Ameth Suzanne Camara lie son limogeage à la fin prochaine du mandat de Moustapha Niasse

  • Par : Seneweb News | Le 04 mai, 2013 à 11:05:05 | Lu 12957 fois | 28 Commentaires
content_image

Ameth Suzanne Camara lie son limogeage à la fin prochaine du mandat de Moustapha Niasse

Dans une interview accordée à nos confrères de L'Observateur, Ameth Suzanne Camara est longuement revenu sur son limogeage du poste de conseiller spécial du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse. 

Même si, à la question de savoir si sa sortie à l'encontre de ce dernier lui a valu son éjection, l'homme préfère donner sa langue au chat, toutefois, il dit assumer ses propos. Pour rappel, Moustapha Niasse avait fait une sortie, que son désormais ex conseiller spécial avait jugée " malheureuse ", dans laquelle il avouait l'incapacité du gouvernement à réduire les prix des denrées de première nécessité, du fait, notamment, des cours mondiaux. 

Pour lui, le fait que dans ses propos, il y est stipulé que le patron de l'Hémicycle craint que son mandat d'un an, qui expire le mois prochain, ne soit pas renouvelé, explique aussi son limogeage.

" Tout le monde sait que tout l'objectif de Moustapha Niasse est de faire cinq ans à la tête de l'Assemblée nationale. Comme ça, il sera à l'aise. Mais cela n'est pas bon politiquement pour l’Apr parce que, aujourd'hui, s'il arrivait quelque chose, on ne le souhaite pas au Président Macky Sall, c'est l’Afp qui devrait gouverner. Et dans ce cas, que va devenir l’Apr ? Cette situation est même dangereuse ", soutient le syndicaliste et membre de l'Alliance pour la République, le parti du président de la République. 

Et de poursuivre : " Aujourd'hui, la sécurité du Président Macky Sall est en jeu et nous devons être à l'avant-garde. Nous devons protéger le président Macky Sall parce que c’est nous qui avons cru en lui avant 2012. Tous ceux qui sont venus après le premier tour de la présidentielle, si cela ne dépendait que d’eux, le président Macky Sall ne serait pas là. C'est cela la réalité ". 

A l'en croire, donc, Moustapha Niasse, le dauphin constitutionnel du président de la République, souhaite rester à la tête del'Assemblée nationale pour lui succéder en cas d'incapacité de ce dernier. 

Une manière de dire que le leader de l'Alliance des Forces de Progrès lorgne le fauteuil présidentiel. Macky Sall appréciera certainement !


Seneweb News


Commentaire (22)


Diobalman En Mai, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
Vraiment cet abruti de Suzanne commence à nous emmerder avec sa tronche de crétin. Ce type n'est rien d'autre qu un vil larbin qui n a aucune espèce d 'Importance. Macky Sall gagnerait à s'en débarrasser car ce sont ces types d 'idiot qui risquent de lui mettre la population à dos. Comme on dit mieux vaut un ennemi intelligent qu'un ami idiot. Suzanne t'es qu un âne. Basta
Boy Mélax En Mai, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 1
c'est devenu malsain chez nos politicards.
lorgner le fauteuil de son voisin, en misant sur la probabilité qu'il devienne incapable (i.e. malade ou mort !!!) de continuer son mandat ? et accéder dans ces circonstances au pouvoir que le peuple vous a refusé ?

je suis contre la politique du macky, mais je trouve que c'est dégueulasse !
Boy Mélax En Mai, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°: 1
... si, bien sûr, tel était le cas.
Lekou En Mai, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°: 2
Ce crétin ignorerait-il que le président de l'assemblée national a un délai limité pour organiser des élections en cas d'incapacité ou de vacance du pouvoir. Ce que veut dire que l'AFP ne dirigerait que durant maximum 3 mois. Faut pas pour des motivations politiciennes essayer de leurrer les sénégalais M. Camara
Lekou En Mai, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°: 3
Donc quelque soit la durée du mandat du président de l'assemblée nationale, rien ne lui permet de poursuivre celui de Macky Sall au delà de la durée légale de la transition.
Dxb En Mai, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°: 4
Décidément aucune classe ,cette mauvais joueur qui ne digère pas de s'être faite larguée et qui règle ses problèmes de pipi en direct.

Je ne vous apprécie pas mr Niass,mais rassurez vous : il faut embrasser beaucoup de vilains crapauds avant de trouver la princesse qui se cache dessous,comme dans les contes.Bonne chance!

En + ces lunettes lui font des yeux de mouches translucides :((



Je commence nak a croire que Niass = Gueweul
Okinss En Mai, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°: 5
A vous du juger de la capacité de ce dernier a être on seilles technique d un cafard............
Poulhodieri En Mai, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°: 6
Quel raisonnement d'abruti!!!



Je ne savait pas qu'on puisse raisonner de la sorte. Un raisonnement d'âne en rute.

Ki ngandi maami seytanné leu.

