Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Tall refuse le perchoir de l’Assemblée et se retire de la présidence des femmes libérales

Single Post
Aminata Tall refuse le perchoir de l’Assemblée et se retire de la présidence des femmes libérales

En plus de refuser le poste de présidente de l’Assemblée nationale que lui propose le Président Abdoulaye Wade, le député-maire de Diourbel, Aminata Tall a abandonné son poste de secrétaire générale du mouvement national des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’elle occupait depuis 1996. Selon le populaire, c’est au cours d’une audience avec les femmes cadres de ce mouvement que Mme Tall a fait connaître son intention au chef de l’Etat. Pourtant, le poste de la présidence de l’assemblée nationale sera vacant bientôt. En effet, Macky Sall, l’actuel président de l’Assemblée nationale qui est définitivement conduit à ‘’l’abattoir du Pds’’ après le vote d’une loi qui ramène son mandat initialement prévu pour 5 ans par la constitution, à 1 an renouvelable. Ce qui a suscité et continue de susciter encore la grogne dans le rang des pro-Macky.

En dehors de Iba Der Thiam, vice président de l’assemblée nationale, Aminata Tall était aussi annoncée pour remplacer Macky Sall au moment venu. Car beaucoup de citoyens sont persuadés que Macky quittera la présidence de l’assemblée nationale parce qu’étant en délicatesse avec le président Wade depuis qu’il a demandé à l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci), dirgigé par Karim Wade (fils du président) de rendre compte de la gestion de son budget aux Parlemnataires. Comme Mme Tall a décliné l’offre c’est peut-être Iba Der Thiam qui héritera du perchoir de l’assemblée national.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email