Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire des 94 milliards : Les auditions démarrent vendredi

Single Post
Affaire des 94 milliards : Les auditions démarrent vendredi

Du nouveau dans l'affaire des 94 milliards dans le dossier du titre foncier 1451/R, pour laquelle le leader de Pastef, Ousmane Sonko, accuse le directeur des Domaines, Mamour Diallo, de détournement.

En effet, rapporte Le quotidien L'Observateur, la Commission d'enquête parlementaire mise en place le 15 février dernier est convoquée, vendredi prochain dans la matinée, pour lancer les auditions.

Toutes les personnes citées ou impliquées dans cette affaire seront entendues, indique le journal. Qui précise que Mamour Diallo et Ousmane Sonko feront aussi face aux députés pour que lumière soit faite.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (07:41 AM)
    Tu es vraiment né hors mariage si c'est Sonko qui empêche le président de dormir pourquoi il n'a pas était élu président ? Une chose est claire ton Sonko a menti il sera poursuivi pour diffamation sa place se trouve a Rebeus les sénégalais n'ont pas besoin d'une personne comme Sonko président du Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:48 AM)
      toutes les personnes censÉes savent comment macky a gagnÉ, donc il faut se taire c'est mieux
    • Auteur

      Oops

      En Avril, 2019 (09:06 AM)
      mamour diallo est clean et propre.

      tout le monde siat qu'un receveur des domaines en tant que chef de bureau ne peut rien voler......


      sonko est le pire des menteurs.
    • Auteur

      Le Bleu

      En Avril, 2019 (12:13 PM)
      les hommes de l'état ont préféré la paix à la vérité des urnes mon ou ma chère. réveilles toi un peu. c'est pas pour rien que ms a complétement changé de gouvernement. tu es pour ms mais respecte les autres aussi car un jour ils seront ceux-la qui vont te gérer. bonne fete de pacques
  2. Auteur

    Yan A Marre

    En Avril, 2019 (07:49 AM)
    CEST TRÈS BIEN POUR LA DÉMOCRATIE SÉNÉGALAISE. SONKO DOIT PROUVER SES ACCUSATIONS ET INCHALAH A PARTR DE LÀ NOUS SÉNÉGALAIS SAURONT QUELS SONT NOS LEADERS. AUSSI ÇA NOUS PERMETTRA DETRE ÉDIFIER DANS TOUS LES SENS.
    Auteur

    Rfi

    En Avril, 2019 (08:25 AM)
    Et PRTOTIM ? ET PRODAC ?
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (08:35 AM)
    Audition de quoi ? de qui ? Vous manquez encore de respect au peuple sénégalais. Cette affaire doit être réglée par un juge. L'Assemblée Nationale caisse enregistreuse du monarque dictateur va tourner en rond enculer les mouches et rien sortir de valable de cette affaire. L'AN n'a pas la possibilité de mener des enquêtes sérieuses comme un OPJ ou comme un juge d'instruction. Arrêtez de nous faire rire ou pleurer.
    Auteur

    Paul

    En Avril, 2019 (08:40 AM)
    La liquidation de sonko qui etait prevu depuis un temps a commencé, comme l avait predit wade, sachez que la casamance dit non et 42/100 des sengalais diront non , c est trop facil d eliminer tous les adversaires genants, l avenir de sonko ds le champs politique fait peur,a ces voleurs du systeme
    Auteur

    Qsz

    En Avril, 2019 (08:45 AM)
    PRODAC ET PETRTIM
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:49 AM)
    Qu'est ce que ce machin va faire à l'ASSEMBLEE NATIONALE ??????

    Thieuyyyyy CETTE JUSTICE A DEUX VITESSES : pour BOY DJINNE l'affaire est traitée au TRIBUNAL , pour cette ROCAMBOLESQUE AFFAIRE DE 94 MILLIARDS , on va à l'ASSEMBLEE NATIONALE . POURQUOI ????????????? Un peu de RESPECT POUR LE PEUPLE SENEGALAIS
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:10 AM)
    IL NE SE PASSERA RIEN.

    LE CAS DE CHEIKH OUMAR HANN EST UN EXEMPLE PATENT.

    MACKY FAIT LA PROMOTION DES VOLEURS
    Auteur

    Honneur

    En Avril, 2019 (09:12 AM)
    Sonko le gros menteur
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:20 AM)
    Karim Wade boucle ses 6 ans de prison ferme aujourd'hui à 23heures et aucune presse n'en parle, c'est un peu bizarre quand meme!
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:44 AM)
    A quand la commission sur PETROTIM ET PRODAC ? Vite, vite, il ne reste déjà plus que 4 ans et quelques mois!
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (09:45 AM)
    Sérieusement ils ne peuvent rien contre Sonko ils n'ont rien à lui reprocher. Sonko est plus propre et plus populaire que tous. Wait and see. Par contre Sonko est clean et blindé.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:58 AM)
    Cette histoire n'est pas bon pour l'APR. Le Président devrait arrêter cette mascarade .

