Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APPEL AU DIALOGUE DU PRESIDENT WADE: La Ld/Mpt refuse de se laisser divertir

Single Post
APPEL AU DIALOGUE DU PRESIDENT WADE: La Ld/Mpt refuse de se laisser divertir

 

La Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) qui n’a, à ce jour, pas reçu d’invitation émanant de la présidence de la République au sujet du dialogue national, refuse de « laisser divertir ». Dans le communiqué du Secretariat de la Lc/Mpt, en date du 19 janvier, les camarades du Pr Abdoulaye Bathily exhortent plutôt « les différentes composantes du cadre unitaire de l’opposition à demeurer vigilantes et à maintenir le cap sur les objectifs qu’il s’est fixé ».

Par ailleurs, concernant les questions électorales et notamment les audiences foraines organisées pour faciliter l’obtention des pièces d’état civil, le secrétariat de la Ld/Mpt dit être « informé de multiples disfonctionnements et manquements (coûts plus élevés des frais dans certaines localités, non démarrage dans d’autres) ». C’est pourquoi, les « Jallarbistes », engagent toutes les structures locales de la Ld/Mpt en rapport avec les autres partenaires du cadre unitaire, à « veiller, auprès de l’administration territoriale, au respect des dispositions législatives et réglementaires, afin de donner à tous les citoyens qui le désirent la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales ».

Pour ce qui est de l’actualité internationale, le secrétaire Général, le Professeur Abdoulaye Bathily, a rendu compte de son voyage au Libéria, où il a assisté à la prestation de serment de la Présidente, Mme Hellen Johnson Sirleaf.
« Le SEP salue cette élection comme un événement historique dans l’affirmation de la femme sur la scène politique africaine. La LD/MPT lui souhaite beaucoup de succès pour ses objectifs de renforcement de la cohésion et de la stabilité nationales, indispensables à un climat de reconstruction et de développement ».

En outre, le Secrétariat permanent « regrette l’atmosphère délétère créée en Côte d’Ivoire et appelle tous les acteurs de la vie politique, en particulier les initiateurs des évènements en cours, à renouer avec l’esprit des accords souscris. Pour notre parti, la seule perspective pour la Côte d’Ivoire, demeure celle ouverte par le gouvernement Konan Banny, pour sortir le pays de la poursuite de l’engrenage nocif de la haine », précise le communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email