Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ramadan 2013 : Doudou Ndiaye Mbengue organise des prières pour Macky Sall et se déclare candidat à la mairie des HLM V
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Dimanche 28 juillet, 2013 19:38  | Consulté 5993  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Doudou Ndiaye, Macky Sall
source: Ferloo.com

Au sortir de la mosquée de son quartier de Hlm V, Doudou Ndiaye Mbengue, le leader du Mouvement Yoonu Yokkute Doleel Macky Sall (M2Y), répondant à une question de votre serviteur a déclaré : « Je suis candidat à la mairie des Hlm V. Il faut dire que ce sont les habitants de ce quartier qui est le mien depuis 1974, qui m’ont demandé de briguer leurs suffrages pour apporter les changements nécessaires. Et je m’en suis ouvert à mon leader, le Président Macky Sall. J’ai sa bénédiction». 

«Je serai candidat pour résoudre les problèmes des Hlmois que je connais parfaitement qui sont les eaux usées dégoulinant de partout et rendant les lieux infestes et invivables, les agressions physiques sur de paisibles gens par des marchands véreux qui occupent illégalement l’espace et obstruent les points de passage s’ils n’empêchent pas aux propriétaires de maisons de ne même pas pouvoir sortir de chez eux. Sans oublier le danger que cette espèce constitue pour les malades, les morts ou les maisons victimes d’incendie. 

Quand je serai élu, mon premier combat sera de lutter contre les maux que je viens de citer plus haut», ajoute-t-il. Et de poursuivre : «Kou gneme dagn la deey » (Quand on a un bon soutien, on n’a pas peur de ses adversaires) », avant de faire dans la diplomatie : « Je n’ai aucun problème avec l’actuel maire Aly Diouf. Il est même mon ami, mais c’est le temps pour ma génération de montrer ce qu’elle sait faire». Pour revenir à l’évènement du jour, l’auteur de « Senegal Jog leen takhaw », titre fétiche de la campagne du candidat Macky Sall, devenu président de la République, a mis les petits dans les grands plats pour organiser, pour la deuxième fois, une journée de prières pour le Président Macky Sall. A l’en croire : « Diriger, c’est difficile. C’est pourquoi, j’invite tout le monde à prier pour que le Président réussisse à développer le Sénégal. 

 

C’est Dieu qui choisit ceux qui dirigent. Et pour le Sénégal, il a choisi Macky Sall. Alors, aidons-le à mener à bon port notre pirogue, le Sénégal. Moi, je suis plus musicien que politique. J’étais un artiste émigré en Italie avec son groupe, le Ridial. Depuis que j’ai connu Macky Sall, je me suis engagé à fond avec lui, à mes risques et périls. Et Dieu a couronné notre compagnonnage de succès. Je vous rappelle que j’étais parmi les premiers chanteurs que l’ancien Président Wade avait contactés pour sa campagne électorale en 2012, en nous promettant beaucoup de millions et des maisons. J’ai décliné, en leur disant que j’ai choisi Macky Sall. Son avènement au pouvoir me comble de joie et de bonheur. C’est pour toutes ces raisons que je continue à prier pour lui pour un second mandat, aux Hlm, mon fief, en compagnie de M2Y (Mouvement qui compte près de 25 000 membres au Sénégal, en France, en Italie, en Espagne, aux Usa, en Guinée Equatoriale…)» 

Combien vous a coûté cette cérémonie ? « Pas moins de 1,5 million de francs Cfa. Et je profite de vos colonnes pour remercier mes bienfaiteurs qui soutenu pour cet évènement. Il s’agit de Mme Mariéme Sarr, Ministre de la Famille, M. Mor Ngom, Directeur de cabinet du Président de la République… D’autres m’ont confectionné les T-shirts et casquettes que nous portons pour l’occasion, sans parler du gros bœuf, des nombreuses marmites de riz à la viande ou au poisson, le méchoui, les sacs de pain…, que je servirai tout à l’heure à tous les nécessiteux qui passeront vers la police des Hlm. Et je compte le faire toutes les années, inchallah».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Doudou Ndiaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Vvb on July 28, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:1
they Youssou ndour mognou togn dé, takh na ba kou djouk rek né maire, deputé, ministre....
Khuity on July 28, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:2
qui est celui la, j habite au hlm 5 depuis 20 ans je le connais psque des truands
Modou modou on July 28, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°:3
doudou ndiaye mbengue lagne wakh nioune thia kaw thia kanam rek
La noblesse on July 28, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°:4
mais khana fofou sa assalém amoul kou valable . mais gni kougnou yaaap! mbalakh léne mou saaaf moy wakhdji gnou yéla beuguée. diamonoy mame dawou léne dém kharé. yéneu done nék ci guinaw dignou weuyeul hiinn séne bordel bi mougui beug eupeu  :dedet: 
Ben bass on July 28, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°:5
je ne cautioner l anarchie un pays sous devolepper comme le senegal et la plupar des marchands ki occupent ces trotoires viennent de l interieur du pays et ses regions n ont ni des usines de fabrike pour travailler pour nourrir leurs familles ni d autres pour gagner leurs vie correctement au lieu de trouver des solution pour recaser ses marchands ambulants tu veus sacrifier ses marchands pour acceder a la mairie et prie ke dieu n exoeuse pas voeux le probleme du marche hlm sont les riverains ki ont konstruis partout dans les rues et ils veuls pas voir marchands le problemes les senegalais respecte pas leurs autorites mais pourkoi pas fair des marcher hebdomadair dans chakes kartiers pour resoudre ce probleme meme s ils y a n a kelkes je ne veus pas voir les marchands et je ne veus pas une marcher hebdo dans mons kartier c est koi respectons nos autorites
Mdr  on July 28, 2013 (22:17 PM) 0 FansN°:6
mais ce gars il ce fous de nous
Tegueu on July 29, 2013 (06:32 AM) 0 FansN°:7
Griot + griote = gri kon. Yebate ba doff khamo sa palasse macky niou tonie
AI@ on July 29, 2013 (08:14 AM) 0 FansN°:8
DES MALINS SONT DERRIÈRE LUI POUR LE DIRE C POSSIBLE DES NAÏFS A SON COTE POUR LA DIRE POURQUOI PAS TOI LES GENS QUI AIME HLM SOUFFRE
Précision on July 29, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:9
il y a une mairie des HLM mais pas de Mairie des HLM V.

c'est un citoyen il en a le droit , ce sera aux habitants des HLM de décider.
Fatoumms on July 29, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:10
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Doudou Ndiaye de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade