Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHANTIERS DE THIÈS : Salif Bâ fixé sur son sort mardi

Single Post
CHANTIERS DE THIÈS : Salif Bâ fixé sur son sort mardi

Placé sous mandat de dépôt mardi dernier par le juge d’instruction du cinquième Cabinet, en compagnie du Pdg de Jean Lefebvre, Bara Tall, Salif Bâ devrait être fixé sur son sort le 28 novembre prochain, date à laquelle le délibéré des magistrats de la Chambre d’accusation sera vidé.

Hier, les avocats de l’ancien ministre du Patrimoine bâti, de l’Habitat et de la Construction qui, la veille, avaient introduit une requête aux fins d’annulation des poursuites engagées par le juge Yakham Lèye, ont plaidé la cause de leur client plusieurs heures durant.

Selon le coordonnateur du pool des conseils en charge des intérêts de Salif Bâ, Me Moustapha Diop, la plaidoirie des avocats s’est articulée autour de deux points fondamentaux, à savoir : l’annulation du procès-verbal de première comparution et celle du mandat de dépôt décerné contre l’ex-ministre.

L’argumentaire des conseils a, grosso modo, tourné autour de « l’incompétence » du juge du cinquième Cabinet puisque, à leurs yeux, Salif Bâ qui, jusqu’à sa deuxième mise sous mandat de dépôt, bénéficiait d’une liberté provisoire, relève de la procédure initiée par la commission d’instruction de la Haute cour de Justice. Mieux, souligne Me Diop, on ne peut juger une même personne deux fois pour des motifs similaires. Malgré tout, l’avocat laisse transparaître son optimisme quant à l’issue de la bataille juridique déclenchée, laquelle pourrait déboucher sur la remise en liberté provisoire de l’ancien ministre de l’Habitat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email