Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amath Suzanne Kamara : «Si Macky Sall cautionne le retour du mandat du président de l’Assemblée à 5 ans, je serais le premier à le combattre»

Single Post
Amath Suzanne Kamara : «Si Macky Sall cautionne le retour du mandat du président de l’Assemblée à 5 ans, je serais le premier à le combattre»

Conseiller spécial de Moustapha Niasse, Amath Suzanne Kamara ne cautionne pas que soit ramené à 5 ans du mandat du président de l’Assemblée nationale. «Si Macky Sall optait pour le retour du mandat du président de l’Assemblée à 5 ans, je serais le premier à le combattre. Je suis persuadé que le parti ne votera pas cette loi, si elle est proposée.

 L’Apr ne doit pas l’encourager, car il n’y a aucun intérêt», dit-il dans un entretien avec l’Obs, même s’il se dit convaincu que «cette loi (réduisant le mandat du président de l’Assemblée de 5 à 1 an) a été votée pour débarquer Macky Sall du Perchoir de l’Assemblée nationale». Mais, fait-il remarquer, «les contextes ne sont plus les mêmes ni les dirigeants. La seule préoccupation des députés doit être de voter la levée de l’immunité parlementaire des députés libéraux qui ont pillé les ressources du pays, de mettre sur pied la Haute Cour de Justice et jeter les voleurs de la République en prison.»



21 Commentaires

  1. Auteur

    Biram

    En Janvier, 2013 (11:40 AM)
    C'est que ceux qui parlent, ne connaissent rien à la réalité de la politique. Comment Macky SALL, va -t-il négocier le renforcement de son parti par l'absorsion de l'AFP de Moustapha NIASS, sans donner à ce dernier une contre partie politique et institutionnelle, digne de son rang et de son apport. Il faut être un ignorant conseiller spécial du Président de l'assemblée nationale, et lui refuser un mandat de 5 ans. le mandat doit être non seulement ramené à 5 ans, mais Moustapha NIASS, doit rester au perchoir pour la même durée. A bon entendeur. Heureusement que Macky SALL est un homme intelligent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndaw

    En Janvier, 2013 (11:45 AM)
    Vous qui serait le premier à combattre Macky si cette loi est proposée au vote, vous êtes qui ? ? vous représentez quoi dans ce pays pour contrer une telle proposition ? arrêtez là !! si vous voulez vous faire un nom changez de stratégie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2013 (12:35 PM)
    Cet IDIOT a oublie que ce mandat avait ete ramene a 1 an juste pour debarquer Macky Sall, ce qui n'avait rien de constitutionnel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kéo

    En Janvier, 2013 (13:07 PM)
    vraiment c'est à desesperer de l'APR, un parti dans lequel on n'entend que ce gus, Cissé LO, Me WARR, Youssou TOURE et d'autres énergumènes de leur genre, vraiment Macky est mal barré!
    {comment_ads}
    Auteur

    Med

    En Janvier, 2013 (13:07 PM)
    c'est un vaurien il ne mérite pas qu'on parle de lui pauvre maitre chanteur

    c'est un minable maitre chanteur il n'a meme pas le niveau du CAP d'instiuteur :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    @ Suzanne

    En Janvier, 2013 (13:09 PM)
    On a tous quitté le PDS parce que Wade utilisait la constitution pour régler des problèmes politiciens. Le problème de l'APR c'est que certains reproduisent toutes les tares du PDS. Citez moi une seule démocratie au monde où le mandat du President de la représentation nationale diffère du mandat des élus nationaux. Et puis qui est ce travelo de Suzanne quelque chose? Vraiment la presse sénégalaise est décevante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Janvier, 2013 (13:18 PM)
    Tant que Macky Sall sera President, IL SERA TOUJOURS MIDI au Senegal. Mensonges, manipulations, menaces, delation, extorsion, cynisme, abus du pouvoir, racket politique, inquisition rek. Le Senegal democratique sera en hibernation jusqu'au retour de veritables republicains imbus des regles de l'enjeu democratique et capables de satisfaire la demande sociale en lieu et place de ces imposteurs de l'apr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigreeeeeeeeeeeeee

    En Janvier, 2013 (14:15 PM)
    je ne support pas niass.mais si macki fait erreur pour ramener le mandat du president de l'assembler.ca va lui couter tres cher.moustapha niass est l'homme qu'il faut a l'assemble-l'homme a la place qu'il faut.macky est la pour la patrie mais non pour le partis.vive apr vive macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2013 (14:33 PM)
    Arretez de faire la promotion de cet énerguméne qui ne represente rien dans ce bas monde, les defis qui nous attendent sont nombreux et trés importants.

    Macky et son gouvernement sont venus au bon moment, aidons les à sortir notre pays de ce gouffre c'est mieux pour tout le monde et surtout pour nos enfants.

    Des Farba Senghor y'a en dans tous les partis politiques et à L'APR ils se nomment Cissé Lo, A S Camara etc..

    Mais qui connait Macky doit savoir qu'il sait ce qu'il veut et ou il veut aller.

