Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSISES NATIONALES RÉCLAMÉES:Le Front Siggil Sénégal maintient la pression après le boycott

Single Post
ASSISES NATIONALES RÉCLAMÉES:Le Front Siggil Sénégal maintient la pression après le boycott
Les leaders du Front Siggil Sénégal réclament au Président de la République, Me Abdoulaye Wade la tenue des assises nationales pour débattre de toutes les questions relatives à la bonne marche de la Nation et à tous les niveaux. Cette requête a été formulée hier au cours d'une réunion d'évaluation des dernières élections législatives par ces partis de l'opposition qui ont boycotté ces compétitions électorales du 3 juin dernier.

Les chefs de partis qui composent le Front Siggil Sénégal annoncent la couleur et promettent d'occuper "le terrain de la lutte pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais". Pour ce faire, ils demandent au Président Abdoulaye Wade la tenue des assises nationales au cours desquelles toutes les questions relatives à l'économie, à la démocratie, agriculture,…brefs, tous les secteurs en général, soient abordées "pour améliorer la bonne marche du pays". C'était au cours de leur réunion tenue hier chez M. Amath Dansokho, patron du Parti de l'Indépendance et du travail (Pit). Face à la presse, le Premier secrétaire du Parti socialiste qui a assuré la présidence de la rencontre, en a donné les grandes lignes.
Ainsi, ces partis de l'opposition comptent pendant ces assises nationales qu'ils réclament, exiger la diminution des prix des denrées de première nécessité. Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily, Moustapha Niasse et les autres prévoient également, d'amener le pouvoir à donner un coup d'accélérateur pour une bonne conduite de la campagne agricole pour venir en aide au monde rural. Revenant sur les élections législatives, l'opposition s'est réjouie et s'est félicitée du suivi par les Sénégalais du mot d'ordre de boycott.
Selon les adversaires du pouvoir le faible taux de participation révèle "une désaffection extraordinaire des Sénégalais du pouvoir en place". À en croire le Front, "la nouvelle Assemblée nationale est illégitime" du fait du faible taux de participation enregistré dimanche dernier. Dans la même lancée, il affirme aussi que "ce taux est la preuve que Me Abdoulaye Wade n'a pas été élu avec 56 % des voix le 25 février dernier". Abordant un autre chapitre, l'opposition boycotteuse annonce la confection d'un autre mémorandum dans les jours à venir pour expliquer à l'opinion nationale et internationale le sens et la portée des résultats des urnes du scrutin de dimanche dernier. Dans la foulée, le Front Siggil Sénégal prévoit de rendre des visites de remerciement et d'explications de leur lecture des législatives au niveau des foyers religieux, des représentations diplomatiques basées au Sénégal, et des populations. Une manière, dira le porte-parole du jour, Ousmane Tanor Dieng "d'occuper le terrain et de maintenir la pression".
Les plénipotentiaires de ce camp ont reçu mandat d'établir un calendrier de leur programme d'activités à venir. Parlant de Talla Sylla, les responsables du Front Siggil Sénégal envisagent de rendre visite à l'intéressé et à sa famille aujourd'hui à Thiès. À ce propos, ils ont dénoncé la violence politique dans


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email