Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après la rencontre des plénipotentiaires hier à 19 heures - Leaders du pôle des huit et de Rewmi valident aujourd’hui chez Bathily

Single Post
Après la rencontre des plénipotentiaires hier à 19 heures - Leaders du pôle des huit et de Rewmi valident aujourd’hui chez Bathily

A l’issue de la rencontre d’aujourd’hui, les Sénégalais seront définitivement édifiés sur cette coalition Idy, Bathily, Tanor, Moustapha Fall Ché et Cie. Les leaders vont valider ou rejeter les décisions de leurs plénipotentiaires qui se sont rencontrés hier pour finaliser.

De rencontres décisives en rencontres décisives, l’alliance Tanor, Idy, Bathily, Brin, Ché, Mbaye Diouf, Cheikh Sarr, Aly Guèye, et Baba Wagé, tend de plus en plus vers une réalité. De sources proches de cette coalition, hier, les plénipotentiaires des partis du pôle des huit se sont retrouvés avec le plénipotentiaire de Rewmi, pour discuter des modalités. C’est Pape Diouf qui était le plénipotentiaire de Rewmi. A l’ordre du jour, il y avait la confection des listes pour les élections législatives. Et les modalités des présentation à l’élection présidentielle, le code de conduite à adopter lors de la campagne. Il y a aussi eu la question des couleurs de la coalition, du sigle, mais aussi du nom de la coalition. Après cela, les leaders du pôle des huit vont se retrouver avec le représentant de Idrissa Seck pour valider les propositions faites par les plénipotentiaires.

A la suite de cette rencontre, il est même prévu une rencontre avec la presse pour communiquer sur cette nouvelle coalition. Après la scission polie de la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa), le pôle des huit semble bien parti pour une alliance, qui risque de faire mal. Déjà des propositions ont été faites par rapport au nom à donner à la coalition, ainsi qu’aux couleurs et au sigle. Ce qui veut dire que les négociations se passent bien. Mais pour autant, tout n’est pas fini. Les choses ne seront pas considérées comme ficelées tant que les leaders ne seront pas tombés d’accord sur les modalités de leur alliance. Car comme il a été noté dans certaines formations politiques, les investitures sur les listes pour les législatives constituent une grosse affaire. Mais on nous signale que du côté de cette coalition, les marchandages se passent bien. Espérons que ce ne sera pas une Cpa bis.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email