    Bonne continuation Président pour que vive le Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Deug Kaani

    En Janvier, 2013 (14:57 PM)
    C'est lui qui avait vandalisé la voiture de l'IDEN de Pikine en compagnie de Youssou TOURE. Ils font partie des "cadres" de l'APR. APR=PDS bis. Des voyous en costume cravatte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Janvier, 2013 (15:59 PM)
    amath damal lékk dimbou xalar.

    amath damal lékk dimbou xalar.

    amath damal lékk dimbou xalar.

    Tu ne connais rien.

    Vraiment le sénégal est malheureux, on n'est meme pas pret pour prendre le chemin du développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2013 (16:09 PM)
    Il ne s'agit même pas d'une question d'intérêt politique ou pas, mais de respect scupuleux du respect de notre Constitution, sinon n'importe quel Président élu sous la banière d'une coalition se sentira obligé de se plier aux désiratas de cette calition. Nous nous sommes assez battus pour empêcher un tripatouillage de notre Constitution par l'ancoien Président Abdoulaye Wade, et nous le permettrons pas à Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diégane Le Paysan

    En Janvier, 2013 (17:16 PM)
    Macky est le seul dans son parti à comprendre que parmi les 26% de gens qui ont voté pour lui au 1er tour, au moins les 15% ne militent dans aucun parti politique. Et que sur les 65% du 2nd tour au moins les 40% ne militent dans aucun parti politique. Et ce sont eux qui feront la différence en 2017. C'est pourquoi il a raison de dire "La patrie avant le parti".

    Don't worry, les gars. Kou niouy diri do taamou fi nguey diaar. Tous ces soit-disant cadres de l'APR daniou leen di diri. Sans le pouvoir de Macky, ils ne sont rien. Donc Macky est de taille à les mettre au pas, s'il le juge nécessaire.
    Top Banner
    Auteur

    Jah

    En Janvier, 2013 (18:46 PM)
    En effet il le faut car le président de la république nomme le président de l'assemblée nationale. Il est alors normale pour moi de stabiliser le poste et la deuxième personnalité de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kukulcan

    En Janvier, 2013 (19:20 PM)
    Je rêve ou quoi ? Macky sall promet de réduire son mandat à 5 ans dans une déclaration solennelle au peuple et il e trouve un gus sorti du néant de l (ignorance la plus crasse pour s y opposer. Les masques tombent et amet suzanne kamara montre qu’il n’est guère meilleur que les extrémistes du PGS que nous avons jeté dans les oubliettes des châteaux en ruine de l’histoire. Voila une façon claire de montrer que vous n’es pas au service de votre peuple mais de vos poches, un « vilain », un va-nu-pieds, voila ce que tu es. Si macky revient sur sa parole, nous le combattrons plus durement que nous avons combattu wade père et fils. Heureusement que ta penséesordide ne peut sortir que d’un crâne tordu de profitard et de parvenu. Je ne pense pas que macky pense comme toi et si c’est le cas, il quittera ce pays de la façon la plus dégradante qui soit. Un mandat de 5 ans renouvelable est largement suffisant tant qu’on ne se prend pas pas pour un messie. Macky ne peut faire que ce qu’il peut et laisser un autre continuer. Honte à toi, la lie des enseignants qui ne doit ta grande gueule qu’à cet accident de l’histoire qui t a fait de façon opportuniste intégrer l’APR sans même comprendre réellement les véritables enjeux d’une nécessaire rupture et d’une vision à moyen et long terme de ce que devra être ce pays dans 10,15 ou 30 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouthie Pathie

    En Janvier, 2013 (20:38 PM)
    @kukulcan tu n as rien compris lis bien,c est le mandat du president de l assemblèe nationalle k il est entrain de parler.teey bakhna torop si nitt
    {comment_ads}
    Auteur

    Daw Cow

    En Janvier, 2013 (23:39 PM)
    Félicitation amath! Tu as été courageux car tu as dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas! Politiquement parlant c' est ki devrait être la position de l'APR !
    Top Banner
    Auteur

    Djouder

    En Janvier, 2013 (07:00 AM)
    la politique ce n'est pas l'invective ,c'est du raisonnement, du calcul, c'est tout à fait normal que pendant une législature ,le mandat du président de l'Assemblée nationale et celui du président de la république soit de la même durée.

    Réfléchissons et arrêtons de verser dans des diatribes irréfléchies pour mieux construire ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coyotli

    En Janvier, 2013 (07:24 AM)
    cessez la politique politicienne des wade!!! vous serez balayés par le peuple si vous ne pensez qu'à vos strapontins
    {comment_ads}
    Auteur

    Biram Pathé Niang Linguère

    En Janvier, 2013 (08:54 AM)
    Non!! Amath n'est pas un énergumène ni un va nu pieds.C est un digne fils de Koungueul.Certes je ne partage pas sa position mais il le courage de dire haut et fort ce qu'il pense à l'image de ses oncles que je connais très bien. Le débat doit être politiquement civilisé pour servir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Janvier, 2013 (12:51 PM)
    Ce Suz-âne là reste égale à lui-même : lorsque l’herbe des nominations est bien grasse, et que le fardeau des charges de travail est déposé, alors il s’épanouit dans des braiments et des ruades intempestifs, ponctués de pets retentissants !!

    N’y attachons pas d’importance, cela participe de la nature de l’être !!!

    Le PDS était comme ça, heureusement car c'est la raison principale de son rejet par les sénégalais.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email