Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Une plainte contre " Miss Diongoma 2012"
   Par Leral | Leral.net |  Jeudi 17 janvier, 2013 22:51  | Consulté 43435  fois  | 80 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Abdoulaye Ndao, habitant au quartier Ouest-Foire, villa 18 PT... a déposé une plainte contre Oumy Gaye, la "Miss Diongoma 2012" pour atteinte à l’intégrité sexuelle, attentat aux bonnes mœurs et outrage public à la pudeur. Le samedi 12 janvier 2013, lors de l’élection Miss de Dakar, tenue dans les jardins de l’hôtel de la ville de Dakar, cette dernière a défilé avec une tenue indécente. "Oumy Gaye impassible, est restée à l'aise, se dandinant la démarche altière... elle s’est rendue à l’élection miss Dakar 2013 avec une leggins qui montrait ses fesses et son sexe et elle semblait en être fière", dénonce Abdoulaye Ndao dans la missive qu’il a adressée au procureur de la République, le mercredi 14 janvier 2012. 
 
 
Une plainte contre "Miss Diongoma 2012" 
 
 
A Monsieur le Procureur De La République 
 
 
 Je soussigné (e) 
 Nom : Ndao 
 Prénom : Abdoulaye 
 Date et lieu de naissance 02 octobre 1988, à Dakar 
 Nationalité : sénégalaise 
 Adresse : Ouest Foire, 
 
 
 
 Monsieur Procureur De La République, 
 
 Je viens auprès de votre bienveillante autorité, déposer une plainte Contre Mademoiselle Oumy Gaye (miss Diongoma 2012). 
 J’ai l’honneur de vous exposer les faits suivants : 
 Le samedi 12 janvier 2013, dans les jardins de l’hôtel de la ville de Dakar, Mademoiselle Oumy Gaye a défilé avec une tenue très particulière et suggestive. Et tout le monde était ébahi. Mademoiselle Oumy Gaye impassible, est restée à l'aise, se dandinant la démarche altière... Oumy Gaye s’est rendue à l’élection miss Dakar 2013 avec une leggins qui montrait ses fesses et son sexe et elle semblait en être fière. 
 J’ai joint a cette lettre des photos d’elle ce soir la. 
 C’est pourquoi, je viens auprès vous, Monsieur Le Procureur De La République, déposer plainte à l’encontre de Mademoiselle Oumy Gaye pour atteinte à l’intégrité sexuelle, Attentat aux bonnes mœurs et outrage public à la pudeur. 
 ? 
 Permettez-moi de vous rappeler quelques pensées. 
• Bonnes mœurs: "ensemble des règles imposées par la morale et auxquelles les parties ne peuvent déroger par leurs conventions". C’est des règles morales dont la société ne permet pas qu'il puisse y être dérogé par la volonté des parties. 
 L’outrage public à la pudeur est prévu par l’article 318 du code pénal, sous la qualification d’exhibition sexuelle. Cette exhibition sexuelle doit être commise en public, dans un lieu public ou dans un lieu privé mais à la vue d’autrui. C’est donc un délit consistant en un geste contraire à la décence perçu ou susceptible d’être perçu par des tiers. 
 
 L’Outrage aux bonnes mœurs est un délit selon le décret du 3 août 1942, articles 1er et 12 relatifs aux publications obscènes. 
 
 L'attentat à la pudeur est un délit prévu et puni par la SECTION V et les articles 318 et 319 du code pénal. Aux termes dudit code, constitue un attentat à la pudeur, tout acte de nature sexuelle contraire aux bonnes mœurs exercé directement et intentionnellement sur une personne avec ou sans violence, contrainte ou surprise. Il consiste dans le fait de commettre un acte impudique sur une personne ou des personnes contre sa volonté. 
 
