au contenu de son discours du nouvel an ». Il critique tout en qualifiant les rédacteurs de « spins doctors ». Content sans doute, de ses compères, malgré les oublis listés et le fond vide. 
Que devient Souleymane Jules Diop, après nous avoir servi, pendant des années, qu’il ne défendait que des principes. N’est il pas devenu un membre à part entière de l’APR qu’il cherche à défendre vaille que vaille ? 
Nous ne demandons pas à la presse d’être des ultra opposants comme le groupe Walfadjri, mais à jouer le rôle d’avant-gardiste qu’on lui connaissait, de faire comme le Groupe D-Media qui est le seul, à l’heure actuelle, à nous informer juste et vrai. Même les journalistes du Groupe Futur Medias que nous avons toujours connu pour leur professionnalisme s’adonnent à ces pratiques en cherchant à faire plaisir à leur patron devenu Ministre dans le gouvernement de Macky. Allassane Samba Diop est devenu méconnaissable et Mamadou Ibra Kane aphone. 
Nous ne sommes pas contre le gouvernement, mais réclamons notre droit à l’information. La vraie information. Le peuple n’a pas besoin de mirage pour subsister. Face au faux il arrivera un moment où lui-même s’en détournera et réclamera ce qu’on a tenté de lui cacher. Le journaliste doit alerter et non applaudir. L’acclamation continue est du rôle du partisan et non du journaliste libre et indépendant. Nous avons besoin que l’on nous dise que le train n’est pas arrivé à l’heure. Celui qui arrive à temps ne constitue pas une information. Gilbert Keith Chesterton décrivait avec ironie le rôle du vrai journaliste en ces termes « Le journalisme consiste pour une large part à dire “Lord Jones est mort” à des gens qui n’ont jamais su que Lord Jones existait. » 

Alors chers journalistes, reprenez vous et ressuscitez la presse décédée le 25 Mars 2012 pour que triomphe la démocratie sénégalaise ! 

Modou Badiane 
Sociologue 
badianemodou6@gmail.com
PTJMKDR on January 10, 2013 (10:38 AM)0 FansN°: 2338337
Mr le fait de dater la mort du journalisme au 25 mars 2012 soit l'avénement d'un noueau gvt disqualifie totalement vos propos. A votre signature vous avez oublié de rajouter "Sociologue membre du PDS".
La presse et ce dans tous les pays démocratiques se distingue par la différence des opinions. Si vous prenez l'exemple de la France, vous noterez qu'il existe des quotidiens tels Libé sensée être proche de la gauche et à l'opposé des quotidiens tels que le Figaro.
Jusqu'ici c'est cette situation que l'on retrouve au Sénégal avec des journalistes proche du gvt et d'autres en opposition totale. C'était le cas sous Wade et c'est encore le cas avec Macky.
Par ailleurs je trouve ignoble d'utiliser la détresse de familles endeuillées pour appuyer vos arguments fallacieux.
En passant poil est un mot masculin alors répetez après moi un poil et non une poile. Et surtout vous avez du entendre parler de l'expression "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure" mais vous ne devez pas en comprendre la signification.

ptjmkdr pas sociologue
Invest on January 10, 2013 (12:10 PM)0 FansN°: 2338443
Cela fait un gain de 10121% pour la portion de 5000m2...
Qui dit mieux ?
NGOORBOPP on January 10, 2013 (13:49 PM)0 FansN°: 2338572
Lâche anonyme, MR Mbaye a signe son article sans se cacher, pour quoi tu n'ose pas révéler ton identité pauvre con. Pourtant ta réplique est bien sensée mais la prochaine fois soit HOMME et ose défendre le régime ouvertement ou tais toi si non tu parait un minable.
Joob gey on January 10, 2013 (14:03 PM)0 FansN°: 2338605
ON EN EST ENCORE A L'ESPOIR COMME EN 2000 PAS A LA DÉSILLUSION, C'EST ENCORE TROP TÔT. QUAND MÊME!!!!!!

