Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après l'annonce de sa candidature : Des militants Pds pro-Idy sortent de l’ombre en France

Single Post
Après l'annonce de sa candidature : Des militants Pds pro-Idy sortent de l’ombre en France
(Correspondance permanente à Paris) - «La force politique sur laquelle je compte m’appuyer est d’abord le Pds, ma famille naturelle au sens des hommes et des femmes qui y partagent ma vision et mes valeurs et qui sont majoritaires, qu’ils soient manifestés ou cachés». Suffisant pour que des militants du Pds qui sont dans des structures et soutiennent dans le silence Idrissa Seck, sortent de leur cache. En premier lieu, Babacar Bâ, membre de la Cis et non moins secrétaire général du Collectif africain contre les violences politiques en Afrique. «Je faisais partie du premier bureau de la Cis validé par le président de la République à Lyon», avance-t-il. Un bureau qui a été renouvelé depuis et dans lequel il ne figure plus. Il soutient que son leader Idrissa Seck a fait bien de se «déterminer plus tôt» pour rassurer ceux qui le soutiennent et pour mieux se «rapprocher de l’opposition». «Nous allons mobiliser tous les militants qui sont dans les structures du Pds et qui portent en silence dans leur cœur le Premier ministre Idrissa Seck», explique-t-il. Avant de tenter de convaincre : «Je vous assure qu’ils sont nombreux et le moment venu, vous le constaterez vous-même».

Un autre militant du Pds qui faisait partie du bureau de l’Ujlt avant d’être défenestré, Mohamed Fall, sort de sa «clandestinité». «Je parle au nom d’un groupe de militants Pds qui ont soutenu Idy lorsqu’il était en prison. Nous ne pouvons ne pas adhérer à son projet politique dont le nœud gordien est sa candidature aux présidentielles». Quant à la trésorière adjointe de l’Ujtl, Aminata Kébé, elle dit quitter les rangs du Pds pour «s’aligner derrière Idrissa Seck».

Ce n’est pas tout ! Des groupes d’étudiants sénégalais en France comptent organiser un mouvement estudiantin pour soutenir Idrissa Seck dans sa conquête de la présidence de la République du Sénégal. A n’en pas douter, cette candidature de l’ancien célèbre pensionnaire de Rebeuss va débusquer des clandestins tapis dans l’ombre des structures du Pds qui soutiennent Idrissa Seck.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email