Assemblée nationale : L'intervention de Moustapha Guirassy

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 juin, 2018 à 18:06:24 | Lu 2684 fois | 9 Commentaires
content_image

Assemblée nationale : L'intervention de Moustapha Guirassy

Lors de l'examen du projet de loi modifiant le Code électoral, Moustapha Guirassy, député non inscrit, a pris la parole. Voici son intervention.

"La démocratie a mal ailleurs. Le mal du peuple, le mal de la démocratie sénégalaise, le mal du processus électoral c'est justement lorsque, après une élection législative lourdement entachée, on ne puisse pas avoir l'humilité de présenter des excuses au peuple sénégalais et partagé l'évaluation qui a été faite.

Le mal du processus électoral c'est lorsqu'on a peur de l'insécurité face à des terroristes, face aux multinationales. La démocratie a mal parce que la question du financement des partis politiques n'a pas été abordée.

La question du plafonnement des fonds alloués à la campagne électorale est fondamentale. Le peuple a très mal lorsqu'il y a l'achat de conscience, lorsqu'avec des moulins, avec des financements on est en mesure d'introduire des distorsions extraordinaires."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juin, 2018 (18:20 PM) 0 FansN°: 1
Il fait parti de ces politiques qui ont profité de toutes les largesses de feu Wade sans vergogne pour aujourd'hui jouer les pères la pudeur quel infamie ! Pas vraiment bien placé pour donner des leçons !
Reply_author En Juin, 2018 (19:15 PM) 0 FansN°: 1
ya meuneu fène! ki wade dako fekeu mou tedeu ba nopi! tédeu seu nek di doule di dadjalé bakhoul . presente nous des faits et rien que des faits. trop de ressentis, d'interprétations et d'inventions ...doule rek! sa baye sou deffone li guirassy def kone dingua am benen takhaway tay! markatou tateu bou bone bingueu done!
Malick Fall En Juin, 2018 (19:09 PM) 0 FansN°: 2
Le PDG Bougane Guèye est l'homme qu'il faut pour sortir notre pays ; de ces anciennes méthodes de politiques à la politiciennes . L'heure est au changement dans cette sphère politique sénégalaise ! Avec Gueum Sa Bopp faisons confiance à la jeunesse ; avec tout son potentiel , son expertise et son dynamisme notés ici au Sénégal .
Anonyme En Juin, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 3
Bougane est un leurre, il s'agite pour se faire remarquer et rejoindre!!!! ça ne marche plus ces tromperies. On a vu Bamba NDiaye, Aminta Lô, Souleymane NDéné, etec......
Anonyme En Juin, 2018 (21:19 PM) 0 FansN°: 4
Sapi nga sof nga, sa baye lèek na, yaw lèk nga maintenant dégage bouniou tankhal, Macky ne t'appellera pas  :bip-bip: 



Anonyme En Juin, 2018 (23:11 PM) 0 FansN°: 5
Voilà un homme qui a profité de tous les régimes, de Senghor à Wade en passant par Diouf. Fils de Mamba Guirassy, il fait parti du lot de ceux qui obtenaient des bourses étrangères sans aucun mérite. Sous Wade, il a out bouffé et ce sont ces Messieurs qui parlent du mal du peuple
Anonyme En Juin, 2018 (03:18 AM) 0 FansN°: 6
Sonko is the solution.
Anonyme En Juin, 2018 (07:12 AM) 0 FansN°: 7
Il a tout dit sauf un discours compréhensible. Il fait du coq à l'âne, du verbiage du bavardage. Je me demande qui sont les électeurs de ce genre de type
Wally En Juin, 2018 (09:35 AM) 0 FansN°: 1
il faut dire aux sénégalais la vérité: et c'est quoi la vérité ? la vérité c'est que nous n'avons pas un cadre logique sénégalais et pour cela il faut penser du sénégalais depuis la naissance, l'éducation, le service militaire, la formation, l'emploi, la sécurité, le logement, la santé, l'épanouissement, l'éligibilité, la représentativité, la propreté, la mort etc.. c'est d’abord sur cela que doivent convenir tous les sénégalais avant de parler d'élections. un consensus doit être impersonnel et devancer sinon chacun se sentira lésé ou indexé. organisons d'abord tout cela entant que sénégalais et plutôt que membre d'un parti car le véritable problème au sénégal c'est les partis politiques qui ne font valoir aucune organisation légale.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]