 Mademoiselle Oumy Gaye a commis ce soir là un acte impudique, de nature sexuelle, immoral et choquant. En plus, en face d’enfants et de mineurs. Ces photos parcours la toile (internet), a la portée des toutes personnes et à la vue d’étrangers, qui nous ont toujours respecté par nos valeurs et traditions. Par là, l’image de notre pays se détériore avec ce genre de scandale. 
 
 Moi, comme la majorité de la population ont condamné cette exhibition sexuelle. Et nous pensons que cet acte doit être puni par la loi, qui doit nous protéger, nous populations du Sénégal, contre des mauvaises mœurs. 
 
 Le droit n'en a pas moins un rôle à jouer dans la censure des mauvaises mœurs. D'abord parce que dans un Etat de droit l'interdit et la répression doivent se couler, au moins formellement, dans le moule du droit qui seules légitime, passer par les instances respectivement habilitées à énoncer la norme d'une part, sanctionner sa violation de l'autre: c'est sur le droit, de fait, que prennent appui les instances de censure, qu'elles soient administratives, judiciaires, ou encore religieuses lorsqu'il s'agit d'appliquer le droit canon. 
 
 ? 
 Ensuite parce que la force du droit ne réside pas seulement dans le caractère impératif de ses prescriptions, mais tout autant dans sa capacité à imposer comme objective, évidente, incontestable l'image de l'ordre social qu'il dessine, laquelle incite à se conformer aux normes qu'il édicte avant et indépendamment de tout usage ou menace d'usage de la forcé. 
 
 La suite de cette plainte pourra également servir à titre d’exemple pour des cas similaires dans le futur. 
 Dans l’attente d’une suite juste à ma lettre, je vous prie, de recevoir mes salutations les plus honorables. 
 
 
 
 
L’intéressé 
 Abdoulaye Ndao 
 
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Miss diongoma de 2006 à ce jour.
Commentaires:   80   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Chu on January 17, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:1
dedscass a mn chu dpui usa
Cours on January 18, 2013 (13:08 PM)0 FansN°: 2356154
Bonjour,
Diplômé d'une grande école d'ingénieurs en France, j'ai choisi par vocation l'enseignement des mathématiques.


Je vous propose des COURS PARTICULIERS à DOMICILE en vue d'une remise à niveau, et de la préparation des examens (BAC S, BAC ES,BREVET).je vous propose également un SUIVI SCOLAIRE

ainsi que des REVISIONS du programme de l' année écoulée pendant L ETE .


Je donne des cours surtout à des élèves de lycée ( essentiellement les 1 ERE S et TERMINALE S ET ES ) mais je peux suivre des élèves de 4 eme et 3 eme

Pour me contacter:coursparticulier.math2013@gmail.com
Bonjour,
Diplômé d'une grande école d'ingénieurs en France, j'ai choisi par vocation l'enseignement des mathématiques.


Je vous propose des COURS PARTICULIERS à DOMICILE en vue d'une remise à niveau, et de la préparation des examens (BAC S, BAC ES,BREVET).je vous propose également un SUIVI SCOLAIRE

ainsi que des REVISIONS du programme de l' année écoulée pendant L ETE .


Je donne des cours surtout à des élèves de lycée ( essentiellement les 1 ERE S et TERMINALE S ET ES ) mais je peux suivre des élèves de 4 eme et 3 eme

