Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES AVOIR TRAITE KARIM ET AWA NDIAYE D’INGRATS : LA RESPONSABLE DES CADRES DE LA GC DE FRANCE CLAQUE LA PORTE

Single Post
APRES AVOIR TRAITE KARIM ET AWA NDIAYE D’INGRATS : LA RESPONSABLE DES CADRES DE LA GC DE FRANCE CLAQUE LA PORTE

Dépitée par le traitement dont elle se dit victime de la part de ses camarades de parti (le Pds) et de ses compagnons de la Génération du concret (Gc), Mme Astou Dieng se rebelle et jette l’éponge. Dans le box des accusés de négligence coupable et d’ingratitude, Awa Ndiaye et Karim Wade en prennent pour leur grade.

Haro sur le Pds et la ministre d’Etat Awa Ndiaye soupçonnée de «négligence» coupable. Sus à Karim et sa Génération du concret. Après les opposants au régime d’Abdoulaye Wade, les intellectuels accusés de faire la politique sous le manteau, c’est dans les rangs du Pds, dans le cercle très restreint des fedayins de Karim Wade, que la révolte a sonné. «Déçue de l’ingratitude» dont le fils du chef de l’Etat fait montre à son égard, dépitée par l’ignorance dont elle et ses compagnons - du Cercle de réflexion des cadres de la Gc Diaspora France - feraient l’objet et révoltée par le traitement réservé à  son dossier par la ministre d’Etat Awa Ndiaye, Mme Astou Dieng dénonce «les pratiques» de ses «frères», se rebelle et gèle ses activités au sein de la Gc. En outre, elle déclare vouloir «alerter le parti sur les conséquences de la négligence des élites et des cadres méritants», dont elle est le porte-étendard. À l’en croire, ses camarades fustigent le fait qu’il «n’y ait jamais eu de stratégies formelles d’intégration professionnelle des gens qui ont soutenu le président et son fils». Regrette-t-elle, pour autant, son engagement politique et va-t-elle retourner sa veste ? Elle se réserve ce droit !

Pour le moment, elle est simplement «révoltée et déterminée à voir les choses évoluer.» Et c’est dans ce sens que la présidente du Cercle conseille qu’«à l’orée des élections qui pointent à l’horizon, il faut réfléchir à la manière de redynamiser la diaspora et de mutualiser les compétences.» Si elle en est arrivée à ce point - proche de la rupture ou du chantage ? - c’est que la dame pense qu’elle s’est trop donnée pour la famille présidentielle. En retour, elle aurait été payée en monnaie de singe.  Comme griefs, elle retient à l’encontre du super ministre d’Etat le fait de n’avoir jamais cherché à la rencontrer, malgré ses incessantes visites à Paris.  Aussi, lors de son séjour à Dakar, il y a trois semaines, la responsable politique a tout fait pour rencontrer Karim. Mais ses nombreuses demandes d’audience sont restées vaines. Et cette attitude condescendante du fils Wade, elle déclare ne plus pouvoir la supporter. «J’ai, se désole-t-elle, dépensé beaucoup d’énergie et d’argent pour la gestion de ce  Cercle des cadres de la Gc. On n’a plus le temps de soutenir quelqu’un qui se moque de nous. Il y a un manque de considération et de reconnaissance de la part de Karim». Comme avec le patron de la Gc, elle affirme que la ministre conseillère Awa Ndiaye a, elle aussi, refusé de la recevoir en audience bien qu’elle soit restée 45 jours au Sénégal.

Awa Ndiaye s’explique

Interpellée par nos soins, la ministre conseillère balaie les accusations en touche et déclare s’être entretenue avec son accusatrice il y a quelques jours pour lui expliquer le parcours effectué par son dossier. À l’en croire,  le président l’a  bel et bien instruite de voir le cas de cette cadre de la diaspora qui voulait mettre ses compétences et son expérience au service de son pays. «Mais, après avoir fait mon travail, déclare-t-elle, je l’ai remis au chef l’Etat, seul habilité à donner suite à sa demande de poste. À ce que je sache, je n’ai aucun pouvoir de nomination.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email