Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Wade : ‘'si je n'avais pas d'ambitions, le sommet de l'OCI serait organisé en 2006''.....

Single Post
Abdoulaye Wade : ‘'si je n'avais pas d'ambitions, le sommet de l'OCI serait organisé en 2006''.....
Dakar, 1-er mai (APS) - Le chef de l'Etat Me Abdoulaye Wade a indiqué dimanche à Dakar que s'il n'avait pas d'ambitions pour son pays, le 6-ème sommet de l'Organisation pour le conférence islamique (OCI) serait organisé en 2006 à Dakar.

‘'Si je n'avais pas d'ambitions, le sommet de l'OCI serait organisé en 2006. Mais j'ai soulevé beaucoup de projets. Les autres viendront'', a notamment déclaré Me Abdoulaye Wade lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de la Corniche, projet qui entre dans le cadre des préparatifs dudit sommet.

Me Wade avait annoncé mercredi dernier que le Sommet de l'OCI initialement fixé en décembre 2007 à Dakar pourrait ne pas avoir lieu à la date prévue à cause des travaux qui ne pourront pas prendre fin à temps''.

‘'Les invités ne pourront pas venir au Sénégal avec Dakar en chantier et ses échafaudages'', avait souligné Me Wade non sans ajouter que la capitale sénégalaise ne pourra pas accueillir le Sommet tant que les infrastructures en cours de réalisation n'auront pas été achevées.

Initialement prévu à Dakar en décembre 2006, le Sommet de l'OCI avait déjà été reporté à décembre 2007 du fait de la tenue, l'année dernière, d'un sommet extraordinaire en Arabie Saoudite.

‘'La plus grande réussite à laquelle j'aurai participé, c'est d'avoir donné aux Sénégalais les moyens d'avoir une grande ambition'', a martelé Me Wade.

‘'Les solutions, vous les avez en vous. C'est la volonté et l'organisation'', a estimé Me Wade, soulignant que Karim Wade, le président de l'Agence nationale de l'OCI (ANOCI) ‘'a bien travaillé''.

‘'J'ai beaucoup apprécié le travail fait par de jeunes Sénégalais qui ne m'ont pas déçu'', a ajouté le chef de l'Etat.

Il a dit qu'avec le projet d'aménagement de la Corniche, ‘'les désagréments vont disparaître''. Selon lui, les réalisations vont avoir un effet d'entraînement sur l'ensemble de l'économie sénégalaise.

‘'J'ai voulu ce que projet entre dans le cadre de la communauté des grands projets qui se succèdent et bousculent', a-t-il poursuivi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email