Pour me contacter:coursparticulier.math2013@gmail.com
Kk on January 17, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:2
les RG doivent dès à présent surveiller et suivre de près les gens qui déposent des plaintes pour ce genre d'acte! Car s'ils ne le sont pas déjà, voilà de futures recrues des groupes islamstes
Bomb on January 17, 2013 (23:10 PM)0 FansN°: 2355137
a mon humble avis on doit trouver un consensus. De la meme maniere que les garcons imitent les mbeurs , les filles imitent les diongomas, danseuses .... , encore une fois on doit trouver un consensus . Ces recents evenements ne sont ni en accord avec nos valeurs senegalaises , ni en accord avec nos religions . Ensemble on doit trouver des solutions . TU n es pas un extremiste , mais li se dome sou ko solone dou le naikh , see sister sou ko solone nga kass beu djoye .
Ensuite ???oui ensuite ?? on January 17, 2013 (23:30 PM)0 FansN°: 2355167
aprés misse diongoma ,,,,??? interdiction des lutteurs de porter nguin mbou ?? aprés va t on porté plainte contre toutes les femmes xéssale ??? la dictature salafiste rampante commence kom ça ,,,pour ensuite installé leur idéologie fachiste d interdiction de la musique , des bare ,discothéque ,bierre ,cigarette et puis koi encore ?? si misse gros Q se ridiculise de la sorte exposant,,,,son dérriere d hyppopotamm ,,,mais cé son probleme ,pas le notre ! ceux ki aime ces événementiels son libre et n ont pas à subir la dictature salafiste rampante !
Bomb  on January 17, 2013 (23:41 PM)0 FansN°: 2355193
Mais oui ecoute au fait on devrait meme commencer par la lutte . ON a vu combien de combats ou les fesses des lutteurs sont sorties ?? On a meme vu un combat ou l appareil du lutteur est sorti . Qu on se dise la verite toi si tu regardes le match de lutte en famille avec tes tantes et tes nieces , est ce que ca te plait de voir ca ??? Il devrait autoriser le port de cuissard et la population devrait exercer pression sur les autorites de lutte . Je suis 100 pour 100 contre ca .

Le KHaisseul si ca ne tenait qu a moi on allait banir ca , mais a defaut de le banir il faut eduquer les gens sur les consequences au moins .

Puis tu me parles de cigarettes et d alcool tu sais dans les pays Europeens et Chretiens ils sont en guerre contre ca , ils vont te dire combien d accidents il y a eu du aux conducteurs saouls donc ca n a rien de Salafiste . Les cigarettes aussi ils sont en guerre contre ca , tu n as plus le droit de fumer dans les espaces publiques , avant tout achat tu dois presenter ta carte d identite .....

Relis mon premier message , j ai ete assez prudent dans mon choix des mots , j ai bien dit qu il faut trouver un consensus . MEme dans les pays occidentaux ils trouvent des consensus
Caporal Chef Diedhiou on January 18, 2013 (03:36 AM)0 FansN°: 2355439
Le procureur et sa famille ont suivi en directe ce defile immon
de et ne devrait pas attendre une plainte d'un tiers pour mettre
un peu d'eau dans le vin de ces miss tatounene.Il represente
le peuple et devrait veiller aux respects des lois et reglements,
s'il n'a rien dit peut être qu'il est comme Tah qui se
tue a vouloir avoir les coordonnees de miss tatounene.Qui
sait.
Bomb on January 18, 2013 (04:41 AM)0 FansN°: 2355486
je ne sais pas pourquoi ton message a ete effacce il etait tres interessant
Finess on January 17, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°:3
tu n honores pas les femmes,tu es vulgaire
Al moustapha on January 17, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:4
Merci monsieur Ndoye. Yama gueuneule les gens hypocrites.
Al moustapha on January 17, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:5
Monsieur ndao du moins
Ndanane on January 17, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°:6
Louwaye def bopame
Barros on January 17, 2013 (23:09 PM) 0 FansN°:7
pour moi,amon humble avis miss diongoma est une inocente;elle ne savait pas que
porter cette tenue sous les projeucteur et les photos,elle serai transparente;et elle
manque de conseiller,merçi.
Desta Wolde Gabril on January 17, 2013 (23:10 PM) 0 FansN°:8
@Ethiopien-Malien:

UN ANIMAL CEST QUELQU'UN COMME TOI ET UN SENEGALAIS CEST QUELQU'UN DE RESPECTUEUX, ACCUEILLANT , GENTIL ET AIMABLE. QUAND TU SERAS DANS TA MANSARDE TU TE DESHABILLES DEVANT TON MIROIR, TU VERRAS LA PHOTO CARBON COPIE D'UN ANIMAL. QUI EST TOI..

