Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE BATHILY PERSISTE ET SIGNE SUR LE DEPART DE WADE : « Il faut intensifier les luttes à travers tout le territoire national»

Single Post
ABDOULAYE BATHILY PERSISTE ET SIGNE SUR LE DEPART DE WADE : « Il faut intensifier les luttes à travers tout le territoire national»
La Ld exhorte la conférence des leaders de Bennoo à conclure dans les meilleurs délais la réflexion sur «les perspectives politiques mais aussi à intensifier les luttes à travers tout le territoire national». Satisfait du succès éclatant de la marche du 6 novembre dernier, Abdoulaye Bathily souligne que «l’ampleur de la manifestation est non seulement une illustration que les Sénégalais ont définitivement tourné le dos à l’actuel Président mais aussi une preuve que l’unité des partis de Bennoo est une demande pressante du peuple».
 
Le Secrétariat Permanent de la Ligue démocratique (Ld)  s’est réjoui du succès éclatant de la marche du Vendredi 6 novembre 2009, sur l’initiative des femmes et des jeunes de Bennoo Siggil  Senegaal. A ce propos, le leader de la Ld félicite toutes les militantes et tous les militants des partis membres de la Coalition Bennoo. Et rend hommage à toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais venus massivement manifester contre la vie chère et  les pratiques «de corruption et de mal gouvernance érigées en système de gouvernement par le régime rétrograde en place». Abdoulaye Bathily exhorte la conférence des leaders de Bennoo à conclure dans les meilleurs délais la réflexion sur «les perspectives politiques mais aussi à intensifier les luttes à travers tout le territoire national». Il renouvelle la disponibilité de la Ld à tout mettre en œuvre pour renforcer l’unité de la Coalition. Pour la Ld, l’unité de l’opposition patriotique est un impératif pour parachever la victoire des forces de progrès  et pour gouverner le Sénégal autrement et mieux.
 
S’agissant de la campagne agricole, la Ld relève pour le déplorer que «malgré une pluviosité abondante, les premières récoltes enregistrées sur l’arachide sont peu satisfaisantes à cause des semences de mauvaise qualité distribuées par le Gouvernement». Il s’y ajoute tonne-t-il  «que jusqu’à présent aucune disposition rassurante n’est encore prise par le Gouvernement pour l’achat des récoltes, dont les plus précoces sont bradées par les paysans à de vils prix dans les marchés hebdomadaires». De même que sur l’électricité, selon lui, «le Gouvernement vient d’avouer par la voix du Ministre de l’Economie et des Finances devant les députés,  que ni le Gouvernement  ni la Senelec ne peuvent, en dépit des 500 milliards qui y ont été déjà engloutis, lui trouver une solution dans l’immédiat». De l’avis de la Ld, cette déclaration est une fois de plus une preuve éclatante de «l’incapacité du Gouvernement à faire face aux besoins énergétiques les plus  urgents des populations». 
   


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email