    Youkhou dina djougué Foune Ka Fogéwoul
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:04 AM)
    A mon humble avis, il était plus pertinent que le procureur saisissement dès lors que la personne visée n'est couverte par aucune immunité parlementaire. Si l'assemble s'était inscrite dans une dynamique d'audition pour toutes les affaires antérieures, son attitude pourrait se comprendre. Mais là, tout porte à croire que cette audition a des relents purement politiques. Nous n'avons pas besoin d'être politologue pour penser ainsi, si nous avons la moindre foi.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:26 AM)
    On va bien casser la gueule à ce menteur de la République.

    Dafa meuna féne rek. Déballez tout! Les sociétés (Atlas-Mercialex) écrans qu'ils ont utilisées en vue de se faire payer les commissions de 12% et en meme temps démenteler la mafia de ce pseudo-syndicat d'inspecteurs du tresors qui s'est en suite muté en parti politique pour continuer leurs magouilles sur le dos des sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:33 AM)
      et de grace cette fois-ci, dites à votre gourou sonko de ne pas faire semblant d'oublier le nom de sa société qui lui donne à manger. espece de gros menteur
    Auteur

    Patriotisme

    En Avril, 2019 (10:33 AM)
    On s’en fiche que la vérité soit faite. Plus de mad
    Auteur

    Diombicou Banora

    En Avril, 2019 (10:37 AM)
    Foutaise ,depuis le début de cette affaire ou se trouvaient les déshonorables députes et pourquoi pas sur les autres cas similaire tel que le cas du PRODAC SEFA ,du COUD , de la POSTE , et de PETROTIM ect...

    Je conseil a Ousmane SONKO de ne pas répondre a ce cirque parlementaire .
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:43 AM)
    mon sentiment dans cette affaire des 94 MILLIARDS ,est UE Sonko a été imprudent en avançant publiquement de telles accusations ,je doute qu'il ait raison devant la commission parlementaire ( ou il refuse de se presenter ) comme devant la justice (ou il sera legalement obligé de se presenter ) comme passible de denonciation calomnieuse . On dira tjrs comme d'habitude que c'est un acharnement contre un opposant politique mais la loi c'est la loi pour tous .
    Auteur

    Au Pays Des Merveilles !

    En Avril, 2019 (11:04 AM)
    Peut être que Maky veut liquider Amadou Ba et Mamour Diallo à travers cette histoire. Ces deux patates chaudes l’empêchent de dormir. Il faudra des arguments solides pour que Maky puisse se séparer de Amadou Ba sans être accusé par les sénégalais de politiciens tueurs d’ambitions. Il n’est pas facile de liquider Amadou parce que sûrement il en sait des choses. Alors cette affaire peut être une bouée pour lui. Je ne suis pas du même avis que ceux qui pensent que c’est pour liquider Sonko. Il ne peut pas car il sait que l’homme a raison sur toute la ligne. Il ne voulait pas tirer l’affaire au clair avant les élections sinon il aurait sombré alors il a berné les sénégalais.

    La deuxième patate chaude et pourrie, c’est Mamour Diallo, ce protégé d’une grande famille maraboutique à qui Maky à promis de le protéger quoiqu’il arrive. Depuis 2012, Maky a tellement reçu de complainte sur les sales pratiques du gars mais il ferme les yeux. Mamour sachant que rien ne lui arrivera, fait ce qu’il veut pour s’enrichir à outrance et pire en spoliant la propriété des gens ou en réclamant une partie des terrains pour signer des baux. Tout le Sénégal en parle et Maky le sait parce que de temps en temps le gars sert des terrains à des personnes recommandées par le prèsident. Mamour nargue tout le monde, n’ayant de compte à rendre qu’à Maky. Je me demande si nos chefs religieux connaissent l’origine de l’argent qu’ils mangent souvent. Heyyyyyy Serigne si sachez qu’un fonctionnaire, ministre ou autre qui vous donne des millions ne l’a pas acquis légalement (pas tous quand même).



    Maky sait pertinemment que Ousmane Sonko dit la vérité. Ils le savent tous. Sinon, plus de 6 mois que Sonko avait déposé une plainte sans réaction de sa part alors qu’il a tout tenté pour liquider le gars. Sa déclaration lors de sa prestation de serment disant qu’il allait combattre la spéculation foncière s’inscrit dans cette logique. Il était au courant de cette mafia foncière, il en a bénéficié avant même d’être prèsident, il a laissé ses hommes en profiter pour pouvoir financer sa campagne électorale. Maintenant qu’il a eu ce qu’il voulait, il montre son vrai visage. Il limoge ministre de manière hautaine. Certains me diront que c’est son droit mais pourquoi alors il disait partout que l’Agriculture sous Pape Abdoulaye était une réussite, que l’enseignement sous Mary TEUW c’était formidable, que le PUMA sous Jules Diop s’était extraordinaire. Et pourtant, l’eau sous son beau frère c’était la catastrophe avec des pannes récurrentes du début à la fin de son mandat. Le beau a été pourtant récompensé, sinon même auréolé.