Merci et bonne nuit depuis Rutgers University Campus
Djila on January 17, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:9
Je pense que ce monsieur Ndoye a eu le courage et la presence d'esprit de réagir comme toute personne honorable devrait le faire! Sachez que vous ne ferez pas l'unanimité (il y a trop d'obsédés qui s'abreuvent dence genre d'evenement) mais des milliers de senegalais accompagnent votre plume et vous felicite. Cette femme ne pas un gramme de respect malgré ses 100kg et j'en suis sûr elle doit l'avoir compris...esperons que la justice sevira...
Petit fou on January 17, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:10
Il faut vraiment arrêter avec vos plaintes là. Laisser les gens vivre leur vies!! Si on veut pas voir de fesses ... ba on regarde pas les fesses des gens, applique la charia pour ta vie mais ne l'impose à personne. Soi en paix avec toi même et laisse nous. Le senegal va devenir comme le mali à cause de gens comme vous et on va encore plus être sous développer.
SI CA TE TIEN A COEUR FERME LES YEUX, BOUCHE TES OREILLES, ET FERME LA.
Djila on January 17, 2013 (23:17 PM)0 FansN°: 2355153
Mais té con toi KESK ÇA A VOIR AVEC LA RELIGION??? C'est un probleme de moeurs et meme les athées ont de la dignité tout de même! Attends de voir ta femme ou ta fille sortir à poil avant que tu n'ai le temps de penser charia ou evangile elle sera enculée tu comprendras gros con
Golo ndiaye on January 17, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°:11
ces dames sont certes vulgaires et sans aucune valeur a part le sexe et la place qu'elle réussissent à s'offrir dans une société sénégalaise complétement culbutée... mais en réalité elles ne sont pas pire que les marabouts et politiciens du sénégal. elle ne sont pas pires que le pr samba Ndiaye sur sénéweb (faux médecin criminel) ou encore le Mr Sheybatou le plus sauvage des marabout sénégalais... ces dames ne sont pas pire que sénéweb ou on ne parle que de sexe du matin au soir et tous les jours;;; d'accord pour les meurs mais commençons par le commencement!!!!
@golo ndiaye on January 18, 2013 (11:37 AM)0 FansN°: 2355967
Bravo pour ton commentaire, certainement le plus logique et vrai ! Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre ...mais ici c'est tout le contraire , l'hypocrisie est la moralité première toutes ethnies, religions confondues !
Mmm on January 17, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:12
ki defa rehttp://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/jumpy2.gifw ba dof nitu safarala
Rêveur de 88 on January 17, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°:13
triste Sénégal, des rêveur de 88 ce pays va à la dérive :-D 
Nitt dey Am Jomm on January 17, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°:14
Nous sommes unanimes pour la condamner dans cette tenue qui dépasse de loin les limites de l'indécence.
Par contre, mettre une tenue sexy ou indécente ne justifie pas une publication de tels clichés. Je déplore ici avec la dernière énergie cette race d'énergumènes de journalistes qui n'ont aucune déontologie, à l'image de facedakar et ses vilains canards, qui utilisent comme fond de commerce la traque des postures compromettantes pour leurs commerces de bas étage.
Trop facile de se mettre à un niveau plus bas et photographier les jambes et ce que révèlent les jupes et autres sous-fesses,...certaines victimes (pas celles qui défilent bien sûr) devraient porter plainte contre les auteurs des atteintes que je vois à répétition lors de cérémonies. Chères lectrices, qui d'entre vous n'a jamais porté de jupes allant jusqu'aux genous ? Si à cette occasion un journaliste affamé se tient plus bas en face et un peu loin, il aura le loisir de zoomer et faire sa sale besogne. Maintenant, pensez-vous qu'il aura le droit de publier de tels clichés ?
