Procès Khalifa Sall : Niasse, Idrissa Seck, Abdoul Mbaye cités à témoigner

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 03 janvier, 2018 à 06:01:49 | Lu 5955 fois | 7 Commentaires
content_image

Procès Khalifa Sall : Niasse, Idrissa Seck, Abdoul Mbaye cités à témoigner

Le procès de Khalifa Sall qui s’ouvre ce 3 janvier pourrait connaître un nouveau report. Outre le replacement du juge Maguette Diop comme président d’audience, les avocats du maire de Dakar veulent faire témoigner des ministres et anciens responsables politiques, révèle L’Observateur. Celles-ci seront interrogées sur les motifs de la caisse d’avance et les circonstances dans lesquelles elles ont bénéficié des fonds de cette caisse. Le nombre de témoins évoqué par la défense est estimé à près de 300.

Dans une correspondance adressée au juge, les avocats du maire de Dakar se veulent plus précis. Et citent les noms de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, Amadou Ba, ministre des Finances,  Ousmane Tanor Dieng, président du Haut conseil des collectivités territoriales, Abdoul Mbaye et Idrissa Seck, anciens Premier ministre, Mamadou Diop et Pape Diop, anciens maire de Dakar, Aminata Tall, président du Conseil économique social et environnemental et Birima Mangara, ministre délégué chargé du Budget. Selon la défense, ces personnalités pourraient expliquer le caractère politique des fonds destinés à la caisse d’avance.

Un renvoi jusqu’à 2 mois du procès est, donc, demandé pour la programmation des témoins et les plaidoiries.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Sénégalé En Janvier, 2018 (07:35 AM) 0 FansN°: 1
wax léenma avocat da yab Yalla walla ? Khalifa dit que monsieur X m'a vendu du mil et du riz , monsieur X dit que je ne l'ai jamais vendu du mano ni du dougoub . Il dit aussi c'est à monsieur Y que j'ai confié le mil et le riz et monsieur Y dit il ne m'a jamais confié du dougoub et de mano .Alors on n'a pas vu l'argent , on a pas vu le mano ni le dougoub ,. C'est quoi ça ? C'est du sathia ou quoi ? Tous en enfer
Us Army En Janvier, 2018 (07:39 AM) 0 FansN°: 2
Arrêtez vos âneries et trouvez des solutions aux multiples problèmes que rencontrent quotidiennement les populations sénégalaises. Vous avez encore ponctionné les salaires des enseignants en faisant fi des grèves qui se profilent à l'horizon dans plusieurs secteurs. C'est un divertissement de mauvais goût qui vous coûtera très cher. Khalifa Sall est utilisé juste pour endormir les sénégalais et leur maintenir dans leurs souffrances. Vous n'avez rien à lui reprocher car c'est un procès politique qui n'aura pas les résultats que vous attendez c'est-à-dire l'écarter des élections présidentielles de 2019. Tout le monde le sait, c'est honteux. :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Janvier, 2018 (09:50 AM) 0 FansN°: 3
Des voleurs cités à comparaitre.



the world is up side down

Reply_author En Janvier, 2018 (10:00 AM) 0 FansN°: 1
faux et usage de faux, détournements de fonds, vol de l'état en bande organisée et il arrive au tribunal comme un héro , triomphal, applaudit, adulé par ces fans. donc au sénégal c'est le monde à l'envers, les voleurs tricheurs voyous sont adulés et bien vus. un voleur de trois moutons vient d'être condamné à 3 mois de prison alors que le maire de dk n'aura rien , c'est certain ! il lui manque quand même l'appui des marabouts qui ont le pouvoir de contourner la justice et de faire sortir n'importe qui de prison....quel pays !!!! il est même possible que ce genre de voyou soit président, il n'y a qu'en afrique que cela est possible !!!!
Anonyme En Janvier, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 4
Tout ce cinema pour divetir les moutons en manque de dougoub. Encore une mascarade de plus pour faire fie des vrais problemes des Senegalais.



Wake UP!!!

2018 and still sleepin

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]