Mercredi 08 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AUDITION DE L'ANOCI A L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Pour plus de transparence, Karim Wade veut la télé

Single Post
AUDITION DE L'ANOCI A L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Pour plus de transparence, Karim Wade veut la télé

L’Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique (Anoci) qui s’est réunie hier a répondu favorablement à la volonté affichée de l’Assemblée nationale d’auditionner ses responsables par souci de transparence. Seulement, Karim Wade et Abdoulaye Baldé, respectivement président et directeur Exécutif de l’Anoci, souhaitent que cette séance d’audition soit filmée par la télévision et fasse l’objet d’une large diffusion.  
 
Le Conseil de surveillance de l’Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique (Anoci) qui a réuni hier son instance a apprécié la décision de l’Assemblée nationale de vouloir auditionner les responsables de cette structure et la volonté du président et du directeur Exécutif de l’agence de répondre à cette invitation de la représentation nationale. Seulement, dans un souci de transparence et pour une bonne information des Sénégalais, Karim Wade et Abdoulaye Baldé ont souhaité que cette séance d’audition soit filmée par la télévision et fasse l’objet d’une large diffusion.
Le duo aimerait que l’audition par les députés ne se fasse pas à huis clos comme c’est toujours le cas. Une disponibilité que le Conseil de surveillance de l’Anoci a vivement salué dans un communiqué parvenu à notre rédaction et qui, selon lui, traduit l’attachement des autorités de l’Anoci aux principes de transparence et de bonne gouvernance.
Cette volonté traduit-elle le désir pour la bande à Karim Wade de clamer son innocence face aux multiples accusations de non-transparence dans les travaux destinés à l’organisation du sommet de l’Oci ? Tout compte fait, il s’agit-là d’une exigence de transparence voulue par la représentation nationale, aussi politique soit-elle. Reste maintenant à savoir si l’Assemblée nationale va accéder à cette volonté des responsables de l’Anoci, quand on sait que toutes les auditions à l’hémicycle se font entre quatre murs et loin des yeux indiscrets. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email