Le manque d'instruction et d'éducation est à la base de tout ceci. Ces photographes et pseudo-journalistes ignorent le sens de la déontologie.
Salut a tous  on January 17, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°:15
j'ecrit ce message depuis la france et a chaque fois que je lit les messages de SENEWEB bah je voit des commentaires vulgaire et très irrespectuex a l'encontre des sénégalais. ET detromper vous je ne suis
pas sénégalais seulement j'en ai marre aue ce mec ce foute de la gueule de mes freres sénégalais .
Biensur avant de conclure mon petit texte a ton encontre je tient a dire que ta rien a faire de ta vie et que tu jalouse les sénégalais . Etant nee en france les maliens ont de sacrer reputation tout comme les éthiopien .
Sénégalais , Sénégalaise ne perdait pas votre temp avec ce mec meme si jen perd un peu mais bon .
Parceque c'est un nolife ce mec il passe son temp a insulter les galsene ce vaux rien , cette pourriture . IGNORER LE MALIEN ETHIOPIEN LE GROS VAUX RIEN MDR SA RIME EN PLUS .
Boi pikine on January 17, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:16
katt rek misss diongama... ya saf sap oumy gaye...nek na dal...
Mamadou on January 17, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:17
bien toute choses a une limite il faut les canalise ses ignorents
Nitt dey Am Jomm on January 17, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:18
D'autre part, comment comprendre que nos valeurs traditionnelles forgées de si longue date, je veux seulement citer "jomm, kersa, soutoureu, feyda, yiw, sèlleu, ndioupp, nité, yarrou, worma, tegguine, ngorr, matt, ...), la liste pourrait être plus longue pour dire combien toutes ces valeurs sont allègrement piétinées jour après jour, par des animateurs, pseudo-journalistes et artistes sans foi ni loi, qui pourissent la jeunesse exposées aux danses obscènes de caxagun et autres takh ci rip, à des heures de grande écoute ce qui rend difficile le fait de regarder la télé en famille, tout y passe, plus de pudeur, c'est à qui mieux mieux... Nous avons chacun d'entre nous la lourde tâche d'inverser cette tendance maléfique qui va inexorablement nous plonger dans la déchéance, alors que nos prédécesseurs nous ont légué de si belles valeurs morales et humanistes que nous ne saurions pas transmettre à nos enfants.
Wolof da fa né: "Nitt bou tcha JOMM joguéé dara déssatou tcha..." à méditer par les temps qui courent...
M'baye on January 25, 2013 (23:24 PM)0 FansN°: 2372441
le senegale est très en retard sur tous le domaines.en effet au 3 eme millénaire nous-nous retadons sur des sujet qui ne fait que cacher l'arbre qui cache la foret. pour quoi ne pas parler des marabout qui font l'islam leur fond de commerces,en l’occurrence les chef religieux Multi-milliardaires dont leur seul but c'est de soutirer de l'argent aux population désœuvrer moi je vie à l'étranger, quand je vois le gaspillage au tour des gamous.et que la population crèvent de faim. sa me révolte. il est temps que privilégier les les grande valeurs fondamentalles dans les secteurs économique.
Fait attation on January 17, 2013 (23:42 PM) 0 FansN°:19
malien réw nga trop mais bakhna boytoul internet bi , on peut te localiser trenkillement et ca sera pas facile pour toi .
SALY on January 17, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°:20
Monsieur Abdoulaye NDAO je vous félicite d'avoir porter plainte auprès du procureur contre la Miss DIONGOMA Oumu GAye. Comment ose-t-elle s'sexposer avec une tenue vulgaire et exibiotionniste. Comment peut -on tolérer un défilé aussi impudique, aussi bordelique, un défilié de dénuement d'une femme qui ne cache rien et qui par sa nudité appelle au viol. Quel exemple , donne-telle à la nouvelle génération ? Où sont passés nos moeurs, nos valeurs, nos principes où l'on était fière de porter notre pagne , notre boubou et le moussor. Hélas, il y a une dégradatiion totale de nos habitudes et nos cotumes. Cette diogoma n'a pas honte de s'afficher dans cette tenue en publique en exposant ses parties intimes. Sa famille , ses parents seront-il fièrs de cette vidéo? Plus tard, ses enfants quelle image auront-ils de cette mère impudique, insolente, sans vergone, sans respect de son corps. KENN DOU NAGOU KHOL DJIGUENE KOUL MEL TIAGA. On ne veut pas des miss DIAGOMA avec une telle tenue ! On ne veut pas des femmes aux moeurs légères s'exposées publiquement sous le titre d'un défilé de Miss les fesses en l'air et le sexe provocateur. Désolée du poids de mes mots, mais on ne doit pas accepterun tel défilé pour beaucoup de raison. Nos enfants ne devront pas voir ce genre de défilé , quel sera l'avenir du Sénégal si l'on ne les freine pas ? Revenons à nos valeurs, nos coutumes, le respect de notre corps, être une femme...
Nitt dey Am Jomm on January 17, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°:21
Et pour avancer, il faut de la part des autorités:
- Appliquer avec rigueur les dispositifs prévue par la loi en matière de protection des mineurs et atteinte à la pudeur, incitation à la débauche ...
- Imposer aux diffuseurs des signalétiques sur les contenus diffusés assortis d'une programmation horaire de ces contenus en fonction des heures de diffusion afin de protéger le jeune public ...
- Interdire certains comportements malsains d'incitation à la débauche que l'on voit jour après jour sur la place publique ou à la TV, quelque soit l'heure bien sûr
Et de la part de chacun d'entre nous, prendre nos responsabilités pour garantir aux plus jeunes une éducation basée sur la recherche de l'excellence sur tous les plans, l'éthique, l'intégrité, l'instruction au plus haut niveau. Et cela n'est possible que dans un environnement ou les repères sont clairs et préservés, les exemples à suivre connus et rétribués en conséquence (et NON créer de nulle part des "mbeurs" et femmes de moeurs légères comme stars et exemples pour la jeunesse), car nous n'avons pas le droit de laisser faire et ainsi dévoyée l'innocence et le potentiel des touts petits de ce pays qui seront les Adultes et les "Kilifeus" de demain...Cette innocence attend des adultes d'être protégée et non exposée, gérée et non ignorée, guidée et non jetée en pâture, à la merci d'un milieu qui veut tout ramener autour du sexe et de l'argent au détriment des valeurs positives qui...
DEUG on January 17, 2013 (23:50 PM) 0 FansN°:22
Monsieur Ndao, j'espere que tu portera aussi plainte contre les medias en ligne comme SENEWEB car ce sont elles qui sont a l'origine de la diffusion massive de ces images indescentes !!!
WD on January 18, 2013 (00:14 AM) 0 FansN°:23
On vous eeeemmmmmerddeee M. Ndao. Cette fille est assez éprouvée et humiliée comme ça. C'es tune idiote certes mais elle a chèrement payé sa désinvolture, mais c'est un être humain et tout le monde fait des erreurs. De toutes les façons, c'est sa vie et votre acte n'est que pure démagogie. Pays d'hypocrites !!!!!
Pierre on January 18, 2013 (00:14 AM) 0 FansN°:24
Elle est vraiment très vilaine avec ses grosses fesses. Peut-être .pourrait elle faire mannequin pour le saucisson olida.
Okay on January 18, 2013 (00:46 AM) 0 FansN°:25
A 24ans il se soucie des mœurs M ndao est trop responsable pour son age
Pragmatik on January 18, 2013 (04:31 AM)0 FansN°: 2355478
@Okay: Tu m'as tué de rire. T'as trop raison en plus
Lol on January 18, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°:26
