Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Diouf revient sur sa chute de 2000 : " toute la presse sénégalaise s’était liguée contre moi"

Single Post
Abdou Diouf revient sur sa chute de 2000 : " toute la presse sénégalaise s’était liguée contre moi"
L’ancien Président du Sénégal et actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) est revenu sur sa chute en 2000. Il confie même que c’était perdu d’avance. C’est que rapporte ce matin le quotidien dakarois "l’As". Mieux dira Diouf, toute la presse s’était liguée contre lui alors que dans son propre camp, "les gens ne savaient plus se battre". L’une des collaboratrices de Jacques Séguéla qui avait géré la communication du candidat Diouf et qui avait le déplacement à Dakar va plus loin en confiant que l’ancien chef d’Etat ne s’est présenté que sous la pression de sa famille.
PAR NETTALI.COM

Selon le journal l"As" de ce jeudi, l’ancien président Abdou diouf, aujourd’hui secrétaire général de la francophonie (Oif) n’a pas été avare en confidences devant notre confrère de "l’Express", Vincent Hugueux qui vient de publier en France un livre intitulé : "Les sorciers blancs : enquête sur les faux amis de l’Afrique". L’auteur attribue ces propos à Abdou Diouf : "la présidentielle était perdue d’avance. On percevait les effets de l’usure et un profond besoin de changement. Dans notre camp les gens ne savaient plus se battre. Même avec la meilleur équipe du monde on ne pouvait pas l’emporter", confie t-il.

Nathalie Mercier dépéchée à Dakar par Jacques Séguéla, patron du cabinet de communication Rscg, pour gérer la communication du candidat Diouf confie : "Abdou Diouf s’est présenté à contre-coeur sur la pression de sa famille". Interrogé sur le travail du cabinet Rscg, Abdou Diouf répond : " ce fut contre-productif. Ce n’est pas de sa faute. Il a fait ce qu’il a pu. Ses collaborateurs ont accompli leur travail en vrais professionnels. Mais mon tempérament m’interdit à me plier à ce jeu-là. Certaines me heurtent. Et toute la presse sénégalaise s’était liguée contre moi. Je sais m’adresser à mon peuple. Quant aux acteurs extérieurs, Banque mondiale, Fonds monétaire internationale, Coopération française ils ont les chiffres" laisse t-il entendre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email