Jeudi 09 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE WILANE, CHARGE DE LA COMMUNICATION AU PARTI SOCIALISTE : "En termes de ruse, Idrissa Seck et ceux qui lui ressemblent sont des maîtres et des experts"

Single Post
ABDOULAYE WILANE, CHARGE DE LA COMMUNICATION AU PARTI SOCIALISTE : "En termes de ruse, Idrissa Seck et ceux qui lui ressemblent sont des maîtres et des experts"
PAR NETTALI - Abdoulaye Willane, membre du Bureau politique et chargé de la communication du Parti socialiste (Ps), s’est prononcé, sur les ondes de Sud Fm, par rapport à la décision de Rewmi de geler ses activités au sein du « Front Siggil Sénégal », suite au voeu du président Wade, Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), de rassembler « les membres de sa famille ».
 
« Cela n’a pas été discuté dans les instances de base de mon parti, comme je sais également qu’au niveau du Front Siggil Sénégal, ils n’en n’ont pas parlé pour fixer un point de vue », a d’emblée soutenu Willane pour faire comprendre qu’il ne donne que son opinion. Aussi, déclare-t-il : « Mais ce que je peux dire et je pense pouvoir le partager comme point de vue avec le plus grand nombre de Sénégalais, c’est qu’en termes d’inconstance, d’incohérence et en termes de bizarrerie, j’allais dire en termes de ruse érigée en système de déploiement politique, le Rewmi, du moins Idrissa Seck et ceux qui lui ressemblent, j’allais dire ceux qui sont sortis des entrailles du Pds, ceux que Abdoulaye Wade considère comme ses enfants, sont des maîtres et des experts ». Et Abdoulaye Willane d’en tirer les leçons : « Pour le reste, nous attendons de voir dans quel sens ils vont aller. Nous avons des impressions claires et nettes que ces gens n’ont jamais été loin du Pds, y compris pendant la présidentielle. Maintenant, je veux que le peuple sénégalais se rende compte qu’en politique, les valeurs ont leur importance. Les questions d’ordre éthique ont leur importance comme les questions de démocratie, de bonne gouvernance ou de transparence. Aujourd’hui que Abdoulaye Wade et Idrissa Seck semblent ériger, mettre en place un système où de grands bandits se crêpent le chignon au moment du partage du butin et, une fois que celui qui a été moins bien servi pendant le partage a pris le temps de se servir à suffisance, il faille passer à pertes et profits ce qui les opposait, au grand dam du peuple sénégalais, et qu’ils puissent se retrouver ». Puis, le chargé de la communication du Ps d’en appeler au peuple sénégalais : « Je veux que le peuple sénégalais les interpelle, qu’on leur réclame l’argent du pays, qu’on exige d’eux qu’ils arrêtent de faire du Sénégal le pays par excellence de la mal-gouvernance, de la prévarication, du détournement et du ‘paaco’ ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email