Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alliance Sopi pour toujours : Wade ordonne à ses militants de suivre Decroix

Single Post
Alliance Sopi pour toujours : Wade ordonne à ses militants de suivre Decroix
Et de deux pour Mamadou Diop Decroix ! Après avoir imposé l’ex-second de Landing pour diriger l’Alliance Sopi pour toujours, Wade vient d’intimer l’ordre aux militants et responsables du Pds de se ranger derrière Decroix.

Abdoulaye Wade donne le ton, en perspective de l’élection présidentielle de 2012. Dans une note en date du 31 mai, adressée aux responsables et militants du Pds, le chef de l’Etat, candidat de la Coalition Alliance Sopi pour toujours demande à ses militants, sous la coordination de Mamadou Diop Decroix, de porter la coalition dans tous les coins du pays. ‘En vue des élections présidentielles de 2012, une large Coalition de partis dénommée Alliance Sopi pour toujours a été constituée pour soutenir et prendre en charge ma candidature. Il s’agit à présent de porter cette coalition dans tout le pays et dans la diaspora sénégalaise’, explique Abdoulaye Wade.

Aussi, invite-t-il ses souteneurs ’à mettre en place, dès maintenant, des directoires aux niveaux régional, départemental, communal et rural’. Et comme pour éviter un éventuel désordre dans les rangs, le secrétaire général du Pds de préciser, dans sa note, que ‘Mamadou Diop Decroix est chargé de la coordination de cette activité’.

Le secrétaire général d’Aj/Pads, coordonnateur de Alliance Sopi pour toujours vient, ainsi, d’être ‘réhabilité’ à nouveau par le chef de l’Etat après que ses camarades alliés ont réclamé son départ de la tête de la Coalition, conformément au système de rotation retenu (3 mois pour chaque leader de parti). Abdoulaye Wade avait alors foulé au pied les règles en reconduisant Mamadou Diop Decroix à la tête de l’Alliance Sopi pour toujours. Ainsi, le candidat des alliés de cette coalition demande ‘à tous les responsables, à tous les militants, d’être en première ligne dans la bataille de la constitution de cette alliance’.

Et c’est pour, leur dit-il, ‘réussir à organiser la majorité sociologique et politique du pays qui se reconnaît dans le Sopi. Et faire de l’alliance la structure par laquelle nous allons gagner les prochaines élections présidentielles’. D’après Me Wade, des dizaines de partis se trouvent déjà dans l’alliance, d’autres la rejoindront, des milliers de Sénégalais sans partis frappent à sa porte. C’est pourquoi, indique le Chef de l’Etat à ses souteneurs, ‘il est de notre devoir de faire en sorte que tous trouvent leur place dans l’alliance et participent avec vous à la pré-campagne et à la campagne électorale’. Dans chaque village, dans chaque commune, dans chaque communauté rurale, l’alliance doit se bâtir. Et, insiste Wade dans sa note, ‘en même temps que nous plaçons nos cartes et réorganisons notre parti, nous devons adhérer et faire adhérer à l’alliance Sopi pour toujours et mettre en place ses directoires’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email