CE QUE VEULENT LES GENS C'EST: ""JI TEY, MU GNOR TEY, NGA GOOP TEY, LEKK TEY"" SEMER AUJOURD'HUI, RECOLTER AUJOURD'HUI, MANGER AUJOURD'HUI.

C'EST IMPOSSIBLE.
Peuff... on January 10, 2013 (14:49 PM)0 FansN°: 2338708
Arretez de mentir, Seneweb

Vous ne savez rien en Arithmetique ou en calcul, sinon vous n'auriez jamais publie' cet article avec de faux chiffres si flagrants.
5000 metres carre' = 5km X 5km de surface.
Prenez bien cette leconS
Ensuite, dites-moi ou est-ce que cela est possible sur la corniche, un terrain si grand dont on peut detacher 5km carre' pour revendre?????


Degulasse...





Arretez de mentir, Seneweb

Vous ne savez rien en Arithmetique ou en calcul, sinon vous n'auriez jamais publie' cet article avec de faux chiffres si flagrants.
5000 metres carre' = 5km X 5km de surface.
Prenez bien cette leconS
Ensuite, dites-moi ou est-ce que cela est possible sur la corniche, un terrain si grand dont on peut detacher 5km carre' pour revendre?????


Degulasse...






Arretez de mentir, Seneweb

Vous ne savez rien en Arithmetique ou en calcul, sinon vous n'auriez jamais publie' cet article avec de faux chiffres si flagrants.
5000 metres carre' = 5km X 5km de surface.
Prenez bien cette leconS
Ensuite, dites-moi ou est-ce que cela est possible sur la corniche, un terrain si grand dont on peut detacher 5km carre' pour revendre?????


Degulasse...








Arretez de mentir, Seneweb

Vous ne savez rien en Arithmetique ou en calcul, sinon vous n'auriez jamais publie' cet article avec de faux chiffres si flagrants.
5000 metres carre' = 5km X 5km de surface.
Prenez bien cette leconS
Ensuite, dites-moi ou est-ce que cela est possible sur la corniche, un terrain si grand dont on peut detacher 5km carre' pour revendre?????


Degulasse...








Arretez de mentir, Seneweb

Vous ne savez rien en Arithmetique ou en calcul, sinon vous n'auriez jamais publie' cet article avec de faux chiffres si flagrants.
5000 metres carre' = 5km X 5km de surface.
Prenez bien cette leconS
Ensuite, dites-moi ou est-ce que cela est possible sur la corniche, un terrain si grand dont on peut detacher 5km carre' pour revendre?????


Degulasse...







Arretez de mentir, Seneweb

Vous ne savez rien en Arithmetique ou en calcul, sinon vous n'auriez jamais publie' cet article avec de faux chiffres si flagrants.
5000 metres carre' = 5km X 5km de surface.
Prenez bien cette leconS
Ensuite, dites-moi ou est-ce que cela est possible sur la corniche, un terrain si grand dont on peut detacher 5km carre' pour revendre?????


Degulasse...
Peuff retournes à l'école on January 10, 2013 (15:40 PM)0 FansN°: 2338799
Arretez de mentir, Seneweb




"Vous ne savez rien en Arithmetique ou en calcul, sinon vous n'auriez jamais publie' cet article avec de faux chiffres si flagrants.
5000 metres carre' = 5km X 5km de surface.
Prenez bien cette leconS
Ensuite, dites-moi ou est-ce que cela est possible sur la corniche, un terrain si grand dont on peut detacher 5km carre' pour revendre?????"


C'EST ARCHIFAUX


C'EST VOUS QUI MENTEZ ET CALCULEZ TRES MAL. 5000 m2 = un demi hectare soit 25m sur 200m ou 50m sur 100m CE N'EST PAS CE QUE VOUS PENSEZ, VOUS ETES COMPLETEMENT HORS SUJET.
Joob gey on January 10, 2013 (15:45 PM)0 FansN°: 2338805
TU AS RAISON
WAKH DEUGUE on January 10, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 2338924
Désolé couse mais 5000 m² = 50 m X 100 m !khamna da nga faté rek!
Moy-Lolou on January 10, 2013 (08:53 AM) 0 FansN°:2
Si vous coninuez a chercher vous arreterez toute l'aristocratie senegalaise. Macky y compris
Sidatte on January 10, 2013 (09:26 AM)0 FansN°: 2338244
Tous corrompus :




