Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ANNONCE A TOUBA POUR PARRAINER UNE JOURNEE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : Karim Wade met le mouridisme à rude épreuve

Single Post
ANNONCE A TOUBA POUR PARRAINER UNE JOURNEE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : Karim Wade met le mouridisme à rude épreuve

Quand l’envie de se rendre à Touba démange le président de l’Anoci, les populations de la ville sainte doivent, à l’instar des soldats, se tenir au garde-à-vous, et dérouler le tapis rouge à Karim Wade. Telle est la position de l’aîné des petits fils de Serigne Touba, El hadji Bara Mbacké Falilou. Ce dernier est monté hier au créneau pour clouer au pilori les membres du Mouvement  des jeunes marabouts intellectuels de Touba, et leur rappeler qu’ils n’ont pas le droit de déclarer Karim Wade persona non grata à Touba. Qualifiant le chef de file dudit Mouvement « d’enfant gâté et très indiscipliné », El Hadj Bara Mbacké estime que Serigne Djily Bousso a intérêt à s’abstenir de parler au nom de Touba. Et d’ailleurs de lui demander :« pourquoi tu ne manifestes pas contre le Président Wade ou contre le Premier ministre, lors de leurs visites à Touba ». A l’en croire : « la visite de Karim Wade organisée  par Serigne Bassirou Sy du Mouvement “Beugue Touba” pour lutter contre le paludisme et la pauvreté est appréciée par les autorités religieuses de cette ville ». C’est la raison pour laquelle il décrète l’arrestation de  « quiconque tente de saboter la venue de Wade fils». 

El Hadj Bara aux jeunes marabouts : « ni vous ni vos familles ne dirigeront Touba »

Pour El Hadj Bara Mbacké qui déclare ne pas connaître Karim Wade, la journée du 05 août parrainée par le président de l’Anoci est loin d’avoir des dessous politiques, sinon Serigne Saliou Mbacké ne la bénirait pas. Par ailleurs, El Hadj Bara Mbacké a déclaré à qui veut l’entendre que ni les membres du Mouvement dirigé par Serigne Djily Bousso ni leurs familles ne dirigeront jamais la ville sainte. En conséquence, il leur recommande de se tenir à carreaux avant de lancer un appel pressant à toutes les populations de faire de la journée de lutte contre le paludisme et l’investissement humain une grande réussite. Pour cela, les habitants de Touba doivent accueillir. Face à la presse hier, l’initiateur de la visite de Karim Wade à Touba, Bassirou Sy a déclaré que « Karim Wade lui même a fait savoir qu’il ne participera à aucune activité de nature politique. Et si tel était le cas, il renoncerait à la visite ».

Serigne Djily Bousso : « au lieu de vous montrer bavards, renforcez la sécurité, si Karim Wade foule le sol »

Les sévères mises en garde de Serigne El Hadj Bara Mbacké semblent tomber dans l’oreille d’un sourd, car, Serigne Djily Bousso considère qu’« au lieu de se montrer volubile et expansif concernant le Mouvement des jeunes marabouts, El Hadj Bara Mbacké et Cie feraient mieux de renforcer la présence policière, lors de la venue de Karim Wade à Touba, car, tous les ingrédients sont réunis pour rendre la vie dure à l’hôte » de toutes les controverses.

En outre, selon une source policière, les forces de l’ordre ont pris très au sérieux les menaces proférées par les camarades de Serigne Djily Bousso. Car renseigne la même source : « les forces de sécurité sont convaincus qu’un proche de Macky Sall, Abdou Lahat Mbacké, responsable du mouvement « Dolel Macky », ainsi que Serigne Djily Bousso sont déterminés à  concocter un plan d’enfer pour accueillir le président de l’Anoci.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email