Bureau de l’Assemblée : «N’importe qui ne doit pas siéger»

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 août, 2017 à 13:08:08 | Lu 3884 fois | 5 Commentaires
content_image

Bureau de l’Assemblée : «N’importe qui ne doit pas siéger»

La coalition Benno Bokk Yakaar certes majoritaire à l’Assemblée nationale, devrait faire avec les députés de l’opposition parmi lesquels on compte d’anciens ministres, d’anciens députés et autres personnes averties, qui connaissent le fonctionnement d’une institution.

La mise en garde est de Cheikh Seck, député socialiste et maire de Ndindy qui demande que soient installés au niveau du bureau, des membres et des présidents de commissions qui soient à la hauteur de leur mission.

Dans le quotidien Lobservateur de ce samedi, il soulève quelque inquiétude à ce propos. «Nous avons certes la majorité mécanique, mais il nous faut un bureau de qualité où n’importe qui ne doit pas siéger. Alors nous disons Bby et non Apr. l’Assemblée nationale doit être composée d’un bureau digne de ce nom avec des commissions techniques. Ce sont celles-ci qui font le travail», martèle-t-il.

Car, l’assemblée nationale, redoute-t-il, va vivre de vives perturbations et ça ne sera pas facile. Avec la prochaine législature, on verra des députés de l’opposition composés de personnalités qui connaissent bien les questions parlementaires. Ils sont anciens ministres ou parlementaires, insiste-t-il au au sujet des nouveaux venus comme Ousmane Sonko, des anciens comme Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo et les 9 autres parlementaires qui viennent des listes du plus fort reste. Ils sont des hommes avertis et savent bien comment fonctionne une institution», met en garde Cheikh Seck.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Août, 2017 (14:11 PM) 0 FansN°: 1
Bureau de l’Assemblée : «N’importe qui ne doit pas siéger» ce qui veut dire que la legitrature anterieure ils n y avaient que des thiounes et des incompetants cause pourlaquelle ils n ont voter aucun projet de loi car ils ne savent mm pas ce que c est
Anonyme En Août, 2017 (16:18 PM) 0 FansN°: 2
quand il s'agit de se prendre très au sérieux, les sénégalais sont rois.



ki wakhoufi dara au fond.
Do En Août, 2017 (19:17 PM) 0 FansN°: 1
il a parfaitement raison, le peuple sénégalais a besoin des institutions de qualité.
Anonyme En Août, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°: 3
vraiment benno vous devez fermer votre gueule des résultats de 2H et 5h du mat c est quoi vous n avez plus de dignité vous etes allés trop bas avec la complicité de 5 sages mais demain y aura pas de massla et on saura leur roles sur cette mascarade electorale
Anonyme En Août, 2017 (00:18 AM) 0 FansN°: 4
En fait quand est ce Iba der va t il rendre les clés de la voiture de fonction? Tous les députés sortants doivent rendre leur véhicule de fonction à la fin de leur mission. Pourquoi le ministre, le directeur général ou le chef de service rend sa voiture de fonction à la fin de son service (départ en retraite, démission, mutation, révocation) alors que les députés très bien payés, a même de se payer leur voiture personnelle confisquent les véhicules du contribuable sénégalais. Comment de services régionaux, départementaux, de commissariats de police... sont en manque de voiture, comme l'a une fois soulevé une brillante journaliste. J'espère que le président de la république va corrigé cette erreur monumentale de son prédécesseur. Les SONKO sont également attendus sur cette question.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]