Pape Alé Niang
Mamoudou Ibra Kane
Alassane Samba Diop
ect.........................




le senegal ne mérite pas ça




ces journalistes sont débauchés pour ménager le gouvernement et l'APR, c'est le peuple qui va en pâtir .
le rôle de la presse doit être de donner la vrai information même si le Président n'est pas content mais qu'il sache que les Sénégalais sont fatigués et qu'il n' y a pas de véritable changement depuis son élection le 25 mars 2012
Dilate la Rate on January 10, 2013 (09:00 AM) 0 FansN°:3
Je ne vois pas en quoi M. Goudiaby est concerné par cette affaire. Le fait d'identifier un terrain, de voir Wade le déclassifier...... ( ce qui est aussi à prouver ) je ne vois pas quel est le mal à cela.
Votre article manque de sérieux car s'il vous faut coute que coute des articles pour remplir vos colonnes trouvez autre chose que ces m.... que vous nous servez.
Koordioor on January 10, 2013 (09:37 AM)0 FansN°: 2338268
Y a trés peu de journalistes compétents au Sénégal ...
D'une part soit ils ne connaissent pas leur métier. Ils confondent journalisme et commentaire de " banc diaxalé " ... 
Sont de gros RACOLEURS (que des histoires de Q sans intérêt ) ... 
Aucune analyse fiable sur un quelconque sujet ...
Et pire c'est des corrompus ( Lâchez un petit billet et ils font vos éloges à la UNE de leurs quotidiens ) ...




Le journalisme un beau métier mais mal exercé au Sénéga
LOL on January 10, 2013 (10:29 AM)0 FansN°: 2338332
et vous pensez que atepa aurait ça gratuitement??? il n'y a qu'au sénégal ou n'importe qui pouvait s'immiciser dans la gestion de notre etat et de notre patrimoine atepa pouvait rester tranquillement s'occuper de ces affaires wayé topeu wade rek mou lène di diri founé business ak politique andoul et ça ils vont le comprendre trés vite
SM on January 10, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2338544
GOUDIABY EN EST CAPABLE, IL M'A VOLE MON PROJET ET INCHA ALLAH DIEU NS DEPARTAGERA
SLODIA on January 10, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:4
AU VOLEUR.MAIS CE AIDARA FAISAIT DE L ARGENT PENDANT L ERE WADE.C EST POURQUOI IL EST RESTE FIDEL A WADE.1.250.000.000f cfa LES 5000 metre cerre.C EST ENORME
Coco on January 10, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:5
ce rebel et pur franc maçon est un poison pour notre nation.
SERER on January 10, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:6
Atépa, tu as voulu récupérer la manifestation culturellle des gens de Kartiack en juillet passé pour le lancement de la commération de l'hommage à Emile Badiane. La télé n'a montré que toi et Benoît Sambou en zapant le discours très intéressant sur la circoncision du représentant de Kartiack et celui du Pr Amsatou Sow. C'est pourquoi eux-aussi ont boycotté ta cérémonie de décembre 2012. Leur circoncision a été une réussite totale. Arrête ton jeu, les gens te connaissent bien.
Caporal Chef Diedhiou on January 10, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2338943
Les chiens aboient Atepa passe.Allez y etudier et bosser dure
pour être comme lui.Les pous n'aiment pas la tete de Atepa.
Elle trop propre pour porter des pous.A beau essayer de les
y mettre,ils fuient d'eux memes,ou meurent.Travaillez comme
lui aulieu de vous laisser ronger par la haine et la jalousie de
sa reussite.Enquoi il est cite? C'est plus que ridicule de vou
loir salir le nom d'une fierte honorable.Qui peut embecher le
soleil de briller? Profitez en de sa lumiere et sa chaleur aulieu
de vous laisser sucer a mort par vos maladies incurables et
mortelles que sont la jalousie et la haine.Pitie a Vous.
Listo on January 10, 2013 (09:45 AM) 0 FansN°:7
Il n y a vraiment rien à dire mais Ablaye Wade nous a véritablement méprisé et piétiné: il déclassifie cette partie de notre patrimoine à tous et qui était là depuis toujours pour nos tous et le vend à 4200 cfa le m2 à un quidam de ses amis, qui lui le revend aussi pour 250000 cfa le m2, et devient milliardaire!
Dites moi, sans parti pris: Ablaye Wade ne doit il pas nous rendre compte, sur cette affaire là et tant d'autres ou il nous a spolié, pour enrichir ses amis à nos dépens ?
Cooliooo on January 10, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:8
Moi c'est le rendement de l'opération que je trouve interressant. 988,25 * le coût d'achat des 5000 m2. Il s'est enrichi en une seule transaction. Dans tout ça, combien Atepa a touché ?

