Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COMME WADE IDY PASSE LA NUIT DU MARDI A TOUBA….Mais «diffère sa réponse» sur les accusations de détournement à son encontre

Single Post
COMME WADE IDY PASSE LA NUIT DU MARDI A TOUBA….Mais «diffère sa réponse» sur les accusations de détournement à son encontre

Depuis leur dernière rencontre au Palais de la République bien avant les élections du 25 février, ils ne s’étaient plus rencontrés. Ils ? Ce sont Me Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck. Se talonnant comme deux ombres, ils se sont «retrouvés» à Touba où tous les deux ont passé la nuit du mardi avant d’être reçus le matin du mercredi par le Khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké. Attendu sur certaines questions Idy a refusé de s’exprimer.

Le Magal de Touba donne lieu à toutes les rencontres possibles. Tous les amis ou ennemis d’un jour ou de toujours s’y croisent d’une manière ou d’une autre. Et cela s’est encore vérifiée hier. Me Abdoulaye Wade récemment réélu pour cinq (5) ans Président de la république au sortir du scrutin du 25 février dernier et son ancien Premier Ministre Idrissa Seck, arrivé deuxième lors de ces mêmes élections, s’y sont télescopés.

Les deux hommes politiques qui depuis quelques jours sont retombés dans leur querelle de «chapelle» avec les nouvelles accusations de Wade sur les fonds du chantiers de Thiès et les menaces du camp de son ex Premier Ministre de «révéler avec fracas» les dessous de cette affaire, étaient là, à Touba où tous les deux ont passé la nuit du mardi. Si pour Wade l’information avait déjà circulé, pour le cas Idy il n’en était rien. On a rien laissé échapper. Ce n’est qu’hier matin alors qu’il se rendait auprès du Khalife général des mourides que les uns et les autres ont eu vent de cette information selon laquelle «Idy a aussi passé la nuit à Touba». Et ce qui ne pouvait manquer arriva. Les deux hommes ont raté de peu de se faire face hier au domicile de Serigne Saliou Mbacké. Le président Wade sur la route du retour vers Dakar passe pour une dernière prière chez le Cheikh. Jusque–là tout s'est bien passé. Le chef de l’Etat accompagné de ses solides bolides (les fameux 8x8) teintées, reçoit les bénédictions de Serigne Saliou qui lui permit de se retirer. Mais surprise.

A l’autre bout de la route à quelques encablures de chez Serigne Saliou attendait calmement Idrissa Seck. L’ancien Premier Ministre sera lui aussi reçu par Serigne Saliou. Une audience au sortir de laquelle, le maire de Thiès a été peu bavard. Préférant «louer la grâce de Dieu et prier pour une longue vie à l’endroit du Khalife de Touba» il a refusé toute question liée à la politique. Malgré les insistances et les persistances des journalistes, il campera sur sa position. Point de politique. Tout le monde s’attendait à ce qu’il apporte une réponse à la seconde interpellation de Wade qui en deux jours l’a nommément «indexé» l’accusant de détournement de beaucoup de milliards du Sénégal. Mais l’ancien Premier Ministre a refusé toute réponse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email