Khale bou touti di porte plainte Teuss WOLEN MA SI 13474324479 MAKO GUEUNA WANGGGG ..
Citizen 2000 on January 18, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°:27
bon debat clos maintenant nak elle a fauté ok. pensons a autre chose.faut pas en faire l'affaire du siecle
Indy on January 18, 2013 (01:01 AM) 0 FansN°:28
Moi ce qui me choque outre la tenue de la dame ce sont les commentaires des uns et des autres, et les plaintes a-tout-va contre des femmes quelque peu victimes d'un systeme social senegalais hypocrite. En effet certains la traite de p***, de meme que la danseuse Mbatio mais que dites-vous de la PROSTITUTION qui est legale au Senegal? Que dites-vous des organisations qui defendent l'homosexualite? Si on doit "nettoyer" allons y donc a fond! Pas de demi-mesure, revenons a nos valeurs mais de grace ne stigmatisez pas ces dames, fautives certes mais plutot fautives de leur naivete.
Battle  on January 18, 2013 (01:12 AM) 0 FansN°:29
Abdoulaye dao si tu est integrite pourquoi assister a une election miss ?
Abdoulaye NDAO on January 21, 2013 (18:58 PM)0 FansN°: 2362982
je n'y étai méme pas pour dire
Solution on January 18, 2013 (01:23 AM) 0 FansN°:30
la meilleure solution n'est de convoqué la femme, mais au contraire il faudrait portait une plainte contre les organisateurs de l'évènementqui ne sont que des crétins, des abroutis, de non civiliséés qui sont entrains de dégrader les bonnes moeurs du pays .
en revanche il faut analyser les situation du pays ce qui veut dire qu'il y tout un monde qui vie dans le calver au piont qu'ils sont pret a mener toute genre d'activité qui puisse etre rentable a leur côté.
donc interdir de tel genre évènement pour moi se serai la meilleure façon d'agire.
WOLOFOU on January 18, 2013 (01:28 AM) 0 FansN°:31
MAIS DEGEU DEGEU...JIGENU WOLOF MO NIAKA DIOM!!!!! Li Diola, Serere, Bambara, Toucouleur, Soce, etc.. DOUKA DEF.. MOUK..NIEUW SI MBOLO DEF TATOU NENN....MON VIEUX.. LES WOLOFS.. LI ROUSSLOUNEUX.. KHOLEUL ME LI REK...TATOUNENN , BOUNOUNEN.. NIEUW SI MBOLO...JIGEEN NOU WOLOF AMOUL DIOM, AMOUL ROUSSOUKAAY.... LEURS HOMMES WAKH NOPI: SAGEU NDEYE, MANQUE DE RESPECT ENVERS LES FEMMES ET SURTOUT MANQUE DE RESPECT ENVERS LEUR PROPRE MERE, GOROU WOLOF MEUNEU FENN, DOU TOPOTO NDIOBOTT., NDOKHANN ET MANQUE DE RESPONSABILITE..TCHIIIMMMMMM! LOSER!
Toucouleure on January 18, 2013 (02:57 AM)0 FansN°: 2355417
Vous ne dites pas la vérité. Le mensonge n'est pas bon.
@TOUCOULEURE on January 18, 2013 (03:51 AM)0 FansN°: 2355453
LAWEUL NGAL ALA KHEN...! A FAMI?
SILIP on January 18, 2013 (01:31 AM) 0 FansN°:32
SILIP SI KHARKHAROU TOUNE..DOUGEU DANS SON BOUNE...KHAMNANEH..kouko khenione they!!! Gnibi Balsakh.sen toune you reyi the niaka hygiene.. beuri tiok ak karawou taat.
Tah! on January 18, 2013 (01:36 AM)0 FansN°: 2355344
Démal diangui vocabulairou Tate  :-D 
On ne dit pas Karawou Tate  :dedet:  Mais Diaftoune on dit  :jumpy: 
Niane babou on January 18, 2013 (01:33 AM) 0 FansN°:33
c just une ignorante! une femme intello penseré a soigné son image avant tout! elle nous a bien eu! elle voulé faire sa promotion et voila on parle k d'ellle! oh les gars elle nen vaut mém po la peine!
 :down: 
Hakiim Ibn Khalaaf on January 18, 2013 (01:37 AM) 0 FansN°:34
Quand dans certains endroits on est en guerre contre l'Islam authentique faut pas s'étonner des conséquences...
Oustaz on January 18, 2013 (03:16 AM) 0 FansN°:35
abdoulaye ndao, et tu sure que tu es clean et de bonnes moeurs? arretons de juger les esclaves de Dieu, nous savons tous qu'on fait des choses en privee qu'on ne divulgue nulle part.wassalam
President wade on January 18, 2013 (04:26 AM) 0 FansN°:36