Il n'a pas certainement fait tout cela pour les beaux yeux du mec.

Il faut lui proposer une réduction de peine en échange d'information pouvant mener à l'arrestation d'autres pontes du PDS.

Je commence à avoir de noins en moins confiance en Macky ça commence à prendre beaucoup de temps. Il va bientôt faire un an au pouvoir et toujours rien.

Nous voulons du concret Men. Pour commencer , Baldé et Karim aurait dû être au cachot depuis belle lurette.
CLAUDEL AUSSI on January 10, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:9
Et qui est aujourd'hui heureux propriétaire de toutes ces villas du ex camp Claudel..'terrain réclame à l'armée française ...et dont la destination devient après mystérieuse ! Sa superficie est très grande aussi ...plusieurs hectares refiles aussi a quelques spadassassins..'.Que l'Etat publie au journal officiel , parce que la transparence doit être faite ...toutes les attributions du domaine public avec les noms des destinataires .et leurs prix d'attribution...pendant cette période folle de Wade..si ces attributions ont aussitôt fait l'objet de transactions commerciales ..a quel l prix ?...quand Macky partira ...lui aussi fera l'objet d'une pareille enquête ..! Oui .les choses doivent changer .....!
Quant à cet homme dit d'affaires/architecte mêle à toutes les combines depuis l'ère senghorienne ...il est temps de savoir ce qu'il a réellement fait (ici et ailleurs pour dissimuler a coups depseudo amenagements )et combien il a encaissé de nos deniers ..! Que le voile soit levé ..!
Politikbousal on January 10, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°:10
Gayi, sa ce nest que la partie visible de liceberg. Allez dans les mairies notamment a linterieur du pays, pour chaque lotissement, les conseillers ont droit chacun a un terrain.
Senegal nekh way.
Abdoul23 on January 10, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:11
Vraiment ,je ne comprends pas , une personne montre le terrain et le president le declasse, et on convoque la personne qui a montre le terrain et non celle qui a declasse.....je voudrais comprendre....
BIG BOSS on January 10, 2013 (11:47 AM) 0 FansN°:12
TOUS DES VOLEURS .
INTERPELER UN VOLEUR POUR UN AUTRE VOLEUR C EST LUI PERMETTRE DE LE DÉFENDRE PEUT ÊTRE AUSSI.
QU EN PENSEZ VOUS? MOI JE PENSE QUE CES ARCHITECTES VENUES D EUROPE DES AMÉRIQUES NE FONT QUE MANGER NOTRE ARGENT EN GAGNANT DES MARCHES ET EN CONSTRUISANT NOS VILLES POUR LES ÉTOUFFER ALORS QU IL SAVENT AUSSI BIEN QU UNE VILLE A BESOIN DE RESPIRER POUR NE PAS MOURIR .
AUCUN ESPACE DE CAPTAGES N EST LAISSE POUR LES POLLUTIONS POUR LES GENS AUCUN RESPECT ET POURTANT ILS SAVENT CE QU IL FONT. EN VILLE DAKAR ÉTOUFFENT ET PARTOUT JE PENSE QUE GOUDIABY ET AUTRES ARCHITECTES DOIVENT REVOIR LEUR COURS SUR L ENVIRONNEMENT URBAIN ET LES ESPACES DE CAPTAGES CAR ILS ONT ETE FORME PAR DES PAYS QUI PRENNENT COMPTE DE CELA ET NE L APPLIQUENT PAS CHEZ NOUS " PAR JE M EN FOUTISME" .
Ndella  on January 10, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:13
atepa a fait la meme chose pour declasser les terrains de amar en encaissant chez amr plusieurs milliards sous le couvert de honoraires achitectures
convoquez amar il vous le diras
BMW  on January 10, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2339020
Vous savez que meme la chaussette de Atepa a plus de
valeur que vous meme.A SM (Sale Menteur) et a ndella,
sachez que Atepa a horreur du vol et du mensonge qui
vous nourrissent.Tant k vous ne volez pas et ne mentez pas,
la. famine vous emportera.Quels metiers!!!!
Sathieye on January 10, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:14
Arretez de tourner autour du pot, le coupable c'est Wade, déclassifier et vendre un terrain de 17Ha à 42 millions au bord de la mer (2470fcfa le m2)  :hun:  :hun:  :hun: , puis revendu à 1,250milliards si c'est pas de l'ecroquerie, j'aimerai savoir ce que c'est. :down:  :down:  :down: 
C'est le meme procedé qui a été utilisé pour les terrains jouxtant l'aéroport de Dakar :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Jurez on January 10, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:15
ATEPA DEVRAIT ETRE ENTENDU. QUE DEVIENT LE TERRAIN JOUXTANT LA PLACE DU SOUVENIR QUI ETAIT CLOTURE PAR AWA NDIAYE MINISTRE DES CHINOIS ET ATEPA. SI QUELQU'UN PEUT M'ECLAIRCIR.
SM on January 10, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:16
GOUDIABY EST SANS VERGOGNE ET EN EST CAPABLE , IL M'A VOLE MON PROJET ET DIEU NOUS DEPARTAGERA
Irene on January 10, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:17
atepa doit etre aussi auditer,il fait partie des voleurs,entout il n est ps propre,des terrains ,des maisons il travaillait aussi pr un voleur wade,il faut aller au fond des choses
Snake on January 10, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:18
l'état doit reprendre tous les terrains vendus au sein de l'aéroport de dakar,tous!
BOK on January 10, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:19
goudiaby n est qu un courtier; il lui a indique le terrain; il aura sa commissin; comme sur toute la corniche;
si quelqu un arrive a trouve des papiers sans passer par lui, il va alors mobiliser les riverains, les ecologistes, les lebous, soit disant qu on est entrain de defigurer la corniche.
Imams fans on January 10, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:20
allah aime la justice ,,ce aidara merite la prison a vie et tous ses biens doivent etre CONFISQUES , DE MEME OUR TOUS CEUX QUI SE MELES DE CETTE AFFAIRE . LE TERRAIN QUI APPARTIENT AU PAYS ON L ATTRIBUE A UN INDIVIDU POUR DES MILLIARDS DANS QUEL PAYS ON EST ? CES GENS SONT DES CRIMINELS SI VOUS N ARRETEZ PAS WADE ET SES COMPLICES LE SENEGAL ENTIER VA SOMBRER DANS UNE SITUATION INEDITE . EN ATTENDANT CREUSER AIDARA SYLLA VOUS TOMBER SUR D AUTRES TETES INCHALLAH MAIS LUI DOIT RESTER DANS LA PRISON DES ASSASINS , . IL A COMPLOTE CONTRE SON PAYS IL MERITE LA PENDATION
Kassoumay on January 10, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:21
Laissez Atépa tranquillement, les sénégalais n'aiment pas voir un diola qui réussit, les vrais rebelles c'est les nordistes ethnocentriques. Le diola n'est ni menteur , ni tricheur. Si on touche Atépa ça sera l'indépendance de la Casamance. Atépa est le diola qui n'est pas complexé devant le wolof, d'ailleurs il est plus lucide que tous les wolofs toutes génération compris. les wolofs ont tués Emile Badiane et maintenant ils se tournent vers Atepa

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).