    Les sénégalais ont malheureusement crû au discours diffamatoire sur Sonko. Je ne dis pas qu’il est parfait, mais un homme ayant fait autant d’année dans une administration aussi sensible et se targuer d’être propre sans qu’on ne puisse lui sortir des poux alors que certains de ses collègues politiciens s’en sont donnés à cœur joie lors des élections aurait dû faire réfléchir les sénégalais.



    Maky sait, Amadou sait, Mamour sait, beaucoup savent. Ce qui reste kay c’est que Mamour et Amadou surveillent leurs arrières d’autant plus que le nouveau MFB n’a jamais jamais jamais jamais eu des rapports sains avec Amadou.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:19 AM)
    UNE BONNE OCCASION POUR QUE DEMARRE LA CHASSE AUX FRANCAIS ET DE LEURS BIENS PROTEGES PAR CE MENTEUR DE PR.
    Auteur

    Snd

    En Avril, 2019 (11:20 AM)
    Rien que la vérité. Laissez la justice faire son travail le ou les coupables seront punis..

    Auteur

    Honneur

    En Avril, 2019 (11:31 AM)
    Sonko expert en mensonge.Aigri mechant menteur.

    .
    Auteur

    Atyome

    En Avril, 2019 (11:43 AM)
    Sonko est d'une bonne ligne et ne connait pas le mensonge. On verra la suite si ces singes en voie de disparition auront raison ou non sur ce digne arrière petit-fils d'Arfant Bessire Sonko. Il ny a pas à faire des prières, Sonko est un enfant propre.
    Auteur

    Panique

    En Avril, 2019 (11:45 AM)
    AU pays des Merveilles



    vous avez parfaitement raison Mamour est protégé par une grande famille maraboutique que je connais bien en tout cas le gars est trés friqué d'argent sénégal n'avance pas dés que tu n'es pas avec le gouvernement et que tu es populaire tu as tout les problémes du monde
    Auteur

    Liberte Egalite

    En Avril, 2019 (13:39 PM)
    Moi en tout cas Macky Sall n'est pas mon president il a organise l'election presidentielle, choisi son juge Aly Ngouille qui a manipule, tripatouille et dissimule le fichier electoral jusqu'a 2 semaines de l'election presidentiel pour rendre tres difficile sa verification il savent tres bien que c'est impossible de verifier tout le fichier en 2 semaines. Macky Sall a gagne dans des conditions que tout le monde sait. Y a pas eu de concensus ni de transparence aussi bien sur le processus que sur le fichier electorial il a organise en solo l'election il a fraude avec ses allies pour eviter le 2e tour. Macky Sall s'est appuye sur le parrainage et sur internet pour parachever le hold up electoral. pour moi c'est un president illegitime avec une assemblee robotique qui est a son service. C'est pas a l'assemblee de juger l'affaire des 94 milliards mais la justice les deputes ne peuvent pas se substituer de notre justice. vous n'etes pas credibles. Vous avez laisse passer le prodac, petrotim sans piper un mot maintenant vous voulez nous divertir avec les 94 milliards parceque c'est Sonko futur president de la republique du Senegal c'est peine perdue.
    Auteur

    Nll

    En Avril, 2019 (15:45 PM)
    Vous allez voir, Macky va sortir khalifa et sonko risque de prendre la place de khaf.

    Ce pouvoir sait que sonko risque de gagner en 2024 et sonko risque de faire trembler cette république avec tout ce qu'il a comme dossier sur ce régime.

    Malheureusement le peuple ne bougera pas, personne n'a bougé et khaf a été détruit politiquement,le prochain c'est sonko. Que dieu protège ce garçon car il est le seul à pouvoir nettoyer ce pays de la corruption et du vol.
    Auteur

    R.cissé

    En Avril, 2019 (08:50 AM)
    Salam à tous les membres du seneweb.

    Je pense qu'aucun pays ne se construit par les invectives, les insultes de tous ordres. Veillez bien à la responsabilité qui vous incombe puisque la les verte d'expression ne signifie pas tout de même de dire ce qu'on veut à tout moment et partout. Veillons au respect des sénégalais. Et proposons des alternatives aux problèmes au lieu d'injurier. Je m'excuse à ceux qui ne se voient pas dans ces propos. Bonne journée à toutes et à tous.
    • Auteur

      Rercissé

      En Avril, 2019 (08:56 AM)
      je veux dire la liberté d'expression ne signifie pas de tout dire, à tout moment et à tout lieu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR