Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Le Cng avertit Modou Lô : Tout lutteur qui refuse un contrôle antidopage écopera de 2 à 3 ans de suspension”

Single Post
Thierno Kâ, Chargé de Communication du CNG
Thierno Kâ, le vice-président du Cng de lutte, avertit tout lutteur qui refuse de se soumettre a un test antidopage écopera d'une suspension de “ à 4 ans. “Le Cng ne fait pas les contrôles. C'est l'Agence nationale qui dépend de l'Agence mondiale antidopage (Ama). La sanction est de trois à quatre ans en cas de test positif ou de refus de se soumettre au test antidopage”, déclare Thierno Kâ.

Lors de l' “open press” organisé, avant-hier, en prélude à son combat de samedi prochain contre Bombardier, Modou Lô a soutenu qu'il ne se soumettra pas à un contrôle antidopage le jour du combat.
“Je pense que je ne suis pas concerné par cette mesure car je ne me dope pas. Seulement, le Comité national de gestion (Cng) de la lutte doit trouver une autre alternative pour ne pas contrôler les lutteurs le jour du combat.
Personnellement, je ne l'accepterai pas. Nous faisons de la lutte et non du football. Notre sport a ses réalités. Tu ne peux pas te préparer chez toi et venir passer des tests aux stade. Ils peuvent faire ce contrôle autrement sans indisposer le lutteur”, déclarait-t-il.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Pour Une F2d2ration Nationale

    En Juillet, 2015 (08:51 AM)
    Les lutteurs doivent s'organiser en syndicats des lutteurs et défendre leurs intérêts. Le CNG est une structure obsolète et devient illégale et illégitime, dès l'instant où ni les lutteurs ni les leaders d'écuries ne sont directement dans la gestion et le fonctionnement de cette structue. UNE FEDERATION DE LA LUTTE DOIT ETRE MISE EN PLACE AVEC LES ECURIES ET L ETAT. En attendant les lutteurs doivent s'organiser pour déposer une plainte auprès du procureur contre les abus d'autorité du CNG. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:51 AM)
    Presque tous des tricheurs il faut bien les contrôles si Modou Lo croit qu, il est superieur aux autres il se trompe si il refuse de ce faire tester le jour du combat qu, il soit sanctionné et suspendue 2 ou 4 ans comme ça tous les autres lutteurs seront avertis wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Sn

    En Juillet, 2015 (09:03 AM)
    Modou LO, ne refuse pas de faire les tests, mais il veut pas le faire le jour du combat, et je suis entièrement d'accord avec lui. La lutte traditionnelle sénégalaise est basée sur les aspects mystiques, alors ces aspects là ne se mélangent pas avec des choses modernes. Ils n'ont qu'a lui faire le test le vendredi, et non le Samedi. Vouloir trop moderniser par conduire à la perte de nos valeurs traditionnelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    En Juillet, 2015 (09:20 AM)
    VOS MENANCCE NE NOUS FONT PAS PEUR ESSAYER DE TOUCHER A KHARAGNE REK ET VOUS VERRER LE JOUR DU COMBAT PERSONNE NE NOUS TOUCHERA CLAIRE ET NET OK BANDE D 'INCAPABLE :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:22 AM)
     :smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:32 AM)
    Lors de l' “open press” Modou Lô a soutenu qu'il ne se soumettra pas à un contrôle antidopage le jour du combat.“Je pense que je ne suis pas concerné par cette mesure car je ne me dope pas.

    Personnellement, je ne l'accepterai pas. Nous faisons de la lutte et non du football. Notre sport a ses réalités. Ils peuvent faire ce contrôle autrement sans indisposer le lutteur”. Sincèrement Mbeur, tu n'as rien dit. C'est l'Agence nationale qui dépend de l'Agence mondiale antidopage (Ama) qui effectue les tests antidopage”. La lutte sénagalaise est modernisée, internationalisée et bien encadrée donc, il ne faut pas entrer dans des détails, qui ne mèneront nul part. Si tu n'as rien à te reprocher va effectuer ces tests. On ne sait même pas ce que vous voulez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pap)e Laye Yoff

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    Modou LÔ est mon lutteur préféré, mais il ne doit pas se croire au-dessus des lois et des réglements ! Je crains qu'à force de montrer notre intérêt pour la lutte et notre affection pour certains, ces lutteurs se prennent pour mieux que les autres citoyens, ce QUI EST TRES LOIN DE LA REALITE ! Comme disent nos cousins Ivoiriens : "Faut pas pousser" ! Je pense que Modou LÔ ni un autre oserait défier le CNG d'Alioune Sarr ! Si certains lutteurs veulent imposer leur réglement, qu'ils attendent que Sarr ne soit plus là, parce qu'avec lui, on ne badine pas avec le réglement ni avec la discipline !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:58 AM)
    Le CNG commence à sérieusement déraper. Fallait gérer ce dossier autrement que perturber les lutteurs à quelques heures du combat. Ou est la planification dans tout cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Papyrus

    En Juillet, 2015 (10:24 AM)
    C.N.G dal leur expérience ne leur sert pratiquement A RIEN. comment un lutteur qui nOue son ngimmB' à la maison accepterai de l'enlever pour pisser par exemple ou accepterai d'étre piquer qq heures avant le combat??? c'est nul. le test peut se faire avant aprés le combat ou TOUT JUSTE aprés le combat. ils peuvent dire dans leurs textes par exemples que : TOUT LUTTEUR EST SOUMIS DE FAIRE LES TESTS ANTI DOPAGE le jour du combat; vainqueur ou vaincu le test est obligatoire avant de quitter l'enceinte du Stade au risque et péril de perdre la totalité de son reliquat. c'est pas parce qu'on est chef que l'on décide de comment sans tenir compte des autres. UNE DECISION, UNE SAGE... doit étre réfléchie et murie :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :thumbs_up: 
    Top Banner
    Auteur

    Wa Pa

    En Juillet, 2015 (10:30 AM)
    JEUN TA TT DI,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:04 PM)
    Affaire yi dale c'est facile on a coupé la poire en deux c'est à dire faire le test juste après le combat au vainqueur et au vaincu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:06 PM)
    Affaire yi dale c'est facile on a qu'à couper la poire en deux c'est à dire faire le test juste après le combat au vainqueur et au vaincu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zee

    En Juillet, 2015 (21:43 PM)
    on peut faire le test apres le combat.....................

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email