mr abdoulaye ndao je suis avec toi il faut qu on met tout ces thiaguas en pison parceque elles sont pas des bons exemples dans notre societe et de bonnes refferences pour nos enfants je demandes mr le procureur de la punir durement pour que sa ne se repet plus et sa sera un exemple pour les autres thiaguas merci mr ndao pour la plainte .
Desole on January 18, 2013 (04:50 AM) 0 FansN°:37
C'est ce deprave de Moise Gomis qu'il fautrait rappeler a l'ordre; sa femme issue d'une respectueuse famille catholique des Taylor n'accepterait jamais d'etre exposee comme cette innocente et et niack kilifa , bien qu'elle soit plus diongoma que cette Oumou Gaye.
Ams on January 18, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°:38
Si on parle de religion au Sénégal ce n'est ni l'islam ni le christianisme qui approuve de tel événement. Ceux qui l'apprécient sont les dangers du peuple .Ils sont entrainés par des couches externes qui s'infiltrent dans ce pays en passant par des animateurs qui peu être même portent le manteau camouflé.
J on January 18, 2013 (08:46 AM) 0 FansN°:39
Tate bi rafetna
K on January 18, 2013 (08:56 AM)0 FansN°: 2355625
je suis d'accord avec toi
Gakokylx on January 18, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°:40
ce qui dérange dans tout ça notre drapeau national sur ses fesses elle a outragé tous les patriotes de ce pays
quelle honte
Je ne vois rien on January 18, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:41
franchement,guissouma dara. Et la photo de face?
J  on January 18, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:42
Axlebi beugue nako te dinako take je Sui serieu dieke tate contacte moi beuguetate@yahoo.com
Jesper on January 18, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°:43
jesper k mr ndao osera oci porter plainte contre les imams pédophiles
Fa on January 18, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:44
la vie est si ephemere pourquoi y laisser des choses ki n'honorent pas tes proches Dieu a l'oeil sur toutes choses mais il n' est pas pressé chacun passera donner son compt rendu le jour J merçi abdoulaye tu as fait ce k toute personne aurait du faire.
Ouf on January 18, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:45
Hé silence everybady hoo jé envie d dormir :sn: 
Kane on January 18, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:46
salam mr ndao. vous avez au moins dégager votre responsabilité. vous pouvez avoir la conscience tranquille. n'espérez surtout pas le soutien unanime de la population car "djiko yi yaqu na bu yagga yag". suis trés content de votre initiative. qu'ALLAH vous rétribue cet acte honorable
Saloum on January 18, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:47
fa skiffo :tala-sylla: 
Abdoulaye NDAO on January 18, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:48
tu es con, j'y étai méme pas à la soirée de miss, pour dire.
DIOP on January 18, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:49
COMMENCEZ PAR CONDAMNER VIVIANE CHIDID CETTE GROSSE ET VIELLE PETASSE QUI S ' HABILLE TRES PROVOCANT A SON AGE .
Ndanane pro on January 21, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:50
ki mo gnoussa boone bokh boone yénou boone di wey spesse de putte :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha: 
Lilphate on January 22, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:51
KOU Déé AK SA BAMELE MAIS LAYE A RAISON
T5 on January 26, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:52
YALLA YAKAMTI WOULE té besbi sorétoule té lou fi waye ame fi la koy ba
Deugueula  on January 26, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:53
abdoulaye ndao bou koddal mo la sonnal gnane ko mou gnamalla touti rek mai muono thi dara sa plainte bie .

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).