Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHANTIERS A DAKAR, HAUSSE DES PRIX, ACHAT D’UN AIRBUS A 320 : Les amis de Niasse mettent le pied dans le plat

Single Post
CHANTIERS A DAKAR, HAUSSE DES PRIX, ACHAT D’UN AIRBUS A 320 : Les amis de Niasse mettent le pied dans le plat

L’opposition s’inquiète du « ralentissement » des travaux à Dakar. La coalition alternative 2007 s’est, lors de la réunion de ses leaders d’hier, jeudi 12 juillet, posé des questions sur les raisons du « ralentissement » des travaux. 

Les camarades de Moustapha Niasse ont indiqué que « depuis quelque temps, il a été constaté sur le terrain que les travaux n’avancent pas tellement et qu’à chaque fois que ce sont des ouvriers qui s’affairent dans la ferraille dans les chantiers ».

Le coordonnateur national du Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu), Massène Niang de se demander : « qu’est ce qui se passe réellement avec le financement des travaux de l’Oci, il y a plus d’argent ou quoi ? ».

Les chefs des partis qui composent la coalition alternative 2007 sont revenus sur l’information prêtant le président de la République, Abdoulaye Wade la volonté d’acheter un nouvel avion Airbus A 320. « Si l’information se confirme et si on y ajoute le coût de la réparation de la Pointe de Sangomar, les déplacements de Abdoulaye Wade ont coûté en moins de 5 ans 81 milliards au contribuable Sénégalais », a estimé Massène Niang. Et d’ajouter : « toutes les organisations de la société civile, les syndicats, tous les segments de la société doivent se mobiliser pour dire non à cet achat d’un nouvel avion alors que les prix des denrées de premières nécessités flambent ».

La Coalition alternative 2007 s’est par ailleurs attaquée à la mise sur pied prochaine du Sénat. Elle a souligné que « le Sénat de Wade est pire que celui du Parti socialiste (Ps) qu’ils avaient récusé en son temps. Le sénat d’Abdou Diouf est plus démocratique et moins couteux. A travers cette chambre, Abdoulaye Wade cherche à mettre en branle sa politique de dauphinat ». Le coordonnateur national du Msu de rappeler la décision de boycott des élections sénatoriales prises par les partis de l’opposition notamment ceux de la coalition alternative 2007.

Massène Niang a exigé que l’Etat publie la structure des prix pour que l’on sache ou se situe l’augmentation et s’il y a une possibilité d’alléger ces hausses.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email