Que dieu nous préserve de croiser le chemin à un type avec une telle mentalité de naafeex
Dakkar Italie En Mai, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°: 7
Quel raisonnement!!!En quoi ce gas là peut conseiller qq1 jusqu'à etre conseiller du president de l'assemblee nationale?maa diakhalé thi sama rèww le senegal.
Maïmoune En Mai, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°: 8
EST -CE BIEN SUZANE QUI S'EXPRIME AINSI ? J'en doute fort, sinn ceux qui disent que ce type n'est qu'un crétin auraient raison ! On ne peut être enseignant dans la langue de Molière, et parler ainsi au pays de Senghor !
Vérité En Mai, 2013 (12:28 PM) 0 FansN°: 9
idy nous avez nii dou niou dem on a pas voulu croire mais il ce régime est un incapable que des conspirations c est vraiment dommage pour notre cher pays
Pape En Mai, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°: 10
il m etait impossible de croire ke ameth s c est aussi con ke ca aulieu de penser a l interet general du pays,il ne cacule ke l interet de leur parti c est grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doule Pape En Mai, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°: 11
tu a une entendu une personne du régime défendre l interet général tu fait parti des gens qui nous retard idiot
Bounkhatab En Mai, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°: 12
PROPOS D'UN VRAI IGNORANT DOUBLE D'ATTARDE MENTAL.
Hhhh En Mai, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°: 13
Moustapha niass fait atation gayi gnoungi si yaw 1) hamnga loutah wahagougnou si manda presiadnt an 5 ans 2 ) gamougnou ne koudoul APR war na nekka dexiem homme du senegal
Deug En Mai, 2013 (14:36 PM) 0 FansN°: 14
niass surveille tes arrieres
NdigËl En Mai, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°: 15
C'est trop incorrect de parler de vacance du pouvoir: c'est comme si Monsieur Camara prophétisait déjà la mort prochaine ou une incapacité quelconque de Macky. Vraiment la politique ou nos intérêts bassement matériels ne devraient pas conduire les uns et les autres à parler d'une certaine manière. C'est dégueulasse tout cela. En vérité, les politichiens, grands ou petits, nouveaux ou anciens, sont nuisibles à la société. C'est une race d'hommes et de femmes qu'on doit éliminer.
Kakatar*1 En Mai, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°: 16
REGARDEZ MOI CETTE GRANDE GUEULE LÀ (AMETH.SUZANNE.CAMARA). C'EST BIEN FAIT POUR LUI. DES GENS SORTIS DE NULLE PART QUI VEULENT SE FOUTRE DE NOUS. LE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE NE DEVAIT MÊME PAS LE PRENDRE (sur proposition de la présidence) POUR FAIRE DU "MASSLA" POLITICIEN. LES TONNEAUX VIDES FONT TROP DE BRUIT. YOUSSOU TOURÉ COORDINATEUR DES ENSEIGNANTS DE L'APR EST DANS LE MÊME CAS. NOUS AVONS ÉLU MACKY POUR CHASSER MOBUTUWADE VOS AGISSEMENTS NE NOUS INTERESSENT PAS. MERCI MR. MOUSTAPHA NIASSE.

 :up: 
Gaucher En Mai, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°: 17
Ameth Sous-Ane (Moins que Mbaam) Camara. Il porte bien son nom, lui.
Pretoria En Mai, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°: 18
Apres avoir Lu les nominations du dernier conseil des ministres, j'ai ete encore surpris et choque en apprenant la nomination d'un juriste a la tete de l'agence charge de la maitrise de l'energie et de l'efficacite energetique. Franchement Je me croissant pas qu'un juriste devrait occupier ce poste quand on vise l'efficacite ,l'efficience,et l''etique.

Le choix des hommes devrait repondre dans un secteur Aussi serieux a des criteres outre que politiques et partisans.

Le President de la republique et le Ministre de l'energie devraient de telles incongruites.

Le senegal devrait pas manquer de personnes formees pour ce poste .

Voila pourquoi les resultats tardent a se faire sentir et que les populations desesperent.

Trouver une planque a ce juriste ailleurs et mettez les hommes qu'il faut a la place qu'il faut pour le development du pays et eviter le copinage et la parente en priorite . Je crois que c'est sa la patrie avant le parti et la famille

Merci :sn: 
Ce Vacataire... En Mai, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°: 19
C'est dommage. Le malheur du Président Macky c'est des vacataires comme s Youssou Touré ou des volontaires de l'éducation comme Suzanne... Ces développements me font honte. President débarrassez le SENEGAL de gens pareils.
Momo En Mai, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°: 20
si macky veut qu'il fasse de AHMET SUZANNE CAMARA un milliardaire cela ne nous regarde aucunement mais de grace il ne peut meme cirer les chaussures de Niasse.

si le president tient tant à promouvoir suzanne camara qu'il ll'aide à aller etudier d'abord.

















Modou Modou En Mai, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°: 21
en archivistique une lettre signee sans cachet n'est pas authentique.je ne suis pas politicien mais je sais qu'il ya un langage qu'on doit pas tenir en public,si ça ne vient d'un allie c'est inquiettant.
Boom En Mai, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°: 22
J'aime son franc parler c'est une qualité chez une personne mais il reste un vieux politicien il est temps de laisser la place aux jeunes dans ce pays pour que les choses avancent.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]