Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Affaire Pétro-Tim : Benno « salue » l’ouverture d’une information judiciaire

Single Post
Affaire Pétro-Tim : Benno « salue » l’ouverture d’une information judiciaire

La coalition Benno Book Yaakaar (Bby) « salue » l’enclenchement de la machine judiciaire pour apporter de la lumière dans l’affaire dite du « scandale à 10 milliards de dollars » sur le pétrole et le gaz sénégalais. Face à la presse, ce mercredi, Pape Mahawa Diouf, le coordonnateur de la cellule de communication de la coalition présidentielle déclare : « La coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) salue l’ouverture d’une information judiciaire qui constitue pour tout le monde une opportunité de clarification publique sur le sujet de la gestion du pétrole et du gaz ».

« De ce fait, ces délateurs zélés auront l’occasion d’administrer devant la justice de notre pays les preuves de leurs accusations », a-t-il ajouté parlant d’«enquête à charge et à sens unique avec des accusations sans preuves ». La cellule de communication de Benno a tiré à boulet rouge sur Abdoul Mbaye & Cie qu’il traite comme une « frange de l’opposition revancharde qui veulent jeter le discrédit sur l’Etat ».

Il dit : « Les porte-étendards de cette campagne de calomnie, de médisance, de trahison, de tentative de déstabilisation ont le dénominateur commun d’être pour l’essentiel de néo-politiciens, affairistes pour la plus part assoiffés de pouvoir et d’argent ». Diouf fait savoir que « notre pays est une grande nation porteuse d’une tradition démocratique séculaire et républicaine qu’aucune tentative occulte ne saurait déstabiliser en encore moins ébranler».


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ethiopian

    il y a 6 jours (12:40 PM)
    Allez vous faire foutre , c'est le peuple qui a demandé des comptes , vous avez pas le choix
  2. Auteur

    il y a 6 jours (12:51 PM)
    Merci bcp. Quand je vois ces trois guiniols que sont Abdoul MBAYE, TAS et Tekki, j'ai pitié. Meme dans leurs vocabulaires, on voit qu'ils veulent nuire. Je ne dis pas que Aliou SALL est innoccent mais l'acharnement médiatique contre le Sénégal n'est pas bien pour ce pays. L'enquete a été ouverte, laissons la justice faire son job.
    Auteur

    il y a 6 jours (12:55 PM)
    Laisse mon cher ils croient que ce théâtre judiciaire va les blanchir aux yeux des Sénégalais qu'ils se detrompent cette expédition punitive qu'ils veulent faire sur l'opposition et ceux qui parlent du dossier ne fera qu'attiser là haine des Sénégalais.
    Auteur

    Dialogue National

    il y a 6 jours (13:27 PM)
    BBY se réjouit de l'ouverture d'une information judiciaire, savez-vous pourquoi BBYse réjouit de cette ouverture de cette information judiciaire ? C'est parce que le procureur est un membre de l'APR. Depuis que le Président MACKY SALL est arrivée au pouvoir, lui et BBY n'a jamais perdu une bataille judiciaire. Ce retraité de procureur est maintenu à son poste pour assouvir les besoins du Président de la République et de sa coalition BBY. Si le Procureur était indépendant et honnête, KHALIFA SALL ne serait pas à Rebeuss. Mais moi personnellement je le comprends, car la retraite au Sénégal est une misère donc si quelqu'un te propose un sal boulot pour te permettre de continuer de bien vivre, évidemment, si on n'a pas peur de dieu, on acceptera sans vergogne et sans scrupule.
    Auteur

    Alioune

    il y a 6 jours (13:37 PM)
    Regarde mes ces fils de putes , lécheur de cul mais vous allez tous rendre compte ceux qui ont mangé même notre 5 fcfa vont payé

    Le peuple est debout maintenant bande d’imcapa
    Auteur

    Khalass

    il y a 6 jours (15:15 PM)
    pape diouf ont te connait bien tu est le fils cacher de macky ngama souss sall vous jette tous de fatige
    Auteur

    il y a 6 jours (15:23 PM)
    La liste des voleurs ne fait que commencer.Ils seront tous mis à nus.La bamboula avec nos milliards est revolue.Nous ne devons plus accepter ces millions deversés aux soirées organisées au grand theatre par des dg ou ministres alors que le peuple n’a pas de quoi manger

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR